Icarus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Dsl mais j'ai pas trop le temps de le visionner, ca parle de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Que les industriels font en sorte que ton aspirateur (ex au hasard) est une durée de vie limité, pour stimuler la consommation et donc la croissance au détriment de valeur écologique, ce qui est plutot béte puisque l'écologie est créatrice d'emploies et de croissance..et si la france prend trop de retard j'ai peur que la pente soit trop raide par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 La durée de vie limitée a la fabrication des appareils électroniques, electro-ménager etc...etc.. En gros la qualité n'existe plus, les SAV ne répare plus ou a des prix exorbitant (prix du neuf)... En gros le pompage organisé de nos portefeuilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 On se croirais dans matrix.... Et bah il est pas beau l'avenir .... Mais depuis quand le monde a-t-il changé autant ? Est- ce que toute ces avancées technologique ne vont pas prendre le dessus sur nous ? On va ressembler de plus en plus à des androids :P !!!! Si on ne l'est pas déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Rholalala, mettez vous au prozac.. :P La vie n'était pas forcement mieux avant, et non l'herbe n'est pas plus verte de l'autre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Ouai s'est sa fumon de la beuh et attendons que toute aille mieux peace mes frère :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Hum je ne vois trop de rapport entre la tectonique des plaques et les activités humaines. Tu m'aurais parlé du réchauffement climatique, de la pollution des océans etc. OK. Mais que la terre tremble, c'est on ne peut plus naturel. C'est même signe que notre planète n'est pas un astre mort. Le seul problème, c'est que les activités humaines se concentrent sur les littoraux et que certaines zones sismiques sont très densément peuplées. Ben, ouais, pas de bol. Quand à l'obsolescence programmée, c'est un fait, on met bien profond. D'ailleurs, si vous avez une vieille machine à laver électo-mécanique, prenez en soin ! Elles sont de l'avis même des réparateurs bien solides et faciles a réparer que nos appareils modernes... "Ah, non madame, désolé, on ne fabrique plus la carte mère de votre lave linge..." Cependant, si ça touche certains appareils, notamment l’électroménager, sur lesquels le prix de vente et les bénéfices sont en baisse par rapport à ce que cela coutait il y a encore quelques années (merci les ouvriers à 2$ des pays lointains...), d'autres secteurs on vu leur longévité progresser. Ainsi, la fiabilité des moteurs de voitures et de camions est bien meilleurs de nos jours qu'autrefois. Par contre c'est tout ce qu'il y a autour qui lâche avant... (aribags et compagnie). En effet, il y a aussi "l'image de marque" a prendre en compte. Par exemple, Toyota a bâti sa réputation sur sa fiabilité pour refourguer aux consommateurs occidentaux ses voitures, à l'époque ou le "Made in Japan" était synonyme de camelote. Sur certains produits, on ne peut pas se permettre de trop tirer sur la corde en terme de durée de vie d'un produit. On acceptera plus facilement qu'un four micro-onde tombe en rade au bout de 2 ans qu'une voiture au bout de 5... Il n'y a qu'a voir le nombre de bagnoles en parfait état, qui sont parties chez les ferrailleurs au moment de la prime à la casse. Un magnifique exemple de gaspillage organisé ripoliné en "Vert écolo", pour le plus grand bénéfice de l'industrie automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 @riel ouais , on en reparle quand sera a la retraite si on y arrive (ou qu'on en a une), vu qu'on est la premiere génération dont la qualité de vie régresse :P J'attend de voir ce que donneront a long terme les antibio et autres molecules genre pillule des meufs ou traitement chimio qui ne peuvent pas etre traitée dans la flotte du robinet... les engrais genre cuivre pulverisé meme sur du bio, les etudes du C.Magnetique terrestre qui s'est deglingué en quelques decennies, les molecules qui n'ont plus aucun effet medical alors qu'a la base elle furent créee pour ça, les abeilles qui disparaissent (les frelons asiatiques ont bon dos...Einstein se retourne dans sa tombe),le nombres d'especes qui disparraissent en une journée, le rayonnement solaire qui ne fait que s'accroitre, le climat qui se barre totalement en couille.... (un pote a pris 15 jrs de pluie non stop sur la tronche en Thai a la période seche, soi disant une premiere pour les locaux...) Et je ne suis pas un activiste...je pourrais continuer mais je veux pas que le taux de suicide explose!!! :emo_im_angel: faut pas se leurrer on est dans la mouise... :emo_im_kissing: Mr Cyb Pour les voitures que ce soit le moteur ou l'elec qui lache, ça revient au même. Passer une certaine cote ça ne vaut même coup de la faire réparer en fillière traditionnelle. Moi je prie pour que ma Golf 4 TDI de 2002 de 240 000 bornes tienne encore autant, elle ne vaut plus grand chose.Remarque je n'es pas a me plaindre je n'es eu qu'un probleme de debimetre d'air avec, que VW a voulu me changer pour 130€, que j'ai finalement nettoyé dans un bain d'acetone et tout roule. Avant chez renault, c'est une autre et longue histoire.... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et je ne suis pas un activiste...je pourrais continuer mais je veux pas que le taux de suicide explose!!! :emo_im_angel: Trop tard, quiconque aura lu ce sujet, sera partis se pendre aussitôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Commencez a prier, et si vous etes athés, ben... priez quand meme...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Nous les athées on a plus qu'a prier Mère Nature ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'avoue...meme si elle doit etre en bien sale etat maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Je connais la tectonique merci....c'était imagé .... En gros on fais du mal à la planète et la planète nous secoue et au passage fait des morts. S'est comme si on on te faisait du mal et toi tu réplique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 MR_Cyb "Par exemple, Toyota a bâti sa réputation sur sa fiabilité pour refourguer aux consommateurs occidentaux ses voitures, à l'époque ou le "Made in Japan" était synonyme de camelote. " C'est du a leur technique de management, le "toyotisme" (0 défaut, 0 délai, 0 stock). @leon "les engrais genre cuivre pulverisé meme sur du bio" On a vu le meme rportage j'crois ? @cloudroid "Ouai s'est sa fumon de la beuh et attendons que toute aille mieux peace mes frère :)" YEAH MAN, rastafari, ganja ganja, smoke weed every day!!! just give me the light and pass the joint.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Je fais tourner !!! :) et faisons la tektonique sur un air de ragga dance soul yeee dj fait péter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 FAIS PETERRRRR (ca m'rappel une zik de hardtek). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Cela me rappel en parlant de beuh et de technologie ... Il y a la cigarette électronique aussi on arrêt pas le progrès ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ca c'est pour ceux qui veulent arreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 "Ca c'est pour ceux qui veulent arreter " Mouais, moi j'trouve que c'est plus pour les gogoles xD, j'essaye justement d'arréter et j'me vois pas du tout avec cette mer***. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Arretez vos conneries, ma copine m'en a fait acheté deux, j'ai payé cte daube les yeux de la tête, et par dessus le marché la boite qui les vendait a fondu les plombs, donc plus de recharges.... --> elles moisissent dans un tirroir jusqu'au jour de leur déménagement dans la poubelle............. :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 À bon on peut pas "commencer" avec?! :) je fume pas. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Y parait que c'est pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Icarus qu'entends tu pars la ? Le goût ? Une methode pour arrêter de fumer ? Le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Une methode pour arreter de fumer, par contre c'est clair que le prix ca calme. Mais par contre je ne suis pas fumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oui je pense que ça peut détendre au début, même si ça n'a pas de goût, rien que pour le geste. En plus il existe des recharge plus ou moins chargée en nicotine, en y allant a la baisse ça doit aider pour le manque physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.