Aller au contenu

iOS ou Android ?


Recommended Posts

Bonjour

Bon voila cella fait 1 ans que je suis avec mon Acer liquid et je vais bientôt avoir moyen de changer de téléphone.

Je viens de me rendre contre que l'iPhone 4 est à la porté de mon budget et je doit dire qu'il me donne plutôt envie. A l'origine, avant de prendre mon Acer j'avais l'intention d'acheter un iPhone 3GS notamment pour les jeux mais je me suis rendu compte que celui ci était trop cher et j'ai du me rabattre sur android.

Maintenant que j'y suis habitué, ça va être dur de faire le pas vers un iPhone, c'est pour cella que j'aimerais quelques conseils et avis éventuellement de personnes ayant eu un téléphone Android et un iPhone.

Je précise bien que je suis un gros joueur, quel sont pour vous les points positifs et négatifs des deux systèmes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je précise bien que je suis un gros joueur, quel sont pour vous les points positifs et négatifs des deux systèmes ?"

En terme de jeux l'iphone a clairement le meilleur catalogue cependant l'écart se réduit de plus en plus, et android innove avec sa tegra zone.

D'autant que l'iphone 4 en terme de CPU/GPU fait pale figure a coté des tous derniers androphone (optimus 2X/SGS II), si tu peux te payer un iphone 4 tu peux te payer un optimus 2X voir un SGS II, si les jeux sont un critére décisif j'pense que le choix est vite vu.

Le xperia play est en revanche trop cher je trouve pour un hardware pas vraiment révolutionnaire (c'est peu de le dire) perso j'lui préfére le desire Z malgré le catalogue de jeux réservé au xperia play.

Si tu peux attendre le SGS II et que tu as les moyens de te le payer il est clairement mieux que l'iphone 4 y compris en terme de GPU.

http://www.engadget.com/2011/04/28/samsung-galaxy-s-ii-review/

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review

De plus la surcouche touchwizz se raproche de celle de l'iphone..apple a meme porté plainte alors qu'un iphone contient beaucoup de composant fabriqué par samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post fredbull, c'est instructif ^^.

Ariel, le probleme avec les gpu c'est que quelque soit celui qu'aura le SGS II ou l'optimus 2x les jeux seont toujours optimisé pour le gpu de l'iphone donc inutile de voir plus haut :/

Le galaxy s 2 pourait me plaire mais 4,3 pouces c'est quand même super big, ils vont faire quoi pour le GS 3 ? Du 5 pouces ? Sa rentrera même plus dans la poche >.<

L'optimus 2x pourrait être bien mis à part que je le trouve moche x)

Je sais vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'aura le SGS II ou l'optimus 2x les jeux seont toujours optimisé pour le gpu de l'iphone donc inutile de voir plus haut"

Tu te trompe, l'optimus 2X dispose deja de jeux adapté a son GPU avec la tegra zone j'imagine qu'il y aura quelque chose de semblable pour orion et qualcom.

Le xperia play a aussi des jeux dispose lui aussi d'exclu.

"Le galaxy s 2 pourait me plaire mais 4,3 pouces c'est quand même super big, ils vont faire quoi pour le GS 3 ? Du 5 pouces ? Sa rentrera même plus dans la poche >.<"

Il est aussi ultra fin, faut voir en vrai, ce que donne l'ergonomie.

Sinon ya le motorla atrix qui est plutot compact.

L'hégémonie de l'iphone c'est de l'histoire ancienne.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux dispo sur tegra zone et pour le xperia play le sont dejà sur l'appstore ces platforme ne sont que purement marketing et ne font que favoriser la fragmentation des terminaux android et de leurs architectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le choix avec android :

4.3 pouces puissants : sensation, gs2 et arc (dans une autre mesure)

4 pouces : incredible S, nexus S (qui possède un bon gpu), 2X (très bon gpu), atrix

au final, t'auras rien de plus car les jeux appstore vont bientot arriver sur android, tegrazone par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette résolution serait-elle débile ? Je ne comprends pas ???

Au contraire, cette résolution équipera à l'avenir tous les smartphones haut de gamme, j'en mettrais ma main à couper. Pour rappel, c'est la même résolution de l'iPhone4 (sur un écran de 3.7", tandis que celui de l'Atrix fait 4").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même discours depuis le Motorola Milestone (848x480 au lieu de 800x480) ;). Perso j'ai un Defy (donc même résolution que le Milestone), et je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun application. C'était peut-être vrai au début, mais ce n'est en tout cas plus vraiment le cas à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étre tranchant ;

Si l Ifone te tente,prends le ( a priori,c est en renouvellement) je trouve que pour les jeux,il est encore au dessus des autres (du moins en jeux racing) + de chpoix et certains plus élaborés que sur Android.

Aprés,tu vas faire comme moi (peut étre) tu t apercevras que tu est limité pour recevoir,modifier,déplacer et envoyer les dossiers,fichiers.....etc et tu regretteras Android.

Ceci fait,tu le revends un bon prix (le 5 arrive dans moins de 5 mois,de toute façons !) et tu prends un modéle conseillé au dessus par des connaisseurs.

Méme avec un Galaxy S2,tu vas penser a l ifone 4.Alors créve l abcés tout de suite,et reviens nous dans moins d un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les jeux, achètes une vraie console portable (je préfère de loin la DS mais la PSP a quelques titres sympas). Le tout tactile, c'est horrible pour le jeu vidéo! (j'ai vu quelqu'un jouer à Streets of Rage sur iTruc, j’étais mort de rire, non mais sérieusement?! :rolleyes: )

Donc je ne pense pas que tu doives baser ta décision sur ça, après, c'est toi qui vois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guishy

"Franchement pour les jeux, achètes une vraie console portable (je préfère de loin la DS mais la PSP a quelques titres sympas)"

Je suis pas du tout de cet avis mais je comprend que l'on puisse l'etre(encore heureux :P ), mais la DS c'est surtout des jeux de l'univers nintendo quant a la psp a part God of war et metal gear solid..ya rien, cette console est délaissé depuis 2ans.

Les jeux sur smartphone sont en pleine essor, sur console portable c'est plutot le contraire et je ne doute pas que les deux éléments soit lié.

Et puis jouer sur console portable c'est plus cher (les jeux en particulier), et plus galère (puisqu'il faut avoir la console sur soi, perso j'me voit pas avec une psp dans ma poche de jean h24).

L'interet meme des smartphone n'est il pas aussi de servir de couteaux suisse?

A quoi bon avoir un smartphone, si ta un PDA, une console , un apn dans tes poches (apparemment grandes et nombreuse).

Ca fait deja longtemps que qu'il existe des joueur PC, qui ont facilement abandonné les consoles et en son apparemment très content alors pourquoi le jeux sur smartphone ne serait pas une bonne solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@riel, c'est bien beau d'avoir un appareil tout-en-un mais ta batterie dure 4h du coup.

Alors qu'avec mon Desire, mon Cowon S9 et ma DS/3DS, je peux tenir des heures et des heures. Certes, c'est plus cher mais la qualité a un prix.

Le tout-en-un qui compromet, en même temps, la qualité et l'autonomie, ce n'est pas pour moi. Mais je comprenne qu'on veuille un appareil polyvalent, il faudra juste ne pas se plaindre de la batterie ou qualité des jeux au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préféré la polyvalence, Je vais pas me trimbaler dans mon lycée en ville ou dans mon car avec une psp par exemple, de plus comme dit @riel c'est 250€ la 3DS + 40€ le jeu et peut être bien pire pour la NGP. (sans oublié qu'il faut aussi acheter le téléphone :emo_im_foot_in_mouth: )

Pour la qualité des jeux, perso je prend pas une console portable pour me faire un Zelda, le zelda je le fait chez moi tranquille sur ma chaise devant une console de salon. Je préféré les petits jeux du genre asphalt, angry bird ou nova pour la portabilité, du fun vite fait sans prise de tête ;)

Je préféré donc avoir un bon portable couteaux suisse qu'un petit téléphone + une console portable.

Après comme tu dit, chacun fait comme il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy

Désolé de te l'annoncé mais l'autonomie de la 3DS est a chi**.

De plus le motorola atrix est équipé d'une batterie de 1930mah, un tel batterie sur un htc desire S offrerais une excellente autonomie, c'est juste que les constructeurs nous font mariné avant de sortir des smartphone avec des autonomies digne de ce nom mais ca ne serais tarder.

Un couteux suisses avec 3j d'autonomie c'est trés bien.

@ya29nn

Pour la qualité des jeux, perso je prend pas une console portable pour me faire un Zelda, le zelda je le fait chez moi tranquille sur ma chaise devant une console de salon. Je préféré les petits jeux du genre asphalt, angry bird ou nova pour la portabilité, du fun vite fait sans prise de tête ;)

+1 pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk

je dois avoir raté quelque chose d’intéressant dans mes calculs : prendre un iphone 4, le revendre un bon prix dans qqes mois, ok, mais tu/j'aurais bouffé tous mes points au passage, du coup pour racheter le suivant il va falloir payer le prix nu, et même en revendant i'iphone 4 un bon prix il y aura bien 200-300€ à ressortir pour s'acheter le suivant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxperret

Si tu l'prend chez ton opérateur tu le payera pas non plus plein pot.

Mais en gros c'est ca mais t'aura eu le luxe de changé de téléphone en l'espace de quelques mois et ca, ca se paye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous étes deux dans ce cas ? (Ya29 et Max)

Bon,tu oublies l Ifone 4 et prends un Galaxy S2.Tu auras un top garanti jusqu a Noel.....ou un Nexus S,garanti jusqu a Mars 2012.

Bah oui,si tu prends l Ifone 4,méme blanc,le 5 arrivant,tu vas te faire "avoir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nyii, oui, mais bon, je connais rien aux politique habituelles de opérateurs, là il me font un geste comercial pour racheter un tel par eux suite au vol du mien, le pb, c'est que je sais pas si ledit geste tiendra jusqu'à la sortie du sgs 2, qui peut aussi bien être mi juin chez sfr ...

à ce propos, qqun sait si il est vrai comme m'a dit un vendeur de the phone house que les nouveaux contrats depuis peu n'admettent plus une embauche à l'etranger comme motif de resiliation ? (ce qui me simplifierait beaucoup la vie et les choix pour le coup ...)

Ah vous étes deux dans ce cas ? (Ya29 et Max)

Bon,tu oublies l Ifone 4 et prends un Galaxy S2.Tu auras un top garanti jusqu a Noel.....ou un Nexus S,garanti jusqu a Mars 2012.

Bah oui,si tu prends l Ifone 4,méme blanc,le 5 arrivant,tu vas te faire "avoir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...