Aller au contenu

Recommended Posts

J'avais pris le LG 2X pour tester un dual core, et en fait j'ai été assez déçu. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais le mobile n'est pas attachant, pas agréable à l'usage. Les perfs sont bien là (visible dans les gros jeux 3D) mais sinon, bof. En plus je n'ai pas aimé du tout le déplacement de la page dans le navigateur web (fonction que j'utilise bcp). Ça "glisse" trop vite, comme si la fluidité du tactile était mal gérée.

j'ai pris juste après un xperia Arc et j'en suis extrêmement satisfait. Niveau performance, dans l'utilisation de tous les jours il n'y a aucune différence perceptible à mes yeux, et l'Arc est bcp plus agréable à utiliser, plus ergonomique. Je sais pas trop comment expliquer ça mais c'est un fait.

Pour la saisie par ex, j'ai installé le clavier gingerbread et sur l'Arc c'est un vrai bonheur à utiliser. Je n'ai jamais eu de mobile plus agréable pour la saisie que l'Arc avec ce clavier. Le mobile "tombe" parfaitement entre les mains et la saisie avec les pouces est tout simplement parfaite. Je vais aussi vite qu'avec mes deux doigts sur un clavier de pc.

Et puis je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi, mais je n'ai eu aucun bug ni aucun lag en deux semaines d'utilisation.

Si tu vas dans la section du 2X tu verras aussi que j'avais des soucis de pertes du réseau avec le LG. Il perdait régulièrement le réseau et ne le retrouvait pas (j'avais une croix rouge au dessus des barres réseau qui étaient vides). Je devais le redémarrer pour avoir à nouveau du réseau.

Bref, le passage à l'Arc pour moi c'est vraiment très positif.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je reçois le miens demain donc je vous donnerais mon ressenti par la suite :) mais j'ai l'impression que pas mal de personne passe du 2x a l'Arc.

Edit : Alors j'ai recu mon arc ce matin et pour l'instant je ne regrette pas quel plaisir d'avoir un telephone qui est leger et qui a une qualite de photo whaouu et le son en appel un regal :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé de l'O2X à l'Arc et mon bilan serait le suivant :

- finition : je préfère celle du LG car l'Arc fait vraiment trop "tout plastique" surtout avec le contours couleur métal alors que l'O2X propose un contour métal avec des touches métalliques. Le cache batterie de l'Arc est si fin (et oui! encore plus que celui de l'O2X :P ) que tu trembles à chaque fois que tu dois l'enlever ;)

- appareil photo : un des meilleurs de cette catégorie, souvent même meilleur que le XT720 qui propose pourtant un flash xénon. Il faut toutefois jouer sur les réglages pour les photos en intérieur. Pour le reste, tu te mets en mode "détection de scène" et c'est nickel! :)

- surf : sur ce point tu regretteras l'O2X qui surpasse l'Arc de la tête et des épaules :(

- autonomie : c'est le jour et la nuit. Quand l'O2X tient entre 24 et 36h, l'Arc tient entre 48 et 60h pour le même usage. Sur ce point l'Arc est un des meilleurs : pas aussi bien que l'iPhone4 mais pas loin. D'ailleurs sur l'O2X j'utilisais Juice Defender pour gagner en autonomie et arriver au même résultat que l'Arc.

- fluidité : l'O2X écrase une fois de plus l'Arc, surtout dans les jeux gourmands, pourtant je trouve ce dernier plus "attachant", agréable à l'usage. C'est assez irrationnel comme impression mais je te la livre tel quel... A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ce petit we passé avec mon Arc et bien j'avoue que pour l'instant j'ai une preference pour l'arc car niveau autonomie sans prendre en compte le bug de l'appareil photo il a une tres bonne autonomie une des meilleurs que j'ai eu sur mon tel.

Au niveau photo je ne suis vraiment pas decu.

Il faut aussi rajouté que le son en appel comparait au 2x est vraiment meilleur. :)

Autant quand j'ai eu le bug de l'appareil photo et que ma batterie a perdu 40% en une nuit ca m'a fait peur autant 2 jours plus tard mon coeur balance plus vers le arc :) mais il me reste encore une semaine pour me decider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...