Aller au contenu

Questions avant root et passage en B 0.8


xabi74

Recommended Posts

Tu peut essayer de changer de sd mais pour moi tu as un problème avec ta partition ext.

J'ai eu exactement le même problème quand j'ai essayé de partitionner ma sd avec un utilitaire pas adapté, une lenteur a l'ouverture des applis, alors qu'une foi bien partitionnée ma pauvre sd classe4 ( classe2 au test système) faisait tous tourner nickel sans ralentissement.

Après une bonne sd sera toujours un plus pour toi, je te conseille la transcend classe 6 qui fait du classe 8 ou 10 au sst pour une vingtaine d'euros.

Si tu veut tester ta sd tu as ça http://androidforums.com/attachments/evo-4g-support-troubleshooting/5179d1275071907-htc-evo-4g-sd-card-speed-test-br.com.fast4ward.apk.zip

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Thi3um, en fait depuis le premier démarrage, ça marche mieux maintenant ! Mais pas de différence notoire au niveau perfs.

J'ai commandé une micro sd 8g classe 6, j'aimerais connaitre la marche à suivre pour pouvoir changer de carte maintenant que j'ai partitionné et activé data2ext.

Je suis en train de faire une sauvegarde de ma rom via rom manager, on sait jamais !!

Dernière question, je vois par ci par là que des wipes sont parfois nécessaires pour améliorer les performances, puis je le faire à n'importe quel moment et lequel svp ?

Merci

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de carte c'est simple (je ne parle pas des sauvegardes de tes données ... )

--> data2ext --disable (sous terminal),

--> reboot,

--> désactiver la carte SD (paramètres/SD et mémoire du téléphone),

--> Eteindre le tel et remplacer ta carte.

--> démarrage,

--> partionner (méthode que tu veux, personnellement même si ROM manager fonctionne bien je te conseille de suivre le tuto et de partionner avec Busybox qui est intégré à la ROM Blay, donc pas besoin de l'installer)

Tu devine qu'une fois partionné : data2ext --enable et reboot.

Tu peux faire un wipe quand tu veux, MAIS un wipe data/factory t'effaceras toutes tes données (agenda, contacts, SMS, applications ....).

Modifié par Fredjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super,

En fait j'ai réussi à installer le ClockworkMod recovery 3.0.1.3, donc je suis prêt à partitionner par ce moyen (dans menu advanced, il y a une rubrique partition sd).

Une question: je désactive d'abord le data2ext (data2ext --disable), mais est ce que je peux partitionner ma sd qui l'est déjà ?? ou alors le fait de la partitionner la formate automatiquement, même en passant par le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'abord tu désactive.

Après je ne sais pas comment va réagir cwm au fait que tu as déjà partitionné ta sd, pour moi il vaut mieux supprimer les deux partitions pour repartir sur de bonnes bases.

PENSE A SAUVEGARDER TA PARTITION FAT32 SUR TON PC.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Partition effectuée via le clockwordmod recovery 3.0.1.3 avec succès !! J'ai maintenant plus de 500Mo dispo en mémoire interne, par contre toujours des problèmes de lenteur des apllis et du tel en général, j'attends ma nouvelle carte sd avec impatience (8g de classe 6) Miam miam !!

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut-être Mais même avec une carte classe 2 tu ne dois pas sentir de différence au niveau de la vitesse du téléphone tout doit être fluide, tu n'as pas rooter ton téléphone pour te retrouver avec une rom encore plus lente que lasfr ou la htc.

Je pense que le problème vient de ta partition plus que de la qualité de ta sd.

Encore une fois si tu te le sens essaie avec la méthode du tuto d'avatar tu ne le regretteras pas

si tu es chaud fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense au contraire, que c'est ta class2 qui te ralentit le téléphone.

La Class d'une carte est en gros sa vitesse de lecture/écriture. Hors, avec data2ext tout se passe sur la sd. Il faut donc un bon taux de transfert, et une vitesse de lecture/écriture au moins aussi rapide que sur la ram du téléphone.

Et pour ce faire, il faut une carte sd d'au moins class4 et d'une taille max de 16 Go. La partition ext ne devant pas excéder 2 Go d'après le créateur de data2ext.

Dès que tu as ta nouvelle carte sd, fais un bon formatage, active data2ext, et tu verras la différence.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir ma classe 6 j'avais une classe 4 qui me donnait classe 2 en test sst ( lien plus haut ) et une fois bien partitionnée je n'avait pas de ralentissement, par contre avant ça j'avais formater avec RA recovery de mon G1, la partition etait bien reconnu par data2ext par contre ça ramait grave (2 a 4 secondes pour ouvrir une appli ).

Après en faisant les test je me suis rendu compte que la vitesse de lecture ne différait pas énormément d'une classe a l'autre. Et il me semble que c'est surtout la lecture que l'on sollicite pour l'l'ouverture d'appli et quand on ne fait que ce balader dans le téléphone. Après ce n'est que l'avis d'un bidouilleur ( tchaopine mascagne...), je me permet d'insister parceque ça me fait penser aux galères de mes premiers partitionnement. En aucun cas je ne remet en doute les affirmations d'un expert ( qui m'a bien aidé pour apprendre a me débrouiller comme un grand, encore merci avatar ; )

En tout cas c'est clair qu'une sd de bonne qualitée sera toujours mieux qu'une sd cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, pas un expert!!

Je tchaopine autant que toi, et souvent j'escagasse tout, obligé de recommencer ! :D :D

(tu es du sud?)

Pour ce qui est du partitionnement, je te rejoins dans ton avis.

Mais le recovery ( 3.0.2.8 customisé ) , que ce soit en s-off ou zip, permet la même méthode de partitionnement que le tuto d'origine.

Donc pas de soucis!

Pour ce qui est de l'accès à la sd, il est certain que plus la vitesse de lecture est haute, plus l'accès à l'appli/cache/data est rapide, plus l'appli elle même est fluide. L'écriture venant en 2ème position, avec data2ext, toute la partition data , dalvik compris, étant sur la sd.

Alors si je suis d'accord avec toi pour le partitionnement, je suis aussi d'accord avec moi sur la qualité de la sd, et la class de celle ci... , qui prend en compte la vitesse de lecture. :|

Bref, on verra bieng p**aing!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas besoin du CWM 3028. Tu as installé la version 3.0.1.3, en format zip ( fake flash ) et qui comprend tous les outils pour un bon partitionnement.

Il ne te reste plus qu'à attendre ta nouvelle sd, et de tout refaire correctement! ( partitionnement, formatage, activation de data2ext)

Perso, je n'ai aucuns soucis avec cette rom, et data2ext a été activé/désactivé un nombre incalculable de fois, sans soucis. Il faut juste être patient et lire correctement les infos.

Le reste est du plaisir!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

En fait je me demande si j'ai pas oublié une étape, je vois que tu mentionnes après partitionnement un formatage. Faut il le faire manuellement ou est il automatique ?

Si je dois le faire moi même, faut il formater chaque partition individuellement (via CWM 3.0.1.3 par exemple ?)

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...