Aller au contenu

Boot logo changement

Valounours

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

Voila :

-Jai dezzipper 2 fichiers ( un bootlogo a appliquer via recovery et une cyanogen 8.3.2 )

-Jai pris le logo du 1er zip pour le mettre dans la cyanogen a la place du boot logo par defaut.

-Maintenant j'aimerais savoir si ma cyanogen ne brickera pas mon phone ?, Si je doit faire une autre manip ?, Replacer des fichiers?

Valou

Sent from my Spica using Tapatalk

Si j'ai bien compris, tu espères installer un Bootlogo via une Cyanogen dézippée? tu rêves un peu je pense...

Je te donne la manip pour être certain de pas faire de conneries:..

Intro = petit rappel = les caractéristiques d'un bootlogo qui ne bricke pas

- 320 x 480 pixels

- format = .png

- nom = logo.png (pas de majuscules ni rien)

- profondeur des couleurs = 24 bits

- taille : la limite théorique est de 190 Ko, mais il est très fortement recommandé de jouer la carte de la sécurité, et de rester sous les 100 Ko

Ensuite, je vais citer un certain jonathan19 qui avait répondu à ma question, qui était globalement la même : "Comment remplacer le logo dans une CM?"

Salut A.Neaunîmes,

Pour le Bootlogo:

Comme tu l'as dit tu vas devoir faire une extraction, et une 'injection'.

Je part du principe, que soit Winrar ou 7zip, soit installé.

L'extraction

Pour le nouveau bootlogo que tu veux appliquer > clique deux fois sur la CM ou il y a le bootlogo qui t’intéresse.

Winrar ou 7zip va t'ouvrir une fenêtre ou se trouve tous les fichiers, le répertoire qui nous intéresse c'est: 'xbin' , rentre dedans et tu vas voir 'logo.png' : c'est le bootlogo.

Il te suffit de verrouiller le clic gauche et de glisser ce bootlogo sur ton bureau par ex' . Ou clic droit 'Extraire vers le dossier specifié' , choisis ton chemin.

Le voilà extrait.

Pour l'injecter:

Il suffit de faire la manip' inverse.

Deux clics sur la CM ou tu veux mettre le bootlogo et rendez vous au répertoire 'xbin', rentre dedans.

Tu vas voir 'logo.png' et 'zImage' (>kernel), tu n'es pas obligé d'effacer le 'logo.png' de base.

Tu verrouille le clic gauche de ta souris sur le nouveau bootlogo (logo.png (enfin tu ne verras pas l'extension .png si tu as choisis de la masquer sur ton ordinateur)), puis tu le glisses dans la nouvelle CM dans le bon répertoire soit 'xbin' et tu déverrouille ton clic.

Winrar ou 7zip t'ouvres une fenêtre, normalement tu as juste à cliquer sur OK, mais vérifie quand même ces détails : il (Winrar , connais pas pour 7zip mais c'est dans le même genre je penses) te propose:

'Mode de mise à jour' > 'Ajouter et remplacer les fichiers' , < ça c'est OK.

Et dans 'Méthode de compression' > 'Normale' , < ça OK.

Si c'est deux paramètres ne sont pas comme expliqué, configure les de cette facon. Mais je crois que ce sont des paramètres par defaut, je n'ais jamais eus à les modifier.

Donc si ces deux paramètres sont OK, tu peux appuyer sur OK, le programme va mettre l'archive (la CM) à jour. Et voilà ton nouveau bootlogo est dans ta nouvelle CM.

Plus de détails, voir ici le topic concerné.

J'ajouterais que tu peux faire la manip "d'injection" dans une CM ( et uniquement si elle contient déjà un Bootlogo. Par exemple, celles de Franzyroy ne le permettent PAS), ou plus simplement dans n'importe quelle archive de flashage de logo que tu trouveras dans la partie Bootlogo du topic de customisation

Donc je prends mon logo.png ( un de sofien ) est je remplace le logo.png de la CM ?

Signature automatique :

Spica 2.2

Cyanogen 8.2.3

INFO : Bientot la GingerMOD vera le jour ( + D'infos dans la section DEV, ROM & co )

Exactement. Tu extrait de la CM de Sofien simplement le logo.png qui t'intéresse (par glisser-déposer)

Et tu le copie dans ta CM (toujours sous forme zippée elle), uniquement si elle contient déjà un logo. Sinon il me semble qu'il y a un fichier à ajouter ("genre flash_logo.sh ou équivalent), mais je suis pas certain, ni du fonctionnement, ni de si ça suffit, et s'il n'y a rien d'autre à toucher. (j'ai toujours fait de la récup en matière de bootlogo. Pris des archives préexistantes, et modifier les fichiers dedans)

Et normalement, il te proposera la commande "remplacer", et reformera l'archive juste après.

et ensuite c'est bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...