Aller au contenu

[QUESTION] Personnalisation de HTC Sense

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de section présentation, alors je commence direct. ;)

Bien sûr, voici mon habituel "merci" à tous ceux qui participeront à ce topic.

J'ai fait différentes recherches que ce soit sur ce forum ou sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses...

Tout d'abord, je suis nouveau sous Android donc je vous prie d'y penser et d'adapter vos réponses en conséquence.

Bon, entrons au cœur du sujet. J'ai un HTC Desire Z avec les dernières mises à jour.

J'apprécie dans la globalité l'ensemble du téléphone et de l'interface Sense. Je ne souhaite pas en changer, mais la personnaliser un peu.

Dans ce but, par rapport à mes recherches, j'ai vu plusieurs choses permettant de changer le "home". Je ne souhaite pas avoir une nouvelle interface, mais conserver Sense. Je cherche donc des softs qui me permettront de modifier quelques petites choses (que je vais détailler) ou alors un nouveau "home" qui va me donner la possibilité d'avoir de nouvelles options de configuration en conservant Sense.

- Voici le premier point : je souhaite changer de dock pour avoir plus que les trois boutons de base.

- Ensuite HTC Sense donne la possibilité d'avoir sept volets pour personnaliser son (ses) bureau. En pinçant l'écran, il y a la possibilité d'avoir une vue d'ensemble des sept volets et de changer leur emplacement respectif. Le problème, c'est que quelque soit les changements, la touche Home (tactile) envoie toujours vers le volet du centre (donc trois à gauche et trois à droite). Je souhaite que la touche Home puisse renvoyer au volet 2 par exemple (donc un à gauche et cinq à droite).

- Finalement (pour le moment en tout cas :)), sur le clavier physique il y a toutes les touches dont on peut avoir besoin et des touches paramétrables. Il manque, selon moi, une touche. C'est la touche "retour". Je n'ai pas trouvé (si ça existe) le moyen pour attribuer à une de ces touches cette fonction.

Pour finir, j'ai une dernière question : est-ce que les applications de type LauncherPro avec les "homes" qui vont avec, ont une influence sur la batterie/performance ?

Edit : J'aimerais si possible éviter le root.

Encore merci pour votre attention et votre aide.

- Changer de home ( = launcher) en gardant Sense c'est possible par contre tu vas perdre les widgets Sense et à ma connaissance y'a pas de solutions pour ça...

- Changer le dock oblige à changer de home , celui de Sense n'est pas modifiable (sans bidouille sous root en tous cas)

- A ma connaissance, la touche Home ramène forcément au volet du centre et ce n'est pas modifiable sans changer de home (ADW, Launcher Pro...)

- Moi aussi je trouve la touche retour manquante...

Sinon, bienvenue parmi nous ;)

salut à toi

1-

le dock de sense n'est pas modifiable (ou tres légèrement par une app remplaçant l'action du bouton de droite par une au choix mais qui doit demander le root http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=876464)

Ici je vois pas d'autre solution que changer de launcher

2-

encore une fois ça n'est pas paramétrable ( en même temps je trouve que 7 bureau c'est énorme, je me sert que de 4, 1à gauche et 2 à droite)

Ici aussi avec un launcher alternatif c'est possible

3-

pour ce qui est du clavier, je trouve la touche tactile retour accessible donc j'ai pas cherché, mais je pense pas qu'il existe quelquechose

Salut à toi,

Tes besoins correspondent vraiment à un changement de launcher, qui permet de faire tout ce que tu veux. Sauf que comme dit plus haut, tu vas perdre tes widgets Sense, qui sont quand même pas mal.

Pour la touche retour sur le clavier j'avoue que j'aimerais bien trouver aussi, mais pas de solution à la connaissance...

Bienvenue sur Android en tout cas !

Merci à tous pour vos réponses. Merci également pour votre accueil.

- Qu'est-ce que vous entendez par "perdre les widgets Sense" ?

2-

encore une fois ça n'est pas paramétrable ( en même temps je trouve que 7 bureau c'est énorme, je me sert que de 4, 1à gauche et 2 à droite)

C'est pour cela que je souhaite que le bouton home appel un écran bien précis, histoire que tout les écrans non utilisés soient du même coté...

1-

le dock de sense n'est pas modifiable (ou tres légèrement par une app remplaçant l'action du bouton de droite par une au choix mais qui doit demander le root http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=876464)

C'est très intéressant et toujours mieux que rien. En plus, comme précisé dans ton lien cette touche sert vraiment à rien.

Je n'ai pas lu qu'il fallait passer en root pour cette manip'. Certaines personnes oublie parfois qu'il n'y a pas que des initiés qui les lisent... Enfin j'ai tenté de faire la manip et cela n'a pas marché. J'ai téléchargé le logiciel Launchkey, qui permet de faire la manip' et également d'avoir un menu avec des raccourcis en laissant appuyé le bouton recherche.

J'ai également téléchargé le fichier adéquat.

J'ai redémarré mon téléphone en mode recovery (enlever la batterie, laisser appuyer la touche baisser le volume puis laisser appuyer la touche On/Off du portable. Egalement un nouvel echec. :(

Quelqu'un peut il m'aider à ce niveau là ?

Si pour faire cette manip' je dois passer en root (ce qui me plaît pas trop), est-ce que je peux utiliser le root temporaire (je sais pas ce que c'est juste lu en anglais je ne sais plus où) ?

Les widgets Sense c'est par exemple le widget FriendStream (Facebook, Twitter), agenda Sense...

Pour le raccourci modifiable, il me semble qu'il faut être root

Ok mais je peux pas les retélécharger ces widgets après installation du launcher ?

Puis-je activer le root, installer le soft, puis désactiver le root ?

Pour que launchkey fonctionne , tu dois remplacer l'appli rosie par une modifiée. Et pour modifier une application d'origine faut être root. Non ça ne sera pas possible d'enlever le root, qui consistera en fait à reflasher une rom d'origine sans perdre la modification . Avec un autre launcher, les widget sense ne peuvent pas fonctionner et pour le moment il n'y a rien de plus faire. Cependant il existe des widget,et des thèmes pour les autres launcher reprenant plus ou moins l'interface sense

Ok, merci pour ces précisions.

- Donc une fois qu'on est root, c'est pour la vie ?

- Est ce que le root fait sauter la garantie ?

- Peux tu m'en dire plus sur le root temporaire ?

T'as le laucher pro plus (payant) qui reprend un peu le concept de sense, avec des widgets scrollable

sinon t'as l'appli colorized (gratuite) qui permet d'ajouter des widget sympa qui scroll aussi.

tu peux essayer launcher pro avec colorized, de toute maniere a chaque fois que t'appuyera sur le boutons home, tu pourra choisir entre sense et launcher pro

Non, le root ne fait pas sauter la garantie, HTC n'est pas très regardant sur ça à notre avantage. J'ai pas eu besoin du SAV en ce qui me concerne, mais d'autre oui et a priori pas de soucis de garantie même avec une ROM modifiée.

Tiens j'avais pas pensé au root temporaire . C'est un root qui s'annule au redémarrage donc effectivement ça pourrait faire ce que tu veux. Mais bon si tu as fais les mises à jour , la procédure reste longue.

Bon, encore merci pour toutes ces réponses !

- Pouvez-vous me donner un lien (genre tuto) pour le root et le root temporaire ?

- Je crois pas que ça vaille la peine de créer un nouveau topic : lors de mes essais pour le changement de l'apk Rosie, ou plutôt à la fin, donc maintenant :D quand je vais sur internet avec le navigateur par défaut (j'ai google en page d'accueil), quand je tape dans le champ de recherche, les lettres sont cachées par des points comme si c'était un mot de passe... Dès que je clique autre part sur la page je vois les lettres et vice versa. Avez vous une idée ?

Et bien merci à vous tous.

J'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai appris de nouvelles choses. :)

Edit : pour le champ de recherche qui s'affiche comme un mot de passe, après une recherche sur internet c'est un bug qui apparaît et disparaît tout seul... J'ai eu peur... Comme pour les autres, c'est rentré dans l'ordre sans auccune action de ma part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...