bipbip14 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Hello, voilà mon souci (tout est dans le titre) en faite quand je veux le dérroté, il me dit failled. Defy 2.1 sfr d'origine Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 tu es en debuggage usb on??? tu as essayé d'autre version de superoneclick? genre la premiere avec le unroot qui est la 1.6.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 debugage oui mais je n'ai pas essayé d'autre version. merci je regarde sa pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Si tu y arrives, je suis curieux fe savoir comment tu as fait, vu que perso je n'y arrive pas... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Salut, Toute les versions de Superoneclick bug sur "le Unroot" il arrive à désinstaller SU.apk mais en revanche tout ce qui concerne busybox dans le dossier xbin il ne le désinstalle pas! Pour désinstaller complètement faudrait que tu fasses un update.zip avec un script approprié et le désinstaller ou alors utilisé les commandes adb via le mode débogage usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 zamalia tu la fait : le désinstaller ou alors utilisé les commandes adb via le mode débogage usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 non je l'ai pas teste avec les commandes adb mais normalement ça devrait marcher en lui indiquant les fichier à effacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) ok si tu et d'accord pour faire un petits tuto pour le adb ce serais sympa pour moi je pense avoir réussi l'nstallation d' adb j'ai un dossier .android et adb_usb Modifié 3 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Zamalia il y a encore peu j'étais root avec l'application super user j'ai fait un unroot via superoneclick qui a marché mais tu dis que au final il n'a pas fonctionné le unroot (en sachat que j'ai essayé setvsel en unroot je ne peux plus réglé le voltage ou autre) eclair moi je te pris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) @neuro_link je viens de teste et le unroot désinstalle partiellement tout ce qu'il a mis en place lors du Root! Quand tu root ton téléphone superoneclick applique 3 étapes 1-il demande une élévation des droits via une faille afin d'obtenir les même permissions qu'un administrateur. 2-il install Su.apk dans le dossier system\app 3-il install Busybox dans le dossier system\xbin Lors du unroot il delete que l'élévation des droits via la faille apparemment car j'ai vérifié avec root explorer "Su.apk" et "busybox" sont toujours présent même après un reboot donc en gros on est bien unroot sauf que certains fichiers perdure! Le hic c'est une fois unroot on ne peut plus delete manuellement les fichiers restant donc les commandes adb s'imposent,reste à savoir si le root partiel via adb est fonctionnel sur le Defy pour le faire! Moi de toute façon ça me dérange pas, ce qui reste n'endommage pas le téléphone ça fait juste moins propre c'est tout! Modifié 4 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
transfer Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je vais certainement écrire une ânerie, mais, ce ne serait pas ça qui pourrait empêcher la mise à jour froyo du defy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 et tué la garantie aussi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androlex Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour J ai eu le meme probleme impossible unrooter en faite je l'avait rooter avec superoneclick v1.3 le probleme c'est qu il y a une legere difference la v1.3 et les autres quand en root il installe superuser.apk il l'ecrit sans majuscule or dans les autres versions ils l'ecrivent comme ça Superuser.apk donc pour le derooter je l'ai rerooter avec superoneclick 1.7 puis j'ai installer sur mon tel connectbot depuis le market et j'ai taper ça: $ su # mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system # rm /system/app/superuser.apk # mount -o remount,ro /dev/block/mtdblock3 /system puis j'ai redemarrer le tel et je l'ai unrooter avec superoneclick v1.7 et j'ai encore redemarrer et la plus du tout rooter et plus une seule icone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) oui et tous et partie ? sinon avec super manager dans : apk manager / super-utilisateur : Data Path: /data/data/com.noshufou.android.su ! Data Path: /data/data/com.noshufou.android.su peut on le supprimé , si oui l’icône super utilisateur vas disparaître merci Modifié 3 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androlex Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je connais pas super manager mais pour moi je n es plus d icône dans data/data je n'es plus rien je c pas si ça efface vraiment tout mais en tout cas il n'est plus rooter et plus d'icône voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 super donc c'est possible moi j'ai rooté avec superoneclickfor 2.1 et fais avec connectbot : qui et un Un client SSH simple, (pas si simple que sa ) $ su # mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system # rm /system/app/superuser.apk # mount -o remount,ro /dev/block/mtdblock3 /system :( et rien : super utilisateur et encore la peut tu me dire comment tu a fait je pense depuis la création du compte créateur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androlex Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tu la re unrooter avec super oneclick apres avoir utiliser connectbot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 bonjour , oui j'ai redemarrer le tel, et je l'ai unrooter avec superoneclick v1.7, et j'ai encore redemarrer et la l’icône et encore la et plus active il y a un mieux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androlex Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Regarde avec un explorateur de fichier dans system/app/ si tu as une ou deux appli superuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 ah je pense que si tu arrive au system/app/ c'est que tu et encore root car maintenent : j'ai the root function in this program is not support your device or system image! et encore l’icône pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androlex Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Si tu peu mais tu peux acceder mais tu peur rien modifier essaye efile moi je suis unrooter plus aucune de mes appli root fonctionne dans setvsel je n'est plus les choix de frequence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) ok plus aucune de mes appli root fonctionne dans setvsel je cherche efile et te dit quoi :emo_im_angel: édit: j'ai regardé avec efile ,donc je suis encore root , dans le menu il y a Root et elle s'active r rw je vais tous refaire au début Modifié 4 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) bonjour je suis le sujet depuis le debut et je viens de dl éfile qu'en je clique dans root j'accede a un certain nombre de fichier cela veut il dire que je suis encore root? pour les personne ayant des compétences. la dedans pourrait il nous faire un tuto? la garanti saute elle? MERCI D'AVANCE Modifié 4 mai 2011 par neuro_link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 donc le root et partie avec la rom 2.2.2 , merci a toi androlex l’icône aussi et partie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavillion Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour a tous. Je déterre ce sujet. J'ai un probleme avec mon telephone (la touche de verrouillage bug) et je voudrai le renvoyer au SAV. Je suis rooté par SuperOneClickfor2.1 sous CM7. J'ai récuperé le fichier orange d'origine. Cependant, Je me demande si un unroot pourrait faire marcher le SAV? merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.