pilot83 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Un petit explicatif de l'endroit où se cache les mémoires de stockages dans votre explorateur de fichier. sdcard (mémoire de stockage interne utilisé par défaut par android) external_sd (micro-sd si installé) (SDCard / Storages / SD avec rom Virtuous Galaxy) usb_storage (stockage externe, usb, hdd, etc...) Depuis votre PC, il n'y a malheureusement que le le dossier sdcard qui est accessible, donc impossible de copier de PC vers micro-sd Depuis votre tablette, par défaut un explorateur de fichier, s'ouvre dans sdcard. (figure 1) Pour avoir accès aux autres stockage, il faut remonter dans l’arborescence (une fois), et les dossiers (external_sd, sdcard, usb_storage) apparaissent. (figure 2) Modifié 30 juin 2011 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je trouve juste domage que dans les soft de gestion de fichiers qu'il y est marqué sdcard au lieu de mémoire internenou un truc comme sa mais bon [color=red]se[/color] n'est pas vital.sinon très bon explicatif pour les débutants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibweb Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Effectivement pertinent, après tu peux aller plus loin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
condorman Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Merci pour cette explication, Je copie tous mes fichiers dans ce dossier er rien n'est reconnu par les applis natives------ ça fait une semaine que je cherche sans succès la solution !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Mise à jour du post avec le chemin de la microSD avec la rom custom Virtuous Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci pour les explications pilot83, cependant j'aimerais revenir sur un point : Depuis votre PC, il n'y a malheureusement que le le dossier sdcard qui est accessible, donc impossible de copier de PC vers micro-sd Dans mon explorateur Windows 7 je peut accèder à la micro SD avec ce chemin : "Ordinateur\Acer ICONIA TAB A500\Device Storage\Storages\sd\mmcblk1" (sur la ROM Galaxy) Sur la ROM Vituoso Picasso "ASUS" c'était directement dans "Ordinateur\Acer ICONIA TAB A500\Device Storage\sd" d'après mes souvenirs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Pour avoir le contenu de tous les dossiers de l'Iconia sur pc, utiliser Droid Explorer. Visible ici : http://de.codeplex.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) comme l'a dit alex62 avec virtuous picasso 1.0.8 quand je branche la tablette sur le pc en cordon micro usb/usb j'ai tout sdcard (interne tablette) et microsd (externe tablette) en dossier comme ci joint photo Modifié 1 juillet 2011 par grandiosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilD84 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Bonjour, je suis actuellement sous la Virtuous Picasso Acer, mais je ne trouve pas le dossier "Micro SD" dans "Device Storage". Merci Modifié 8 juillet 2011 par EvilD84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Sur la ROM Vituoso Picasso "ASUS" c'était directement dans "Ordinateur\Acer ICONIA TAB A500\Device Storage\sd" d'après mes souvenirs :) Regarde cela ne doit pas etre trop different...tu regarde avec l explorateur windows? Si oui fait une recherche de "sd" ou "external" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.