Aller au contenu

SmartQ T10 (TEN) [FAQ / UPDATE ][20 Dec 2011][FirmWare GingerBread Final]


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de trouver un cable OTG en France! Je suis en attente, on va voir quand ça va arriver!

Je me suis donc remis à essayer de faire marcher le market. J'essaie d'appliquer la procédure de shokmah avec la V3 mais j'y arrive pas!!! :mad:

En fait, j'ai installé ADB sur mon PC et j'ai ensuite essayé d'envoyer à la tablette : 1_superutilisateur, le programme semble se bloquer sans rien afficher de particulier. 2. Z4Root v1.3 (aprés avoir enlevé superutilisateur) et c'est la même sauf qu'en plus j'ai un petit message d'erreur du style "le programme a du fermé, etc."

J'ai également essayer de rentrer les lignes de codes via le terminal dans la tablette, mais n'étant pas root, ça n'a pas eu d'influence sur un débloquage du Market...

Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, je suis preneur. :P

Bonne journée.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shokmah pour toutes ces précisions,

bon je vais réessayer à partir d'une install fraîche de la V3. Apparemment il n'y a que l'étape 4 et l'éffacement des données dans les paramètres qui sont nécessaire avec la V3(cf un post suite au tuto de JuanGarcia). Mais je pense qu'il faut le faire en Root d'où l'utilisation de SuperUser.apk (qui marche bien) et aprés Z4mod? Je n'arrive pas à trouver une version de Z4mod qui fonctionne avec la V3. Même avec SuperUser, lorsque l'on choisi le Root temporaire ou permanent la tablette se met à travailler avec le petit cercle qui tourne puis plus rien ne se passe (note: sans SuperUser on n'a pas le petit cercle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v3 est déja rooté d'origine a l’installation donc Z4root 'et pas Z4mod ;) ) ne te servira a rien il faut par contre que tu installes SuperUser.apk (dispo sur le market officiel) pour avoir les pleins pouvoir sur la tablettes

Z4root: ICI version 1.3.0

Théoriquement si tu cliques sur "re-root" tu auras le cercle bleu puis un écran bleu et la tablette devrais s’éteindre (faut compter facilement 2/3 min) et la thoriquement elle devrait se relancer tout seul manque de bol notre matos chinois ne connais pas le mode reboot donc il faut la relancer a la main et tada !!!! tu est RE-rooté et avec une nouvelle icone "super user"

Modifié par medoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai juste installé superUser.apk et j'ai récupéré un Root normal ( plus aucun freeze ou autres bug du genre )

Pour le reboot, le truc c'est que ça ne fonctionne pas lorsque la tablette est branchée en USB, donc juste au moment ou elle s'éteint faut déconnecter le cable et elle reboot toute seule comme une grande.

Pour le market méthode permettant d'avoir un accès complet (confirme) :

1- remplacer Gmail par la version du firmware en V1

2-effacer les données comme dans la part 1

3-reconstruire la partition /cache

Après, je n'ai pas testé l'autre technique qui semble bien plus simple.

en tout cas une chose est sure, supprimmer Gmail.apk de /system/app bride le market

cependant, j'ai toujours le même problème avec l'affichage de la tablette dans le market web (depuis la v2 ou j'avais fait la part 2) , je ne sais pas pourquoi. pourtant les applis que j'installe sur la tablette, elles apparaissent bien dans le récapitulatif téléchargement du market web mais pas la tablette :(

Peut être que ça vient de mon compte google :(

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit venir te ton compte google par se que je suis exactement en même configuration que toi (root, market débrider, cache agrandie, v3) et pourtant ma tablette apparaît bien sur le market en ligne et l’installation depuis celui ci fonctionne.

Par contre j'ai une petite question, existe il une appli ou autre, pour brancher la tablette sur une écran plus grand (genre une écran de televison) pour visualiser l’écran sur c'elle ci et permettre de l'utiliser comme disque dur multimédia via un cable mini usb/ prise tv

HTC-Touch-Pro-TV-Out-Cable-with-Mini-USB-Charging-Socket-138.jpg

Modifié par medoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir qu'on m'explique la procédure pour rooter, parce que j'ai mis le superuser et qaund je veux rooter (avec la V3) à partir de es file explorer--> réglages -->options root --> explorateur root il me met "désolé votre système android n'est pas rooté !?!?"

Aprés je n'ai pas installé busybox, est-ce que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bilbo : c'est juste que pour le Root seules les ROm Cyanogen et HIapk sont supportés par ES file Explorer utilise ROot explorer

@medoc : non je ne pense pas, enfin il faudrait surtout le pilote du cable. le mieu que l'on puisse espérer c'est que quelqu'un de calé en electro trace le HDMI sur le PCB et nous ponde un petit tuto avec soudure couplé à un firmware customisé.

selon certains testeurs chinois, le pcb à les branchements pour GPS, HDMI, puce 3G et d'autres truc encore, même que la version 7Pouces de la tablette avec GPS, HDMI vient d'être annoncée par le service marketing, enfin, annoncée en temps que GPS ultra-connecté

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais une recherche pour video et j'ai plus de 20000 résultats :emo_im_money_mouth: alors qu'avant ça plafonnais a 6200 environ.

juste pour savoir ce que vous obtenez comme résultat lorsque vous cherchez video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais une recherche pour video et j'ai plus de 20000 résultats :emo_im_money_mouth: alors qu'avant ça plafonnais a 6200 environ.

juste pour savoir ce que vous obtenez comme résultat lorsque vous cherchez video ?

19856 résultats pour "video"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non il en manque encore :mad: exemple: compagnon (l'appli de la sncf) impossible de l'avoir sur l'ancien ou le nouveau market sur la tablette, est elle non compatible avec la T10 [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais grandement :/ enfin comme je ne l'ai pas trouver en apk je pourrais pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tablette SMARTQ, et je n'arrive pas à activer la rotation automatique de l'écran!! Je suis en version v3.0 et il semblerait que le processus Autorotate Screen Function est verrouillé au démarrage de la tablette. Quelqu'un peut il m'aider et me dire la marche à suivre. Merci!! Je suis un novice en la matière et malgré la lecture des discussions sur le forum, je n'ai pas vu de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tablette SMARTQ, et je n'arrive pas à activer la rotation automatique de l'écran!! Je suis en version v3.0 et il semblerait que le processus Autorotate Screen Function est verrouillé au démarrage de la tablette. Quelqu'un peut il m'aider et me dire la marche à suivre. Merci!! Je suis un novice en la matière et malgré la lecture des discussions sur le forum, je n'ai pas vu de solution.

Salut, tu as un bouton pour activer la rotation automatique à côté du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info, il faut dire que la doc est minime et en ....chinois!!

Donc, aprés essai, le bouton ne fonctionne pas, j'ai ouvert la tablette pour ajouter un petit bout de caoutchouc au niveau de l'interrupteur!!

Ce dernier n'allant pas en bout de course!!

Le problème est résolu!! cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a connecter ma tablette en tethering wifi (adhoc) via barnacle wifi tether (sur mon x10 mini pro)

marche a suivre :

Phase I

-aller dans /data/misc/wifi

-sauvegarder wpa_supplicant.conf en wpa_supplicant.conf.orig

-modifiier wpa_supplicant.conf comme tel :

ctrl_interface=eth0
ctrl_interface_group=system
ap_scan=2
update_config=0

network={
ssid="votre_ssid_ici"
scan_ssid=1
mode=1
key_mgmt=NONE
priority=1
}

- le renommer en wpa_supplicant.conf.adhoc

j'ai fait tout cela avec root explorer

Phase II :

-télécharger gscript lite via le market .

-ajouter ces deux script (en cochant need su ) :

1-Wifi adhoc :

cd /data/misc/wifi
cat ./wpa_supplicant.conf.adhoc > ./wpa_supplicant.conf

2- Wifi orig :

cd /data/misc/wifi
cat ./wpa_supplicant.conf.orig > ./wpa_supplicant.conf

ajouter des raccourcis vers ces scripts sur le bureau pour plus de facilité

Phase III:

utilisation du tethering , wifi en mode adhoc:

1-eteindre wifi ( sur tel et tablette)

2- lancer application de tethering sur le smartphone (barnacle par exemple)

3- lancer script "wifi adhoc" sur la tablette

4- activer wifi sur la tablette ( il va peut être falloir l'activer et le désactiver plusiseurs fois d'affilé s'il affiche réseau hors de porté )

retourner en mode infrastructure :

1-eteindre wifi(s)

2- lancer le script "wifi orig"

3- rallumer wifi

EDIT 14/09/2011 : modification du script certaines fois la fonction wifi plantait.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai pas essayer car apparament elle ne rajoute pas grand chose:

- Ajout du support pour SmartStation Smart Devices

- Correction de quelques problèmes liés à l'écran et le réveil

- Améliore la stabilité du lecteur memorycard

- Mises à jour certaines des applications chinoise pré-installées

En claire sa vaut pas le coup de passer 1 heure a réinstaler toutes les applis :) si tu n'as pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas essayer car apparament elle ne rajoute pas grand chose:

- Ajout du support pour SmartStation Smart Devices

- Correction de quelques problèmes liés à l'écran et le réveil

- Améliore la stabilité du lecteur memorycard

- Mises à jour certaines des applications chinoise pré-installées

En claire sa vaut pas le coup de passer 1 heure a réinstaler toutes les applis :) si tu n'as pas de problème

Effectivement ...

Quoique la stabilité du lecteur SD ... c'est vrai que sur ma T10 il bug régulièrement.

Je ferai sans doute le test un soir (je n'utilise que peu d'applications)

Merci pour l'info.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après deux long mois d'attente de ma tablette en retour SAV, j'ai recu une nouvelle tablette :-)

Commandé chez www.allpmp.com. impossible à réparer la tablette suite à un flash raté sans avoir branché l'alim. :-(

Je viens de la passer en 3.5 pas de pb

Par contre je n'arrive pas à saisir les lignes de commandes pour augmenter la mémoire pour le marquet. impossible de saisir après le "su". il m'affiche un tas d'erreur.

Pourtant la tablette est bien root, installé superuser, titanium backup.... pas de pb

su

umount /cache

ubirmvol /dev/ubi1 -N cache

ubimkvol /dev/ubi1 -N cache -m ****** on est pas sensé renseigner une valeur après -m ?? **********

busybox mount -t ubifs ubi1:cache /cache

reboot

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma T10 depuis une semaine.

J'ai l'impression que l'horloge est en panne (ou la batterie qui l'alimente).

Chaque fois que je l'éteins, elle se remet à k'heure d'usine (1970 avec le dernier firmware).

Et chaque fois que je rentre en veille, l'horloge s'arrête.

Pensez-vous que je dois simplement contacter le SAV ou il y a une pile à l'intérieure qu'on peut changer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...