Squale Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Merci Squale. J'ai fait la manip mais je ne vois pas aucune icone de l'application Contacts dans la page de lancement. Par contre, dans Paramètres/applications/Gérer les applications, il y a bien "Liste des contacts" qui est chargé en mémoire. Une idée ? Effectivement Contacts.apk est manquant. Il te suffit de le récupérer ici http://www.mediafire.com/?v5kbqu66iqbqb85 Tu le copies sur la carte SD. Puis avec root explorer le déplacer de ta carte SD à /system/app Modifier avec root explorer les permissions du fichier en en rw-r–r– (je crois que j'ai mis aussi le droit execute pour user) Ensuite tu relances la tablette et tu as l'appli contact dans tes applications. Je suis très satisfait et assez impressionné par cette tablette. Fluidité, réactivité de la dalle tactile, qualité de l'écran tout y est. Pour un produit chinois c'est vraiment sympa. En ce moment, je suis en train de calibrer la batterie avec tout un tas d'applications. En utilisation semi restreinte: installation logicilelle, configuration, Wifi uniquement on lors des rapatriements des logiciels, très peu de surf je suis déjà à +10h en étant en veille la moitié de ce temps. Et pourtant 3 widgets sont installés sur le bureau. Bien optimisé, j'ai l'impression que cette tablette peut tenir sans problème toute une journée . Je suis impressionné. Je pense qu'elle est au dessus des tablettes comme l'archos 101, très rapide mais avec une qualité d'écran bien en dessous. Le seul vrai souci c'est que le market n'est pas fonctionnel à 100%. J'ai encore un paquet de softs que je ne peux installer directement depuis le Web Market. Pour Andorid 3.0, je n'en vois pas l'intérêt, vue l'utilisation que j'en fait. En plus avec une petite astuce, les applications non compatibles tablettes peuvent maintenant s'afficher pleine page. Que du bonheur! Modifié 31 mai 2011 par Squale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmot Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Merci ! Procédure pour l'install contacts fonctionne impeccable. Je suis aussi tres satisfait de cette super tablette. sinon, la localisation par wifi ne fonctionne pas sur google maps chez moi. Quelqu'un a-t-il le même pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcydnico Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Je recherche un solution pour réparrer le boot de ma tablette T10 suite a une erreur de flash. résultat, écran blanc au démarrage, les touches Power + (-) ne fonctionne plus. Avez vous une idée ?? ma tablette n'a que 2 jours :-( Merci, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 voici normalement les fichiers qui devrait permettre de restaurer le boot. http://www.megaupload.com/?d=VMT15M84 par contre, je n'ai pas trop compris la procédure. il faut essayer un flash (via lancement du recorvery) soit : -en mettant les fichiers de l'archive sur la SD puis un deuxième flash avec juste le firmware (fraichement re-téléchargé depuis le site de smartDevice de préférence) sur la sd -soit en mettant tout d'un seul coup sur la SD bref, essaie toutes les combinaisons de touche pour démarrer. un appuie très long ~10secondes permet d'éteindre la tablette normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcydnico Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 OK Merci, je vais tester tout. Je reviens pour plus de news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcydnico Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 re. tu aurais la source pour avoir un tuto ou plus d'infos? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) ici : http://smartqmid.ru/index.php?showtopic=2483 c'est du russe et google translate ne me sors pas grand chose de très concluant malgré que je fasse russe -> anglais . ça lui a été fournis par le revendeur à savoir eletroworld.cn , si c'est la que tu l'a acheté contact le vendeur directement. j'avais vu que smartdevice fournissait les fichiers sur le forum chinois mais qu'il fallait les contacter directement pour les obtenir. ce qui est cool c'est que cette archive contient normalement le bootloader le recorvery et un bootloader qui boot normalement depuis la micro SD. le genre de truc qui peut permettre de faire un bond en avant vers un custom firmware :lol: ps : utilise la fonction modifier en bas a droite de ton dernier message surtout à des intervalles aussi court ça sert a rien de faire autant de messages et le double post c'est très mal vue ici. Modifié 8 juin 2011 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcydnico Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Je ne comprend pas trop je met les fichiers a la racine de ma carte, mais apres je boot sur quoi?? juste allumer la tablette ?? sachant que je n'accede pas au menu flash firmware Merci ******************************************* Merci pour les infos… J’ai testé mais rien ne fonctionne. J’ai toujours un écran blanc a l’allumage, mais apparemment pas de signe de vie d’une quelconque activité. Si je tente avec power et bas, j’ai un écran noir (rétro éclairé) mais pas plus. J’ai tenté de m’enregistrer sur le site russe mais rien n’y fait a cause du code de sécurité. J’arrive pas a renseigné la bonne valeur .. j’ai vraiment pas de chance. Si quelqu’un à une idées, je suis preneur Merci, Modifié 9 juin 2011 par djcydnico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 c'est la que je n'ai aucune idée de comment proceder je suppose qu'il faut essayer de démarrer avec power et - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) premier post j'ai rajouté comment augmenter la taille de /cache et donc outrepasser les limitation de 10Mo pour le market @ djcydnico : je crois que j'ai compris ce que le gars à dit qu'il faut mettre juste les fichiers sur la sd et démarrer en mode recorvery ( power / - ) et le laisser 3-5minutes il va allors passer automatiquement en mode vérification booter sur la sd et ainsi reflasher le recorvery et bootloader. après il faudra refaire un flash classique avec le firmware. Modifié 10 juin 2011 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djcydnico Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 premier post j'ai rajouté comment augmenter la taille de /cache et donc outrepasser les limitation de 10Mo pour le market @ djcydnico : je crois que j'ai compris ce que le gars à dit qu'il faut mettre juste les fichiers sur la sd et démarrer en mode recorvery ( power / - ) et le laisser 3-5minutes il va allors passer automatiquement en mode vérification booter sur la sd et ainsi reflasher le recorvery et bootloader. après il faudra refaire un flash classique avec le firmware. shokmah Je pense m’arrêter la, la tablette ne donne plus aucun signe de vie ni par l'alim, ni par USB.... je regarde pour un retour SAV mais c'est hors de prix J'ai vraiment pas de chance, mais je pense que la tablette avait un pb, elle devenu bouillante suite a l'insertion de carte SD, 2 sont HS..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Ok ben contacte ton revendeur c'est tout ce qu'il te reste il semble. Modifié 10 juin 2011 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo19 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour à tous et toutes peut-être, Je viens moi aussi d'acheter une T10 via eletroworld.cn. Bilan : livré super rapidement ~ 10 jours et un super produit pour ~ 220 €, je suis ravi et je recommande vivement la T10... surtout quand je vois les Ipad, bref. :emo_im_money_mouth: Bon donc après un peu d'adaptation au quelques appli en chinois,j'explore doucement, j'ai pu voir qu'on pouvait charger des fichiers (photos, films, .doc, .xls, . pdf) en interne, la navigation sur le web est impeccable, le clavier répond bien et les jeux sont fluides. Un seul petit soucis persiste je n'arrive pas à charger les application de l'Androïd Market. Je m'explique: effectivement comme vous je suis confronté au problème du cache (j'ai un peu lu quand même avant de poster) limité à 10 Mo, je crois. J'ai donc essayé de télécharger une appli adb, pour rentrer le bout de code qui est donné sur le forum et la problème (un grand merci pour les infos d'ailleurs). En fait j'avais déjà téléchargé initialement un petit jeu, j'ai pensé que cela pouvait venir de là, je l'ai donc désinstallé et effectivement j'ai pu réinstaller autre chose que j'ai ensuite désinstallé (c'était un test). J'ai donc ensuite chercher une application servant de terminal pour rentrer le code et là ça ne marche pas. Les applications que j'ai trouvées ( en cherchant adb sous androïd) ne veulent pas s'installer. Je ne comprends pas pourquoi. Donc mes questions sont : quels sont les appli qui peuvent servir pour rentrer le code et comment les avez-vous installées? Je vous remercie déjà pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) j'ai oublié de préciser mais il faut d'abord avoir "Rooté" la tablette (avec Z4Mod par exemple: http://www.megaupload.com/?d=2VO6VUL2) peut être détecter par les antivirus comme un virus justement parce qu'il utilise une faille pour accéder au système android avec les droit Root moi j'ai installé ADB (android debug bridge) sur windows ( c'est entre autre inclus dans le SDK android ) (voici un Tuto pour windows 7) mais sinon l'appli c'est un émulateur de terminal : https://market.android.com/search?q=terminal+emulator&so=1&c=apps Modifié 17 juin 2011 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) le nouveau firmware en version 3.0 (c'est toujours android 2.2 c'est juste la version de firmware) http://en.smartdevices.com.cn/Support/Downloads/T10/Firmware/201106/21-89.html nouveautes annoncées : * SmartScale ™ : permet de changer la résolution virtuellement pour du 800×480 (meilleur compatibilité avec les jeux/application car peut d'applis sont faites pour du 1024 *768) * chainfire3D préinstallée ( jouer aux jeux pour Tegra et autre ) + mise a jour et ajout d'applis *support de dongles "usb -> ethernet " à base de proc RTL8150, DM9601 et autres. *ajout de capacité de positionnement sans fil (google maps) *pré-rootée *carte SD virtuelle activée par défaut. problèmes fixés : *problème avec les vidéos live en ligne ( ou un truc comme ça ) *problème avec les mkv multipistes video *problème avec la lock screen au démarage *problème des leds des touches tactiles qui restent allumés lors que l'on passe la tablette en veille. je ne l'ai pas encore testé ce nouveau firmware ,peut être plus tard, c'est légèrement chiant que la mise à jour efface tout Modifié 21 juin 2011 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo19 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bon je suis en attente de la micro sd qui devrait arriver aujourd'hui ou demain! Après si j'ai bien compris j'y installe Z4Mod (préalablement téléchargé avec Méga...) et j'allume la tablette pour être en mode root, ok je vais essayer. Me vient également une autre question, j'ai acheté un adaptateur pour monter des clef usb, mais elles ne sont pas reconnues. Il me semble qu'il y avait un fil la dessus mais je n'arrive pas à le retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 instale direct la version 3.0 elle est deja rooté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo19 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Vous l'avez testé la 3.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) bonjour Alors depuis peut j'ai un gros soucis sur ma T10, a chaque fois que je veut télécharger une appli sur le market android j'ai une notification qui apparaît me disant "Échec de l'authentification sur Google Talk" et se que je sois en version 2.0 ou 3.0. Se qui coupe empêche tout téléchargement d'appli acheté ou gratuite. Help :( quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment? EDIT: j ai reformaté la memoire sd et flash et le probleme a été résolu :lol: Modifié 22 juin 2011 par medoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Me vient également une autre question, j'ai acheté un adaptateur pour monter des clef usb, mais elles ne sont pas reconnues. Il me semble qu'il y avait un fil la dessus mais je n'arrive pas à le retrouver. normalement, il faut vraiment un cable OTG, ce n'est pas un cable usb classique.(4eme et 5pin connectés entre eux) après je n'ai pas essayé vu que je n'en ai pas mais selon certains dire l'usb OTG fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 ouep tester et franchement niveau fluidité on a passer un gros cap :) c'est LAAArrgement mieux, par contre j'ai du la re-rooter car d'office je n'ai pas vu l'appli "super-utilisateur" et elle ne voulais pas se déclancher mais un re-unroot dans Z4root a regler le soucis, j'ai eu l'impresion que la tablette chauffais un peut moins, après le reste pas de changement significatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) j'ai mis la V3 jeudi. Après avoir switché toutes les applis chinoises par une version plus compréhensible c'est nettement mieux. Pour le root, en faite il fonctionne très bien c'est juste qu'il n'y a pas l'apk de gestion ( superuser.apk ) du coup toute appli peut accéder au niveau de permission root, pas cool question sécurité, mais bon c'est pas comme si elle pouvait envoyer des sms ou appeller des numéros surtaxés la tablette., donc pas gênant dans l’immédiat. les vidéos flash sont plus fluides mais le son ne fonctionne toujours pas si c'est l'aac qui est utilisé pour l'encodage. la fonction SmartScale ben c'est vraiment très cool : Testé avec des jeux en version Galaxy S2 "modele Tegra", les contrôles sont très bien mappés parcontre certains jeux supportent mal le mode "800*480 fullscreen" surtout a cause des videos qui continuent de se jouer en plein écran 1024*768 j'ai fais tourner le benchmark neocore sous les différents modes : 1024*768 : 28.6fps 800*480 fullscreen : 29.8 fps 800*480 center : 49.7 fps normalement je dois avoir un market totalement débridé (+ de 6000 résultats pour video là ou je culminais a 3346 avant) en améliorant un peu la méthode de juan le seul problème c'est que la limite de téléchargement est maintenant à 28Mb à cause du /cache alors qu'il existe des application de 40Mb déjà. Modifié 25 juin 2011 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squale Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 j'ai mis la V3 jeudi. Après avoir switché toutes les applis chinoises par une version plus compréhensible c'est nettement mieux. Pour le root, en faite il fonctionne très bien c'est juste qu'il n'y a pas l'apk de gestion ( superuser.apk ) du coup toute appli peut accéder au niveau de permission root, pas cool question sécurité, mais bon c'est pas comme si elle pouvait envoyer des sms ou appeller des numéros surtaxés la tablette., donc pas gênant dans l’immédiat. les vidéos flash sont plus fluides mais le son ne fonctionne toujours pas si c'est l'aac qui est utilisé pour l'encodage. la fonction SmartScale ben c'est vraiment très cool : Testé avec des jeux en version Galaxy S2 "modele Tegra", les contrôles sont très bien mappés parcontre certains jeux supportent mal le mode "800*480 fullscreen" surtout a cause des videos qui continuent de se jouer en plein écran 1024*768 j'ai fais tourner le benchmark neocore sous les différents modes : 1024*768 : 28.6fps 800*480 fullscreen : 29.8 fps 800*480 center : 49.7 fps normalement je dois avoir un market totalement débridé (+ de 6000 résultats pour video là ou je culminait a 3346 avant) en améliorant un peu la méthode de juan le seul problème c'est que la limite de téléchargement est maintenant à 28Mb à cause du /cache alors qu'il existe des application de 40Mb déjà. Impec. Donc tu es satisfait de ce firmware par rapport au précédent. Peux tu nous en dire plus par méthode améliorée pour l'activation du market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 bon voila, c'est une brève retouche de la part 1 du Tuto : http://www.juangarcia.co.uk/blog/2011/fixing-the-market-on-the-smartq-ten/ -Au lieux supprimer totalement Gmail , le remplacer par celui ci (provenant de la ROM en V1.0) http://www.megaupload.com/?d=FVQYLAG7 dans /system/app (permission rw-r--r-- ) avec Root explorer par exemple -redémarrer. -tenter une connexion au market en entrant identifiant et tout. il devrait se connecter et Gmail aussi en récupérant les mails, on peut faire une recherche ( par exemple video me renvoie plus de 6000 resultats ), cependant les téléchargements d'applis échouent. -alors on reprend la suite du Tuto ou il faut faire "supprimer les données" pour chacun des des applis suivantes (depuis paramètre> applications > gérer les applications > toutes ) : Market Download Manager ( gestionnaire de téléchargement) DRM Protected Content Storage ( Stockage du contenu protégé par DRM ) Google Services Framework ( Service de Framework Google) -redémarrer -relancer le Market accepter une nouvelle fois le CLUF. -et la normalement toujours le même nombre de résultats( 6000+ résultats pour video ou encore on peut trouver chainfire3D et firefox depuis le market) mais les téléchargements passent. le seule truc c'est que depuis le firmware V2.0 ma tablette a disparu du market Web, donc pas de "remote install" pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof130 Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 bonjour, j'ai acheté cette tablette, il y a peu, je suis vraiment surpris de la qualité de la dalle ips. Wouahh J'ai flashé avec la V3 et pas de problème. J'ai acheté cette tablette suite aux commentaires des personnes de ce site et je vous en remercie. J'espère une migration sous android 3, ce serait vraiment le top. Concernant la dalle piezo eletrique, on s'y fait, même si je préfère tout de même le 100% capacitif. J'aimerai trouver une solution pour le DLNA par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.