fpatou Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour.... Je cherche a faire l acquisition d'une tablette sous android 3.0 mais avant je voudrais savoir si qq un a la reponse a ceci.... Tous mes MP3 son sur un NAS en partage du genre \\MUSIC. La question est simple : existe t 'il une application musicale qui pourra scanner ce repertoire via le reseau (wifi), de facon a creér un base de donnée musicale sur la tablette et ainsi permettre la lecture via les tag des fichier musicaux ? (album, artiste,.....) Merci de vos reponse si vous en avez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je pense que oui, via des applications comme Skifta ou UpnPlay. Par contre, rien de sur pour la compatibilité. Patiente quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Je pense que oui, via des applications comme Skifta ou UpnPlay. Par contre, rien de sur pour la compatibilité. Patiente quelques jours... surtout que la : L'Iconia Tab comprend également des applications propres. Citons Clear.Fi, le lecteur multimédia maison de Acer qui a surtout l'énorme avantage de fonctionner en réseau.... Et justement avant d 'envoyer 500 euros je voudrais des certitudes...; :-) pourquoi qq jours ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Pour savoir si d'autre ont testé. Je viens de tester du mp3 avec UPnPlay, ça fonctionne. Clear.Fi non testé pour ma part Modifié 3 mai 2011 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Pour savoir si d'autre ont testé. Je viens de tester du mp3 avec UPnPlay, ça fonctionne. Clear.Fi non testé pour ma part Bien :-) ! je rappel que l idée est de dire a un soft musicale que la musique est sotcké en distant.. de façon par exemple de faire l aleatoire sur tout la BASE qu il aura scannée depuis le dit paratage.... Merci en tout cas de t'interressé a mon interrogation....que je trouve d 'ailleurs tres importante a l heures des box qui font nas...;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Sur mon réseau perso, j'ai un NAS Synology et un serveur Linux avec ushare (serveur DLNA). Avec Clear.fr , la lecture de la musique et l'affichage des photos fonctionnent avec comme source le NAS de Synology ou le serveur DLNA sous linux, par contre la vidéo ne fonctionne pas. Pour la vidéo j'utilise UpnPlay associé à moboplayer, c'est un peu de la cuisine et c'est dommage que clear.fi ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Sur mon réseau perso, j'ai un NAS Synology et un serveur Linux avec ushare (serveur DLNA). Avec Clear.fr , la lecture de la musique et l'affichage des photos fonctionnent avec comme source le NAS de Synology ou le serveur DLNA sous linux, par contre la vidéo ne fonctionne pas. Pour la vidéo j'utilise UpnPlay associé à moboplayer, c'est un peu de la cuisine et c'est dommage que clear.fi ne fonctionne pas. Je me demande si je m explique clairement, d avance je m excuse d etre "lourd" :-)....dans xbmc ou itunes ou windows media player, le repertoire qui contient la musique est "scanné", et l on se retourve avec une "Bibliotheque". Je dispose simplement d'un disque dure Reseau(NAS)....et de la tablette...(pas de serveur DLNA). donc dans cette configuration la est il possible d'avoir ma "bibliotheque" multimedia dans un soft de la tablette pointant sur le NAS ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Ton serveur NAS fait du samba (SMB) ou du cifs, à partir de ta tablette il faudrait pouvoir monter le disque partagé du NAS sur la tablette et accéder ainsi à tes fichiers, c'est bien ça? Il faudrait "rooter" la tablette et attendre que le module cifs soit fonctionnel afin de monter en local sur la tablette le disque partagé se trouvant sur ton NAS. A ma connaissance le module cifs n'est pas encore disponible mais je peux me tromper. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Ton serveur NAS fait du samba (SMB) ou du cifs, à partir de ta tablette il faudrait pouvoir monter le disque partagé du NAS sur la tablette et accéder ainsi à tes fichiers, c'est bien ça? Il faudrait "rooter" la tablette et attendre que le module cifs soit fonctionnel afin de monter en local sur la tablette le disque partagé se trouvant sur ton NAS. A ma connaissance le module cifs n'est pas encore disponible mais je peux me tromper. A+ Oui c'est ca en gros....acceder a des share smb depuis un soft multimedia de la tablette....Merci de la reponse...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibweb Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Mais ton NAS n'est pas compatible DLNA? Parce que s'il ne l'est pas ton attente me parait pas realisable par la tablette pour l'instant... il reste des andsmb qui te permettront de te balader sur ton NAS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai cherché longtemps et pour le moment sans succès une application de ce type. Sauf que moi je n'aime pas la fonction bibliothèque, je veux juste me balader dans les répertoires de musique, photo et vidéo de mon NAS, comme si j'étais en local. Ce que j'ai trouvé le mieux pour l'instant c'est effectivement d'utiliser la fonction serveur DLNA du NAS puis d'y accéder avec des applis comme 2player. Mon NAS étant un Synology, il y a aussi les applications constructeur disponibles sur le market. Elles ne fonctionnent pas trop mal, même si elles ne sont pas optimisées Honeycomb et tablettes... Sinon, avec ES File Explore, File Expert, etc... je parcours mes dossiers aussi. Mais ça n'est pas ce que tu cherches, et franchement, je trouve ça bien dommage de ne pas pouvoir parcourir simplement un partage réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai cherché longtemps et pour le moment sans succès une application de ce type. Sauf que moi je n'aime pas la fonction bibliothèque, je veux juste me balader dans les répertoires de musique, photo et vidéo de mon NAS, comme si j'étais en local. Ce que j'ai trouvé le mieux pour l'instant c'est effectivement d'utiliser la fonction serveur DLNA du NAS puis d'y accéder avec des applis comme 2player. Mon NAS étant un Synology, il y a aussi les applications constructeur disponibles sur le market. Elles ne fonctionnent pas trop mal, même si elles ne sont pas optimisées Honeycomb et tablettes... Sinon, avec ES File Explore, File Expert, etc... je parcours mes dossiers aussi. Mais ça n'est pas ce que tu cherches, et franchement, je trouve ça bien dommage de ne pas pouvoir parcourir simplement un partage réseau. Ben la fonction bibilo est bien pratique lorsque l on a pas mal de fichier, de façon a ecouter et decouvrir sa musique et la tager a la volée....je ne sais pas si la freebox V6 est serveur dlna.....j imagine que oui....j imaginais simplement un monde simple :-)...un point global de stockage et ds mon salon une tablette. les ultra portable on vu leur prix baisser considerablement et leur autonomie augementer pas forcement un mauvais choix tant que l on a dix doigts !......finallement je me demande si tout ceci n est pas encore a l etat embryonnaire. L ipad neccecite un pc et visiblement pour la tablette androide il est urgent d attendre l automne et la venu de sony sur le marché.......;-) Merci a vous pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igfreddy Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir , Essai ce logiciel : Subsonic http://www.subsonic.org/pages/index.jsp C'est un soft que tu peux installer sur a peu pres n'importe quelle systeme y compris Nas Synologi ( à vérifié sur leur forum mais je crois que oui ) Ca a juste besoin de java C'est une application client / serveur En fait ce soft te permet d'ecouter ta music ou des video depuis une interface web ou depuis ton smartphone ou tablette ( iphone, android ) en streaming Une fois l'application installer sur ton pc ou nas , tu peux y acceder soit depuis ton smartphone soit depuis une interface web depuis n'importe ou , il faut juste faire une redirection de port sur ta box L'appli est gratuite pour l'acces via le web Tu peux tester la fonction smartphone gratuitement pendant 30j ensuite il faut faire une donation de 10€ mais ca vaut vraiment le coup Le mieux c'est de tester mais j'avou que moi jpeu plus m'en passer La meilleur façon d'ecouter sa zik depuis n'importe ou Teste pour te faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Bonsoir , Essai ce logiciel : Subsonic http://www.subsonic.org/pages/index.jsp C'est un soft que tu peux installer sur a peu pres n'importe quelle systeme y compris Nas Synologi ( à vérifié sur leur forum mais je crois que oui ) Ca a juste besoin de java C'est une application client / serveur En fait ce soft te permet d'ecouter ta music ou des video depuis une interface web ou depuis ton smartphone ou tablette ( iphone, android ) en streaming Une fois l'application installer sur ton pc ou nas , tu peux y acceder soit depuis ton smartphone soit depuis une interface web depuis n'importe ou , il faut juste faire une redirection de port sur ta box L'appli est gratuite pour l'acces via le web Tu peux tester la fonction smartphone gratuitement pendant 30j ensuite il faut faire une donation de 10€ mais ca vaut vraiment le coup Le mieux c'est de tester mais j'avou que moi jpeu plus m'en passer La meilleur façon d'ecouter sa zik depuis n'importe ou Teste pour te faire une idée Ca n'est pas dirigé contre toi, mais c'est typiquement le genre de choses qui m'agacent. Il existe des protocoles standards permettant des accès à des partages réseau, alors utilisons les plutôt que d'installer des applis client/serveur spécifiques. Les tablettes sont des outils mobiles, par conséquent, elles devraient supporter tous les principaux standards afin de s'insérer facilement dans n'importe quel réseau, chez soi, chez des amis, au boulot, etc... sans avoir besoin de leur faire installer quoi que ce soit sur chaque machine. Je pense que là-dessus Apple a montré le mauvais exemple, et Google a un peu trop tendance à le suivre. A quand un vrai Linux sur les tablettes ? Modifié 4 mai 2011 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igfreddy Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je partage juste mon expérience par rapport a la demande initial .. Bien évidement qu'il existe des protocoles pour faire cela ...et je suis plutôt un fervent défenseur des solutions libres qui exploitent ces protocoles et même d'accord avec toi. Mais je ne vois pas en quoi utiliser une application tiers pose problème dans le sens ou Google/Apple ou les constructeurs n'ont pas pensé ou ne veulent pas ajouté tel ou tel fonctionnalité sur leur produits ou d'implémenté tel ou tel protocol . Utilisé une application tiers ne me derange pas non plus dans la mesure ou elle fait bien ce qu'on lui demande , est sous licence GPL ( en + ) , est en parti payante ( ca me dérange pas de payé quand le produit en vaux le coups ) Le meilleure des mondes serait que les protocoles soient implémentés dans les appareils mobiles comme tu le dit , on est loin du compte ....... "A quand un vrai Linux sur tablette ? " : Bonne question , moi je suis perneur tout de suite ;) PS : je précise , je n'ai pas d'action chez Subsonic !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Ca n'est pas dirigé contre toi, mais c'est typiquement le genre de choses qui m'agacent. Il existe des protocoles standards permettant des accès à des partages réseau, alors utilisons les plutôt que d'installer des applis client/serveur spécifiques. Les tablettes sont des outils mobiles, par conséquent, elles devraient supporter tous les principaux standards afin de s'insérer facilement dans n'importe quel réseau, chez soi, chez des amis, au boulot, etc... sans avoir besoin de leur faire installer quoi que ce soit sur chaque machine. Je pense que là-dessus Apple a montré le mauvais exemple, et Google a un peu trop tendance à le suivre. A quand un vrai Linux sur les tablettes ? Tu sais même sur un pc tu es amené a utiliser des applications externe pour son bon fonctionnement. Antivirus. Lecteur video. Logiciels divers bref donc je vois pas trop en qu'il c'est gênant de devoir installer des appli externe sur une tablette. puis ca voudrait dire aussi qu'ils doivent faire une tablette plus que complète ! Car tout le monde n'utilise pas une tablette de la même façon et pour les même raison. Donc dur de devoir combler absolument tout le monde. c'est pas possible qu'une tablette fasse ca. Puis faut bien que les développeur y trouvent leur compte. Et heureusement qu'ils sont la j'ai envie de dire ^^ Donc ben chacun va chercher son bonheur et ce dont il a besoin dans des appli externe. Moi perso par exemple je m'en moque du partage réseau des fichier multimédia ou autre. j'aurais préféré qu'ils mettent un lecteur video de base qui lit beaucoup plus de format. mais je trouve mon bonheur sur le market donc je m'en plains pas. Modifié 4 mai 2011 par laku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tu sais même sur un pc tu es amené a utiliser des applications externe pour son bon fonctionnement. Antivirus. Lecteur video. Logiciels divers bref donc je vois pas trop en qu'il c'est gênant de devoir installer des appli externe sur une tablette. puis ca voudrait dire aussi qu'ils doivent faire une tablette plus que complète ! Car tout le monde n'utilise pas une tablette de la même façon et pour les même raison. Donc dur de devoir combler absolument tout le monde. c'est pas possible qu'une tablette fasse ca. Puis faut bien que les développeur y trouvent leur compte. Et heureusement qu'ils sont la j'ai envie de dire ^^ Donc ben chacun va chercher son bonheur et ce dont il a besoin dans des appli externe. Moi perso par exemple je m'en moque du partage réseau des fichier multimédia ou autre. j'aurais préféré qu'ils mettent un lecteur video de base qui lit beaucoup plus de format. mais je trouve mon bonheur sur le market donc je m'en plains pas. Je pense qu'il y a confusion sur un terme. Bien sûre je ne suis pas contre choisir les applications à installer sur sa tablette, bien au contraire. Ce que je ne veux pas c'est devoir installer sur un PC, un NAS, ou je ne sais quoi, la partie serveur d'une appli quelconque dont le client serait sur la tablette. Il n'y a pas de raison. Des protocols standards existent, de nouveaux sont "inventés" régulièrement pour satisfaire tous nos besoins. Je suis Linuxien convaincu depuis 15 ans, c'est même mon travail aujourdh'ui, et utiliser les protocols standards est une réalité quotidienne... et offre une vrai liberté dont beaucoup de sociétés essaient malheureusement de nous priver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatou Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Je ne sais pas pour vous....mais moi je suis de la partie, et j en ai un peu marre apres une journée de boulot de devoir toujours bidouiller tous mes equipements afin de simplifier le chaos numerique chez moi pour faire des chose simple : ecouter de la musique....mon objectif est d avoir le moins de bidule dans mon salon et le moins de maintenance. Bref je trouve que la freebox va ds le bon sens question simplification une fois etupé....ET une tablette dans un salon c'est impecable dans la mesure ou je peux en rentrant, lancer une liste de lecture aleatoire sur ma musique ou avoir mes morceaux preferé ou encore ceux que j 'ai le plus ecouté ou faire une recherche rapide par artiste ou par genre....sur un stockage centralisé accesible de toute les pieces de mon domicile c'est des truc simple a faire avec un pc a ce jour sur un share smb....tellement simple que l on pourrait imaginer qu'une tablette puisse faire de meme NATIVEMENT. Un jour peut etre :) :) :) :) :) Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tout à fait d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 @françois: so true ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bah perso j'ai accès à tous sur mon synoligy sans soucis en ftp, smb, et avec les applis synology officiels. Après c'est sur qu'il faut choisir un nas correct. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bah perso j'ai accès à tous sur mon synoligy sans soucis en ftp, smb, et avec les applis synology officiels. Après c'est sur qu'il faut choisir un nas correct. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Moi aussi j'ai un Synology et j'ai installé les applis. Mais franchement, elles ne sont pas terribles. Elles n'exploitent pas du tout les tablettes, et par exemple pour les photos, l'appli est encore beaucoup plus lente que Clear.fi. C'est vraiment une solution temporaire, en attendant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 oui. c'est sur qu'ils sont pas encore adaptées aux tablettes. à suivre Mais j'avoue qu'une bonne appli genre clearfi rapide et sachant lire tous les fichiets serait un mega carton Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.