Jump to content

Fin de motorola et de ses BOOTLOADER !!!!


Recommended Posts

Comme dans le titre les bootloaders vont être libérés !!

Suite aux sondage et à la pétition ils nous ont répondu !

Nous voulons soutenir les communautés de développeurs qui désirent utiliser ces produits comme plateformes de développement. Nous avons l'intention de permettre de déverrouiller / re-verrouiller le bootloader, actuellement en place sur la Motorola XOOM, sur l'ensemble de nos appareils à partir de la fin 2011, si les opérateurs l'accordent.

Source

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien croire que les appareils à partir de fin 2011 seront déverrouillés. Mais est-ce qu'on aura un de ces bootloaders.. Parce-que là, nos appareils datant de 2010/2011 ne sont pas mentionnés.

Edited by Zecko
Link to comment
Share on other sites

Zuffznhausen, le bootloader est le mode qui permet d'installer le system d'exploitation sur le téléphone. À cette heure, nous ne pouvons seulement installer les systèmes d'exploitations de motorola (car ils sont signé). Nous ne pouvons pas installer des roms (systèmes dexploitations) modifié car ils ne sont pas signé par motorola. Le bootloader sur les téléphones motorola vérifie la signature. Si elle n'est pas bonne, l'installation est annulée. Si le bootloader est déverouillé, c'est qu'il ne vérifiera pas la signature.

La question est : est-ce que nous pourront avoir un bootloader deverouillé sur le Defy.

Edited by Zecko
Link to comment
Share on other sites

Non ils ne feront pas une maj majeur. Il mettront un le bootloader sous forme de sbf à flasher par rsd. Ils l'ont clairement dit : c'est pour les développeurs. Donc à tout les coups, ça va étre un fichier sbf.

Edited by Zecko
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je retiens :

"si les opérateurs l'accordent."

Ils savent tres bien s'accorder quand il s'agit de se goinfrer. La en l'occurrence je suis septique.

Mais c'est une avancée je l'avoue.

Link to comment
Share on other sites

"Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)... "

Un peu plus de précisions sur la "portée de cette solution", mais bon c'est pas bien lourd. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, je vais peut être avoir mon deuxième Androïd de l'année (Wildfire noir l'ancien), un Motorola DEFY.

Je voulais vous demander s'il fonctionne bien avec Skype, l'option vocale ?? Car c'est la cause de vente de mon ancien Androïd.

Link to comment
Share on other sites

Comme ils parlent des opèrateurs je vois le truc comme une mise à jour...

Par contre ils ne parlent que de la Xoom et ne laissent aucunement sous entendre les autres produits...

Ils parlent de "l'ensemble de nos appareils" pour parler de tous les xoom vendus à mon avis... Ce qui confirmerait la mise à jour ..

Edit: suffirait pas de leur poser la question au lieu d'hypothéquer en fait ? Je dis ça je dis rien xD

Edited by xeus2eme
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...