GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur mon Defy : l'écran est subitement devenu HS, alors que le téléphone semble fonctionner de façon normale. L'écran est tout noir, rien n'apparaît. Par contre la touche power fonctionne (je peux éteindre et allumer le téléphone), les 4 touches du bas s'éclairent quand j'appuie sur power, et le led clignote aussi. Le son fonctionne correctement aussi. Je peux même recevoir des appels ... mais écran toujours tout noir. Si quelqu'un a un début d'explication ou de solution, je suis preneur ... merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 tu a mis un wall noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 tu na pas mie un wall noir ? Non, bien sûr que non. Rien ne s'affiche, même pas l'écran l'écran de dévérouillage, ou le M de Motorola ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 a mince donc tu a flashé ou quoi car la on c'est rien de ta rom root ? dit nous plus regarde sur les épinglé :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Le téléphone a été rooté il y a quelques mois, mais depuis je n'ai rien fait de spécial. Quand le problème est survenu je venais de faire une mise à jour de quelques applis sur le market. Je ne sais pas si ca a un lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ah peut être , si tu et root a tu le recovery appui sur power plus volume bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai l'impression que mon Defy est décédé :/ J'ai enlevé la batterie, la carte sim, la carte SD, tout remonté et essayé de redémarrer, mais cette fois ci plus rien ne s'allume, plus de son, rien ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ton ecran doit etre mort, a mon avis sa doit passer en SAV, c'est pas comme si tu l'avais éclaté. Tu as essayé le conseil de defyblur ? Si ton ecran est mort, logiquement il ne devrait meme pas demarrer, je suppose qu'il y a un check des composants au boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai essayé volume bas+power, mais ca ne donne rien. On dirait qu'il est maintenant totalement HS :mad: :mad: :mad: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 oupss donc sav dessolé :mad: un defy neuf peut-être en rom 2.2.2 ? ou la batterie vide :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Tu n'as plus qu'a contacter le SAV, désolé pour toi :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Si tu n'as pas de mode recovery ou même bootloader (volume haut +power essaye peut être?) C'est que ton écran est hs.. Le rétroéclairage fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 ou la batterie vide J'y ai pensé aussi, mais même branché rien de neuf ... Est-ce-que le téléphone peut démarrer sans carte micro SD et sans carte SIM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Autre question importante : le fait que le téléphone soit rooté peut-il faire sauter la garantie ? :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Non, il ne le verront pas logiquement, si ton écran est mort. Ça m'étonnerait qu'ils aient un soft pour détecter le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Bon ben je suis bon pour un retour ... y a-t-il des précautions à prendre avant de l'envoyer au centre de réparation Motorola ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ben sans ecran les précautions sont difficiles a prendre... enleve ta sim et remet la sd d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bien l'emballer. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 sur ce forum je parle de la procédure a suivre (bon là c’était pour un écran fissuré mais le SAV reste le SAV ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandGourou Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Defy de retour du SAV, ils m'ont remplacé la coque supérieure et l'écran, et puis aussi mis à jour le bébé. Un peu long mais efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.