Dolu Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour à tous, ceci est mon 1er message sur votre forum que je viens de découvrir. J'ai un iPhone 3GS et j'ai envie de tenté l'aventure ANDROID NEXUS ONE. Une question me turlupinne : Est-ce possible de synchroniser les contacts et le calendrier d'OUTLOOK vers le NEXUS ONE ? Je n'ai aucun contact (numéro de téléphone) sur ma carte sim. Quel en est le moyen ? Existe-t-il un logiciel spécifique pour la synchronisation du phone et du pc ? Merci de vos réponses. Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Pas besoin de brancher le téléphone au PC, on est en 2010 ;) Tu synchronises Outlook avec ton compte google, et le tel se synchronise tout seul dessus (ça sert à ça un abonnement oueb 3G+ à une trouzaine d'euros) Les contacts d'Android sont les contacts de Gmail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolu Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 @dekans : Merci pour ta réponse, c'est le même principe pour le calendrier je suppose... ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 exactement le meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Même pas besoin de forfait data. Ca fonctionne aussi en WIfi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Pas besoin de brancher le téléphone au PC, on est en 2010 ;)Tu synchronises Outlook avec ton compte google, et le tel se synchronise tout seul dessus (ça sert à ça un abonnement oueb 3G+ à une trouzaine d'euros) Les contacts d'Android sont les contacts de Gmail ;) Merci de préciser comment tu arrives à synchroniser les contacts et l'agenda Outlook avec ton compte Google.Google fournit un outil, Google Calendar Sync, pour la synchro de l'agenda, mais, à ma connaissance, rien pour la synchronisation des contacts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Je n'utilise pas outlook. Je fais tout sur l'interface web. En cherchant vite fait sur google, j'ai lu que 'sync2' le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Tu devrais pouvoir trouver tout ce que tu veux sur: http://www.google.com/sync/ MAJ: Pour les contacts il n'y a pas de solution de synchronisation proposée par Google avec Outlook, mais tu peux exporter ta liste de contact dans un format compatible (CSV ou vCard)puis l'importer dans les contacts google... Les contacts google sont accessible sur Gmail ou via http://www.google.com/contacts Modifié 13 janvier 2010 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 @Jfast : C'est bien sûr pas du tout ce qu'on appelle habituellement une synchronisation, mais plutôt une migration. Si je modifie un contact dans Outlook, comment faire pour qu'il soit (automatiquement ???) mis à jour dans mon compte Google ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 En effet pas de synchro pour les contacts. A ma connaissance pas de possibilité pour ce que tu demande. En revanche ton terminal android peut se synchroniser à un serveur exchange et à ce titre il doit pouvoir synchro les contacts (en plus des mails). A vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 A ma connaissance pas de possibilité pour ce que tu demande. Si si, il y a, et ça s'appel SyncMyCal http://syncmycal.com/ La version gratuite est limitée à la synchro du calendrier. Mais la version payante permet la synchro des contacts. Et ça vaut largement la petite vingtaine de $ que ça coute. Je l'utilise depuis un moment pour synchroniser mon outlook (sur exchange) du boulot avec mon compte Gmail (donc calendrier/contacts) et ça marche très bien pour ça. Au niveau d'Outlook (testé sur Outlook 2007) ça s'integre à ce dernier via un petite barre d'outil ajoutant 3 boutons, mais on a le choix d'avoir une icone en barre de tache Windows pour une synchro indépendante de l'execution d'Outlook. Je crois qu'il existe un autre soft de ce type mais lui aussi payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike75 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Moi j'ai rajouté mon compte exchange et je synchronise. Comme ça j'ai 2 types de contact, de mail et de calendrier. Un pro et un perso. Je trouve pas cela hyper judicieux de tout migrer sur gmail, enfin c'est que mon avis. Edit : pour info ça se trouve dans paramètre\compte et synchronisation et clique sur ajouter un compte Modifié 13 janvier 2010 par Mike75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Moi j'ai rajouté mon compte exchange et je synchronise. 1. Faut-il passer par un serveur exchange, ce qui n'est pas toujours le cas 2. Faut-il que le serveur en question permette de se synchro depuis osn mobile (chez nous au boulot par ex ce n'est pas possible: parefeu, config serveur ,etc) Je trouve pas cela hyper judicieux de tout migrer sur gmail, enfin c'est que mon avis. Bah, pourquoi ? Quand je vois la relative fiabilité d'un serveur exchange, Gmail à ce niveau là est 1000fois mieux. Apres t'es pas obligé de migrer, une copie synchronisée ça n'est pas une migration (migrer = remplacer par) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike75 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 @Le_Poilu : Perso je préfère séparer les deux, le perso et le boulot ^^ Quand tu envois un mail quelle est l'adresse qui est utilisé (toto@gmail.com ou moi@maboite.fr) ou tu peux choisir pour chaque mail? Par rapport à la fiabilité, je suis d'accord avec toi. Le problème est que le serveur gmail n'est pas interne donc s'il y a des mail confidentiels je ne préfère pas qu'ils soient sur un serveur tier. Mais après si ton entreprise le permet, il n'y a pas de soucis. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Oui je pense surtout que la grande question c'est le lieu de stockage ^^ D'ailleurs les solutions Google pour les entreprises ne coutent quasiment rien comparé à exchange mais je n'y mettrais personnellement pas des informations confidentielles d'une entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Quand tu envois un mail quelle est l'adresse qui est utilisé (toto@gmail.com ou moi@maboite.fr) ou tu peux choisir pour chaque mail? On parle de synchro des contacts et du calendrier. Pas d'envoyer des mails... Ceci dit malheureusement pour l'instant le client Gmail Android ne permet pas de choisir l'adresse d'expediteur comme "Gmail desktop" Je ne sais pas si cela a changé avec 2.1 mais ils ont parlé d'une meilleur integration Google Apps, donc ça viendra surement. En ce qui me concerne je n'envoi pas d'email pro depuis mon mobile, pour la simple raison que l'immense majorité des mails pro que j'envoi ce sont des fichiers de plans faisant plusieurs Mo et qu'il me faut au moins avoir accès à ces fichiers à transferer ;) Le problème est que le serveur gmail n'est pas interne donc s'il y a des mail confidentiels je ne préfère pas qu'ils soient sur un serveur tier. Oaui, encore cette paranoia à propos de la confidentialité. D'une: à mon avis Google n'en a strictement rien à fiche des mails qui sont stockés sur leurs serveurs. Ils ne vont surement pas s'amuser à lire chaque mail en quete d'info confidentielle à revendre. D'autre part: l'immense majorité des cas d'espionnage industriel et de fuites de données le sont de l'interieur. Les cas où les données sont volées par un tiers externe sont tres rares. Absolument rien ne protege tes données d'une personne interne ayant de mauvaises intentions... ce qui est beaucoup plus probable que de voir un jour Google s'amuser à mettre son nez dans les mails de toutes les entreprises qui utilisent leur services. C'est un faux problème, qui tient plus d'un phenomène d'ordre sociologique que d'un véritable ecceuil technique. Pas pour rien que de plus en plus de grandes instances (meme publiques) vont vers des solutions type GApps ou Exchange "in the cloud" plutot qu'un hebergement à domicile. Modifié 14 janvier 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike75 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Il ne faut pas te méprendre je ne suis pas du tout anti google et ni contre le Cloud. Mais pour une entreprise, on a besoin d'un contrat garantissant la confidantialité des données. Or pour une synchro avec Gmail, il n'existe aucun contrat. Maintenant imagine qu'un employé se fasse pirater son compte gmail et qu'une personne mal intentionée ai acces à un mail qui aurrait du rester confidentiel. C'est l'employé qui est coupable, point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Je plussoie, dans un cadre professionnel, il vaut mieux que les serveurs oueb soient hébergés par la boite plutot que déportés chez quelqu'un d'autre, dans les domaines où la société gère des infos confidentielles. C'est mon cas et je ne fais pas passer les mails par Gmail, juste les contacts pour les avoir sur mon téléphone. Mais dans le cadre privé, aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Même dans le cadre privé ça m'embête un peu de renseigner toutes les infos de mes contacts sur Google Contacts :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) C'est une position stratégique qui se défend mais l'hébergement externalisé a aussi de forts avantages puisque la gestion revient à un tiers et que dans le cas d'une perte de donnée, d'un piratage ou autre, la société cliente en question est couverte par le contrat convenu avec son prestataire, c'est donc lui qui paie le manque à gagner ou l'indemnité... Peu de boites s'embêtent à maintenir eux même leurs serveurs... Modifié 15 janvier 2010 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Encore une fois, ça dépend de la (non-)confidentialité des données. Ca oblige certaiens entreprise à héberger elles-même. La sécurité passe avant le coût moindre. Prydalol : Là c'est toi qui vois, mais si c'est dans le cadre privé qu'est-ce que Google en a à foutre de tes contacts ? Dis toi que sur MSN et Facebook tu les as tous et ils sont déjà sur les serveurs de Microsoft ou Facebook. Là c'est toi qui vois mais ici c'est biaisé : sous Android, ne pas synchroniser ses contacts avec Gmail ça enlève un grand intérêt à l'OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 oui enfin ne pas utilisé ton adresse mail sur facebook pour chercher tes amis c'est presque impossible au debut donc tu te fait emphler aussi bref je dirai sujet clos vous avez deviez les gars la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Faut bien dévier un peu sinon ça serait pas drôle :D Je crois que la question de l'op a été amplement répondue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolu Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses. J'ai bien pu transférer mes numéros de téléphones d'outlook sur mon compte gmail en créant un fichier csv. Tout s'est bien déroulé. Malheureusement, je ne trouve pas le moyen d'importer mon calendrier d'outlook dans l'agenda google. En effet, il ne propose pas d'option d'importation. Auriez-vous l'astuce pour gérer cela ? Grand Merci ! Édit : Je viens de trouver google sync calendar qui permet de réellement synchroniser l'agenda outlook et le google dans un sens comme dans l'autre. Le seul hic, c'est que rien ne se passe chez moi... On doit programmé l'intervalle de temps entre les synchro, mais les éléments d'outlook ne se retrouve pas dans le google agenda... Une astuce ? J'ai loupé qqch ?? Édit 2 : Pour info, je suis sous WIN 7 et outlook 2007. Le programme ne serait pas compatible WIN 7 ?? Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 nan mais faut oublier outlook les gens, c'est vraiment le 20° siecle ça... c'est tellement plus élégant d'utiliser gmail/google calendar (surtout avec un tél android) En plus outlook c'est une vrai passoire a virus/spam donc bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.