Aller au contenu

[En cours] Synchro OUTLOOK possible ?

Recommended Posts

J'ai bien lu ton message, mais je n'ai pas utilisé ton logiciel :P

1. ce n'est pas mon logiciel ;)

2. Ben si tu l'avais essayé tu n'aurais pas eu à poser cette question:

Malheureusement, je ne trouve pas le moyen d'importer mon calendrier d'outlook dans l'agenda google. En effet, il ne propose pas d'option d'importation.

Pour ma part, reçu mon joujou hier : migration de mes contact OUTLOOK 2007 (numéro de tél) vers GMAIL et synchro dans un sens comme dans l'autre de l'agenda grâce à GOOGLE SYNC CALENDAR.

Tout roule pour moi de ce point de vue donc... merci de votre aide...

• 1 month later...

@Dolu :

J'ai fait la même chose, et cela fonctionne très bien. Regarde les options (bouton droit sur l'icone de notification de Google calendar sur ton PC), et règle le délai de mise à jour, qui par défaut est à 120 mn (2 heures, quoi !), je l'ai mis à 10 mn, avec maj dans les deux sens, ce qui fait que mes calendriers Outlook et Google se synchronisent fréquemment.

Bon courage

Autre solution, je vous recommande l'appli Touchdown qui gère parfaitement la synchro exchange (mail, contact, calendar).

L'inconvénient c'est qu'elle est payante et chère (20$). Période d'essai gratuite de 5jours pour se faire une idée.

Personnellement, je l'ai testée et adoptée depuis plusieurs semaines.

C'est trop pratique, pas besoin de s'embeter avec un soft à installer en plus sur son pc pour effectuer la synchro.

Et comme ca je mélange pas mes mails pero (gmail) et boulot (exchange).

En attendant un support complet d'exchange dans android ... allez google, faut fignoler tout ca :)

• 2 weeks later...

Bonjour

Apparemment Google Sync synchronise les contacts avec Windows mobile, mais pas avec Outlook ! Peux tu confirmer DOLU ?

EDIT :

Dernière nouvelle (source : http://android-france.fr/2010/03/26/android-sync-synchroniser-outlook/)

"Android-Sync est une application pour windows qui propose de prendre en charge la synchronisation de votre terminal avec Microsoft Outlook. Certains terminaux sous Android proposent cette fonctionnalité par défaut, pour les autres Android-Sync est une alternative gratuite.

Android-Sync permet la synchronisation des tâches, contacts, favoris, SMS/MMS, préférences et fichiers (en cours d’implémentation). Il est compatible avec les version d’Oulook 98 à 2010 et permet de gérer des terminaux sous Android 1.1 à 2.1."

Donc si cette appli fonctionne, le baratin qui suis semble tomber à l'eau....

/fin d'edit

En tout cas, voici mon experience de synchro de contact d'anciens tel (WM et SonyEricsson) sur mon LG620 et mon Nexus pour récupérer mes anciens contacts en passant par la synchro outlook :

J'ai utilisé le site SOOCIAL (www.soocial.com). Ce site dispose d'outils de synchro de contacts et calendrier depuis/vers beaucoup de plateformes.

Il suffit donc de :

1) synchroniser l'ancien tel portable sur outlook avec les outils fournis dans les CD,

2) de créer un compte sur Soocial,

3) télécharger sur votre PC depuis Soocial l'outil de synchro "Outlook vers Gmail" et le lancer (ceci ajoute une barre d'outil dans outlook mais j'ai dû rebooter pour la voir apparaitre sur outlook 2007)

4) Lancer dans outlook une synchro vers soocial via cette nouvelle barre d'outils.

5) Verifier dans www.gmail.com que vos contacts sont bien arrivés.

6) laisser le GW620 ou autre android phone se synchroniser avec Gmail. (ça prend quelques secondes en désactivant puis réactivant la synchro contact du téléphone)

7) Bien vérifier que tous vos contacts sont synchronisés.

ATTENTION :o : Jusque là, tout va bien, mais par la suite, j'ai eu de gros soucis : les contacts se sont mis à se multiplier !! (de 107contacts, je suis passé à 5000 en qques jours !) :(

LA SOLUTION :D est de supprimer le compte SOOCIAL après la 1ere synchro (vérifiez bien que vous avez tous vos contacts) et, c'est important, dans cet ordre :

_a) Dans le site Soocial, supprimer les liens de synchro avec outlook et avec Gmail. (là vous coupez toute synchro)

_b) Dans le site Soocial, supprimer votre compte (après confirmation, tous vos contacts et votre compte dans Soocial seront effacés)

_c) Désinstaller sur votre PC l'outil de synchro "Outlook/Soocial"

Ainsi plus de multiplication des contacts. :)

J'ai quand même encore un petit problème : :rolleyes: même après avoir désinstallé l'outil de synchro Outlook/Soocial, outlook 2007 me fait un petit message d'erreur au démarrage, mais pas bien grave (manque une DLL Soocial).

Il faut donc avouer que ce site rend bien service, mais il semble développé à l'arrache et génère beaucoup de bug de contacts / synchro / doublons. Donc à utiliser 1 seule fois rapidement et à oublier !!

Voilà, ça a quand même marché pour moi sur 2 téléphones Android. :cool:

Évidemment, si la solution de Dolu (GOOGLE SYNC CALENDAR) fonctionne, c'est plus simple ! :D

J'espère que j'ai été assez clair et que ça aidera.

Cordialement

François

Modifié par bidz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...