peyotll Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Salut tout le monde, je suis en plein développement d'un jeu et en ce moment j'essaye d'optimiser un peu tout ça. En mesurant les temps dans le Thread de rendu je me suis apperçu que la récupération de la surface d'affichage pour travailler dessus : mHolder.lockCanvas(); pouvait prendre + de 10ms, ce qui est énorme je trouve. Du coup je ne dépasse jamais 60fps sur mon G2 (1GHz) et 50 fps sur tegra2 (1GHz) en désactivant tous les traitements... J'ai testé l'appli SpriteMethodTest qui permet de comparer les perfs Canvas/openGL et j'obtiens les mêmes perfs a vide, même avec de l'openGL. 1. Vous avez le même problème aussi? c'est possible de le contourner? J'ai pensé passer en openGL comme j'ai pas mal d'objets affichés avec des rotations/translations/retaillages mais vu les tests je ne suis pas sur du gain de performances par rapport au temps que je passerais a adapter mon jeu. 2. le tegra2 est il aussi performant avec les Canvas qu'avec de l'openGL? 3. Et je me demandes aussi pourquoi le nombre de FPS est moins élevé sur tegra2 alors que j'ai du multithread en plus... :emo_im_undecided: ptet que ça ira mieux avec la 3.1... Merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.