Tatayoyo Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, Ayant été un peu dessus de la Rom Orange d'origine, je souahite passer sur une Rom plus optimisé tel que la Overcom 1.6.3 Par contre, je n'ose pas me lancer. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour ne pas bricker ma tablette. Si j'ai bien compris, je commence par router ma tab. Ensuite je sauvegarde ma Rom actuelle au cas ou avec RomManager ? Ensuite je dois patcher mon bootloader ? Et je suis le tuto de pitbull pour la rom ? Comment faire car il n'y a pas de Modem sur cette rom ? Merci pour votre aide. Edit : Vais-je gagner en fluidité et en perf avec cette rom ou il y en a une mieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour Tatayoyo ! tu as tout compris concernant la manip (même si je n'ai pas lu le tuto de pitbull, de ce que j'ai pu lire comme commentaires il paraît bon). Donc, pour résumer: - 1/ comme tu as dit, tu rootes ta Tab avec z4root ou superoneclic selon la version de ton firmware PDA (je te conseille le premier qui apparemment les prend tous en charge). - 2/ Concernant RomManager, je ne peux pas te dire car j'avais une bouygues et donc sans surcouche particulière (du moins je n'ai rien remarqué). Par contre, pour "l'orangien" que tu es, apparemment il y a pas mal de modif, donc oui fais-le. - 3/ Ensuite tu installes le patch pour le bootloader (ne pas oublié de l’exécuter et patcher réellement ton bootloader, cela fait parti des erreurs fréquentes). - 4/ enfin suis le tuto. Concernant le modem, utilise celui de la JMF qui visiblement est celui qui fonctionne avec tout opérateur (sauf la T-mobile chez les américains). Pour mettre le fichier, c'est avec Odin (si dans le tuto il utilise odin, je te conseille de le mettre en même temps). J'espère avoir été clair. Bon flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg78 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour, une question quand on fait un backup de son système avec Rom Manager avant flashage , ou est stocke le backup ?? il faut obligatoire une carte mémoire dans la tablette ou le backup est stocke sur la memoire interne? MErci + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Merci pour cette réponse rapide, je suis en train de rebooter apres le flash, je n'ai pas pu sauvegarder ma Rom d'origine, il n'arrivait pas a monter le SD. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.