jephil Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 HTC Desire : Bonjour à tutti ! Cela fait plusieurs temps que je me rend compte que des applis non installées laissaient des traces sur la memoire du tél....Ce matin encore, voulant installer une MAJ systeme, je la telecharger, et, ne pouvant l installer faute de place ( moins de 16 Mo avant !), je decide de la supprimer ! ce que je fais pour me retrouver avec 8 Mo en bout de course ! Sur que tout ou partie de l installation est restée sur la mémoire du phone! et ce n est sans doute pas la seule appli ! mon epouse qui a egalement le desire et les mm applis que moi, a encore plus de 4* plus de place que moi sur sa memoire interne ! Y a t il un moyen de vider ce cache/temp/ qq soit le nom que ce dossier doit avoir ? Je viens de lire plusieurs posts comme celui ci , installé sdk tools etc... pas moyen de vider quoi que ce soit !! Mais ou sont donc ces f*ù*$^^! fichiers ?? Des idées ? Merci d avance JFP PS : j ai essaye de trouver une appli, mais je n ia trouvé que des applis pour vider les caches.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jephil Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Pas d idées ? c est curieux c est un sujet qui a bcp intéressé les utilisateurs de l autre forum..pas de soucis, mais qqn aurait il au moins une idee de l'emplacement de ce fameux dossier temporaire ? sinon je m engage dans un processus d autodestruction..D ailleurs a ce sujet, y aurait il un moyen de sauvegarder toutes ses applis avant un hard reboot ? la moitié de mes appli est payante ! :-( suis je condamné à tout perdre ? thankssssss jj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Tentez d'aller dans >>paramètres>>applications Videz le cache et les données de certaines application (pas tous..) comme Gmail, Email, FaceBook ou encore le journal, TV... Vous avez voir que vous récupérez beaucoup d'espace avec cela. Enfin, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez déplacer certaines applications sur la carte SD depuis ce même menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jephil Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Tentez d'aller dans >>paramètres>>applications Videz le cache et les données de certaines application (pas tous..) comme Gmail, Email, FaceBook ou encore le journal, TV... Vous avez voir que vous récupérez beaucoup d'espace avec cela. Enfin, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez déplacer certaines applications sur la carte SD depuis ce même menu. Merci pour la reponse mais j ai APP2SD, je vide le cache tous les jours..De plus , j ai , par une manip systeme , activé le deplacement auto des applis sur la SD, n en possedant que 5 en ROM....Ce n est pas cela que je desire faire mais vider mon dossier temp" s il existe !!!! Pas d idéees sur la question ? Merci d avance JFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Essaye "cache cleaner" sur le market, c'est censé vidé le cache de tes applis. Sinon essaye aussi dans tes applis d'aller dans les paramètres et si l'option vider le cache existe de le faire. Tu devrais gagner encore un peu avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jephil Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour , pas le cache mais le dossier d installation temporaire !!!!! que je ne sais ou trouver !! J ai deja 15 applis vidant le cache lol ;-) Merci deja JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tiens j'ai trouvé ça : Vider dossier temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jephil Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 lol merci c est gentil, c est le lien que je donne plus haut....mais ca n a pas marché en ce qui me concerne :-(...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.