Aller au contenu

[TUTO] Downgrader son defy en 2.1 SFR


Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien se passer !

Vous perdrez toutes vos données avec ces manipulations! Sauvegardez vos données avec l'application "My Backup Root" trouvable sur le market. Lancer l'application et sélectionnez "backup" puis choisissez les données que vous voudrez conserver.

Vous avez le choix entre faire la sauvegarde sur leur serveur ou sur votre uSD, personnellement j'ai choisi la uSD car la restauration sera bien plus rapide.

Cette méthode est surtout valable pour ceux qui ont utilisé une méthode undowngradable pour passer leur téléphone en 2.2.

1. Reflasher avec RSDlite le sbf de la 3.4.3-11 (c'est celle-ci suivi d'un wipe data/cache. Si vous n'êtes plus sûr de savoir flasher un .sbf, c'est ici que la méthode est expliqué.

2. Si ça boote, installer le root avec SuperOneClick que vous devrez trouver par vous même et le recovery (une méthode est expliquée sur ce post au chapitre IX pour installer le recovery avec lequel j'ai fait cette manipulation)

3. Ensuite restaurer le nandroid backup SFR qui est ici. Mettez le dossier Stock_SFR soit dans le dossier goapkrev/backup/ soit dans clockworkmod/backup/ (ça vous donnera soit goapkrev/backup/stock_SFR soit clockworkmod/backup/stock_SFR avec deux fichiers dedans). Suivre cette manipulation d'un wipe data/cache.

4. Toujours dans le menu recovery, faites "reboot system now" mais directement après cette action, faites power + volume haut pour lancer le bootloader.

5. Faites un dernier flashage avec le bootloader de la 2.21 que vous trouverezici (il faut être inscrit au forum xda).

6. Une fois le flashage terminé, ne fermez pas RSDLite, ne débranchez pas l'USB mais éteignez votre téléphone pour le rallumer avec le recovery de base pour faire un wipe data. C'est à dire : power + volume bas > vous voyez un panneau triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur > volume bas + volume haut (en même temps) > Wipe Data/factory reset > Yes -- delete all user data. Une fois fait, rebootez le téléphone (reboot system now), connectez-vous à Motoblur.

Sur le PC, RSDLite doit vous signaler que l'opération est terminé. Vous pouvez appuyer sur Close.

Vous avez donc un Defy en 2.1 update1 SFR (2.21 SFR)

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Salsifi !!!

"Vous avez donc un Defy en 2.1 update1 avec la petite surcouche SFR (je ne sais pas trop comment on appelle ça...) "

2.21 SFR mais c'est assez precis déjà ! Quelques applis SFR une boot anim les apn configurés.

Encore Bravo :emo_im_kissing:

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss c justement la ou il y a eu une cou***e dans le potage =/

"6. Une fois le flashage terminé, ne fermez pas RSDLite, ne débranchez pas l'USB mais éteignez votre téléphone pour le rallumer avec le recovery de base pour faire un wipe data"

Mon ordi a jolie ment fais un BSOD pile a ce moment la (Vas savoir pourquoi ... windows ?? xD) resultat coupure pendant la phase : "Rebooting phone - 72%"

Maintenant la diode s'allume toujours en USB mais le tel n'est pas reconnu par windows et donc par rsd lite 4.9 non plus =/

Verdict docteur ... C'est un brick ou un semi Brick ?

Il va pouvoir revivre mon petit moto defy ? =)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours que des semi-brick avec le motorola Defy, je ne pense pas qu'on puisse bricker au sens propre du mot nos defys vu que le bootloader est verrouille, c'est le seul avantages que je vois a ca.

Sinon ba la partie de reboot n'est pas super necessaire, je vote pour un semi-brick au pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien essayé de faire des wipe (data/factory et cache) dans un premier temps ? Si oui et si ta rom bug toujours, alors essaie le tuto.

Par contre, tu n'auras pas de retour haptique.. Et comme l'a dit dash-rider, tu n'auras au pire qu'un semi-brick, ce qui est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai fait la mise a jour de mon defy SFR avec le logiciel motorola officiel (motorola software update), dois-je utiliser cette méthode ? qu'est ce que je risque ? est ce que si je le ramène au SAV en 2.2 il ne l'accepteront pas ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic décrit comment revenir en 2.1 APRES avoir fait la mise à jour en 2.2. Tu as le droit de faire toutes les mises à jour officielles que tu veux, le SAV ne posera aucun problème avec ça (et encore heureux, ce serait un comble sinon).

Si tu as fait ta mise à jour via l'outil de Motorola, et bien c'est très bien. Que cherches-tu en fait ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...