arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bon voila suite à la mise a jour en 2.2 officiel de sfr tout ce passait plutôt bien, je l'ai rooté avec superoneclick et avec titanium backup j'ai suprimé le home de motoblur parce que préférant launcherpro ... mais suite a un retour au valeur d'usine lorsque je rallume mon tel il n'y a plus de home (ecran noir) et je ne peux rien faire meme pas baisser le panneau de notification ... y'a t'il un moyen de la récupéré ou d'installé directement l'apk de launcher pro ? et de rendre mon tel utilisable ? "oups pour l'orthographe du topic mais mes main tremble un peu ^^" Pour info ;) La manipulation : - Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés. - Eteindre le téléphone - Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9 (http://www.multiupload.com/V2OQ2DH66T) - Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer - Brancher le téléphone - Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment ( http://www.multiupload.com/1KBO24F4CR) (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple) - Start Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone - Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Arf et maintenant que je l'ai éteins j'ai meme plus acces a cette ecran noir ... il reste bloqué a l'animation du boot rrrrrrrrrr Ce defy ne m'aime pas j'ai deja fissuré son ecran et maintenant a avoir voulu joué avec le feu (titanium backup) je m'en mord les doigts !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Aucune idée si tu peux remettre la home comme ça. Peut etre en passant par adb? Sinon tu flash en 2.1 et tu refais une mise à jour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 eh c'est quoi adb ? ^^ Et on peut flasher un telephone sans avoir acces a la home ? Parce que la il reste sur l'annimation du bootloader et impossible de l'eteindre sans enlever la baterrie ... Et j'ai pas reussi a faire apparaitre le recovery mode ... (ps je suis pas forcement habitué de ce genre de pratique : flash etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ta le même problème la on dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Salut, La seule solution que tu a, suite a ta bourde (pardon ;D ) c'est de re-flaché un rom en 2.2, car si tu n'a pas fait de nandroid tu pourra pas revenir en 2.1. La solution, enlève ta batterie, remet la en tenant appuyé Vol +, tu va tombé sur le mode bootloader, et flache une rom en 2.2 non officielle en sbf que tu trouvera facilement sur ce fofo, car il y a pas la rom officielle sfr en sbf, avec RSD Lite. je voie que ça :P @defyblurdu62 je pense pas que se soit la même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Je pense pas que ca soit le meme probleme enfin je sais pas pour l'instant j'essaye de flasher en suivant ca dite moi le mode recovery c'est bien un ecran noir avec ecrit bootlader 09.10, battery ok, ok to program, connect usb (c'est ca qu'il faut faire je crois ^^) et data cable mais j'ai aucun moyen de me déplacer (pas de surbrillance ou de couleur ...) j'espere que en inserant le cable usb apres avoir lancé RSD Lite ca va marcher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je pense pas que ca soit le meme probleme enfin je sais pas pour l'instant j'essaye de flasher en suivant ca dite moi le mode recovery c'est bien un ecran noir avec ecrit bootlader 09.10, battery ok, ok to program, connect usb (c'est ca qu'il faut faire je crois ^^) et data cable mais j'ai aucun moyen de me déplacer (pas de surbrillance ou de couleur ...) j'espere que en inserant le cable usb apres avoir lancé RSD Lite ca va marcher ^^ Non, le mode ou tu est c'est le mode bootloader, flache un rom avec RSD Lite :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 @teumic la rom que je suis en train de telechargé avec le lien donné dans le tuto va t'elle marcher (c'est une officiel je crois non ? mais pas sfr ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 arf eh comment en va dans ce mode recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Non, cest pas une officielle, mais ça va marché, apres restauration de ta rom tu pourra faire cette manip pour revenir en arrière ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 parce que je rapelle que je n'ai pas acces a mon defy (il reste bloqué au boot (animation sans fin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 arf eh comment en va dans ce mode recovery ? Pourquoi tu veux allez en mode recovery, a part le recovery custom pour flaché un zip, mais je pense que tu ni a pas accés, vu ce que tu écrit, ça ne va pas te permettre de flaché une rom :rolleyes: Fait ce que je tes dit plus haut, passe en mode bootloader :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 a ok non parce que dans le tuto ils disent "commencez par éteindre votre téléphone puis faire "bouton volume haut + power" pour entrer dans le mode recovery. Ensuite démarré RSD Lite puis sélectionné la ROM que vous avez préalablement décompressé, connecter le téléphone puis quand il sera reconnue, appuyé sur "START" " sauf que en faisant cette manip je suis sur le mode bootloader (enfin de ce que j'ai compris) donc la que dois je faire ? lancer rsd sélectionner la rom 2.2 non officel puis connecter le cable c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 lance rsd lite connecte ton defy qui devrait être en mode bootloader, rsd lite le reconné, et selectionne la rom et start dans rsd lite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 arf il me le reconnait c'est juste la rom qui ne serait pas valide je vais essayé d'en téléchargé une autre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Pour info ;) La manipulation : - Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés. - Eteindre le téléphone - Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9 - Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer - Brancher le téléphone - Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple) - Start Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone - Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Bon je vais suivre tout ca je te redis dans une demie heure/ 1 heure si ca marche et si c'est le cas je te demande en mariage <3 ^^ sauf si je brique mon tel -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Prépare les bagues lol, car tu pourra pas briqué ton defy ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ok si ca marche je ferai le témoin lol :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Et m**** :-( obligé de te demander où tu veux te marier ... Perso j'ai un petit faible pour Las Vegas ou l'Abbaye de Westminster .... Et tout cas merci beaucoup et maintenant j’arrête de bricoler n'importe quoi avec mon tel !!!!!!!! Communauté Android je vous aime et je vous souhaite longue vie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Arrêtez de supprimer les applis systèmes... Ceux qui customisent les ROM pour proposer des versions allégées et optimisées savent ce qu'ils font. Je ne le dirais jamais assez, mais privilégiez la congélation des applis à la suppression (avec la version pro de TitaniumBackup certes, mais qui vaut son prix). Sinon une solution pour ton problème serait de reflasher le sbf de la 2.2.2 sfr, si quelqu'un l'a récupérée (ce dont je doute à l'heure actuelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Content pour toi, pour le mariage, déjà pris, dommage je serais bien allez a Las Vegas, lol , et comme te le dit kendael, ARRETE DE SUPPRIMER LES APPLIS SYSTEMES ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 On va dire que ca m'a fait une tres tres bonne leçon et que les petites bidouilles dans le système c'est fini pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Pense a édite ton titre et mètre RESOLU ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.