Aller au contenu

tethering Illimythics 5 Webphone L

Recommended Posts

Bonjour, je viens de souscrire depuis hier a un forfait SFR Illimythics 5 Webphone L.

auparavant j'étais chez bouygues avec un vieux néo 2, et le tethering fonctionnait parfaitement sans m'être facturé (malgré ce qu'il laissent entendre dire pour vendre des clefs 3G surement) je n'en abusais pas mais ça me servait quand même des fois! je précise que mon téléphone était rooté sous rom alternative avec une appli dédié au wifi tethering (Galaxy i7500 sous Galaxo 1.6.3.4).

maintenant que j'ai un nexus S avec le partage de connexion intégrée, usb ou wifi, sur le forfait Illimythics 5 Webphone L est-ce que je risque du hors forfait? quand je vais voir l'option ca me dit qu'elle est gratuite mais les MO décomptés...

Donc si quelqu'un est au courant c'est avec plaisir que je prend une réponse pour ne pas me taper une facture abominable dès le premier mois! :emo_im_money_mouth:

MErci :D

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire du tethering gratuitement chez SFR.

Mais attention il faut désactiver l'option gratuite "Modem Internet 3G+ Ajustable" qui est souvent activée par défaut sur les nouveaux comptes (dans ce cas tout surf depuis un ordinateur sera détecté et facturé)

Sans cette option la connexion Ordi <-> smartphone se fera sans problème mais il ne sera pas possible de naviguer sur le net car "l'identifiant" (user agent) du navigateur est détecté pour autoriser ou non la navigation.

2 solutions:

- Utiliser Firefox et le plugin "Default User Agent" ce qui permet de faire passer firefox pour un navigateur mobile.

- Si vous utilisez un vpn en pptp, s'y connecter depuis l'ordinateur et à se moment là tout fonctionne sans autre modification.

A ce sujet j'ai moi aussi une question.

En tethering je peux me connecter à un vpn depuis mon ordinateur sans problème, par contre si j'essaie d'ouvrir le vpn depuis mon nexus S, la connexion est bien établie mais il est impossible surfer sur le web (ou d'utiliser tout autre application qui utilise le net). Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

O-p

Ok merci pour ta réponse je vais desactiver ca sur le champ!

chez bouygues j'avais pas besoin du plug in sur mon néo2. j'avais entendu parler de cette solution quand même dans d'autres postes.

je vais tester ca sur le moi en me connectant que brèvement, et voir le résultat en fin de mois.

pour ton souci ce ne serait pas une histoire de port bloqué par l'opérateur?

Je ne pense pas à un problème de port car cela fonctionne quand le vpn est crée depuis le PC mais pas depuis le mobile... Par ailleurs l'identification et la création du vpn se font correctement... mais il ne semble pas y avoir de trafic réseau... j'ai pensé à un problème de dns mais même en déclarant celui de mon serveur vpn cela ne fonctionne pas.

Sinon, pour déclarer ton "user agent" tu peux aller sur le site "whatismyuseragent" avec le navigateur de ton mobile. Cela te permettra de créer un "user agent" identique à ton téléphone sur ton ordinateur.

@+

O-p

Ah bah si finalement c'est un blocage de la part de SFR, quand je me connecte en wifi je peux activer le VPN du nexus S sans problème mais pas avec la 3G. Par contre cela fonctionne bien depuis l'ordinateur en tethering 3G... là je ne comprend plus...

O-p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...