harold31 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, un ami qui a un HTC HD2 m'a montré son téléphone et il avait une grille 6*6 icones au lieu de 4*4 en classique. Apparement il faut changer la résolution de l'écran. Est ce possible de le faire sur un Galaxy S (j'ai actuellement une Rom GingerCriskelo). Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 non tu ne peu pas changer la resolution materiel de l'écran, cepandant des launcher comme adw ou laucher pro te permette de definir un affichage des icones 6-6 ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 non tu ne peu pas changer la resolution materiel de l'écran, cepandant des launcher comme adw ou laucher pro te permette de definir un affichage des icones 6-6 ou autres J'ai trouvé ce tuto http://www.forum-htc-dev.net/t43688-tuto-ameliorer-la-resolution-de-l-ecran-sous-un-android-phone qui semble marcher sur tout les android-phone mais je souhaitais savoir si quelqu'un avait fait ça sur Galaxy S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 C est de la couille ! Et quel rapport avec la grille ? :rolleyes: Suis le conseil de Farley,plutot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 C est de la couille ! Et quel rapport avec la grille ? :rolleyes: Suis le conseil de Farley,plutot. Non non je l'ai vu et c'été vraiment jolie, les icones sont plus petite et on en rentre donc plus, puis même pour le reste c'est plus fin. mais je sais pas si mon ami avait utilisé cette méthode (il m'a dis seulement qu'il avait changé la résolution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bon apparemment personne n'a essayé, je voulais donc me lancer mais le problème est que je n'arrive pas à modifier le fichier system "build.prop" avec root explorer, j'ai le message : "you cannot edit this file because the file systel is read-only" Si quelqu'un a la solution ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ça se fait avec Laucher Pro sans autant de bidouille de passer en grille 6 x 6 et s'amuser a changer les DPI dans le build.prop, c'est pas mal de m**** assurées par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Ça se fait avec Laucher Pro sans autant de bidouille de passer en grille 6 x 6 et s'amuser a changer les DPI dans le build.prop, c'est pas mal de m**** assurées par la suite. ok, bon pour mon pot sur HTC ca a bien marché et en plus de la grille, l'image est plus jolie, notamment dans les menu sur les textes(meilleure résolution) mais si vous me déconseillez je vais pas le faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bah tu peux tenter mais ça peut mettre le dawa avec certaines applications.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bah tu peux tenter mais ça peut mettre le dawa avec certaines applications.. ben je suis pas arrivé à modifier le build.prop mais si j'y arrive je ferai un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Il faut monter la partition /system en rw : mount -o remount,rw /system modifier le build.prop et remettre en ro mount -o remount,ro /system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai trouvé ce tuto http://www.forum-htc...n-android-phone qui semble marcher sur tout les android-phone mais je souhaitais savoir si quelqu'un avait fait ça sur Galaxy S. Je viens de tester cette méthode : Ça fonctionne bien, la résolution est bien modifiée... sauf que Touchwiz reste en 4x4 (idem pour SPB Shell) et les écrans bureau et applis sont réduit en taille Donc, hormis une image probablement plus belle, aucune utilité pour le placement des icônes (grille) Y'a peut-être une autre modif à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.