Kallilol Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour à tous ! Ajourd'hui, et depuis quelques jours déjà, je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S de chez Samsung. Tout content de mon achat, je déballe ma nouvelle acquisition, la met en marche et là, ô horreur, je vois un énorme logo 'Bouygues Télécom" , "Bonjour". VD... Vous l'aurez donc compris, je cherche à me débarrasser de ma surcouche opérateur. Et, dans la foulée, passer sur une rom Darky v10rc5 ! Seulement voila, après plusieurs dizaines d'heures de lecture de tuto, post sur les forum et autres, il reste quelques zones d'ombre. En effet la manip n'a pas l'air très compliquée à éxécuter, mais bon, quand on est noob, on à peur de faire une erreur...de noob qui vous ruine votre téléphone, et vu qu'on est noob, on va se retrouver comme un...noob devant une brique sans trop savoir comment réagir :o Tout d'abord, voici les diverses opérations déjà effectuées sur ma bébête: -Root avec SuperOneClick: aucun souci -Desimlock avec Galaxy S Unlock: idem -J'ai copié les fichier "efs" du dossier Galaxy S Unlock sur mon PC, fait un backup des APN avec APN Backup, et un full backup avec Titanium Backup. Indications présentent en tapant *#1234# me donnent: PDA: I9000POJS4 PHONE: I9000XXJPY CSC: I9000BOGJS2 Dans "A propos du téléphone" j'ai: Version du micrologiciel: 2.2.1 Version kernel: 2.6.32.9 root@AMDC403 #1 Numéro de version: FROYO.POJS4 Je souhaite donc passer sur Darky's rom v10rc5 en suivant ce tutoriel (du forum darky) Voici donc mes interrogations: - La principale, est ce que c'est faisable directement depuis une rom opérateur (Bouygues en l’occurrence), ou faut il d'abord flasher une 2.2.1 officielle? - En visualisant sur YouTube, je vois que la personne (qui explique comment "debrand" (désolé je ne vois pas de traduction explicite) son téléphone en flashant une rom officielle) tape *#272# et choisis "XEU". Cette manipulation est elle nécessaire? utile? indispensable? si oui pourquoi?- Dans le tuto Darky, ils disent de choisir un modem à un moment. Au cours de mes recherches j'ai bien compris que l'on pouvait en changer, que certains étaient considérés comme meilleurs que d'autres etc..., mais ce que je n'ai pas compris, c'est si le fait de changer peut "m'empêcher" d'une façon ou d'une autre de me connecter au réseau bouygues? Je précise que j'ai accès aux modes Recovery et Download avec les trois boutons. En vous remerciant d'avant pour vos réponses ! :D PS: - j'ai préféré donner un maximum d'information, j'espère ne pas avoir fini par en donner trop ! - je pense avoir posté au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas ! - Encore merci ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai du mal a comprendre cet engouement pour une version pas stable (la 2.3.3 JVB) qui a du être patchée dans tous les sens pour être viable et qui a malgré tout encore des problèmes ("3 secs call lag", drain batterie, rendu 3d dans certains jeux). PS: sinon en gros l'installation c'est une injection d'une JVB modifiée via Odin (pour les Bootloader + repartition + noyau avec CWM) puis installation de la 10.5 RC en CWM, donc ce que tu avais avant va sauter. PPS: le modem bloquera rien et la vidéo est hors sujet pour la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kallilol Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Merci pour ta réponse rapide :) Alors pourquoi la rc5, dans l'état actuel de mes connaissance je vais simplement dire que c'est parce qu’elle est la version la plus récente, et que les retours que je lis sur le fofo darky ont l'air pas mal, MAIS en cas de problème/bug/ralentissement ou autres, mon plan B est la 9.5 ! :) Donc si je comprend bien le message implicite, y'a pas de souci en venant d'une rom opérateur? La vidéo vient de l'interrogation suivante: quand MOI je tape *#272*MON IMEI# je vois écrit BOG, pour Bouygues je suppose fortement, ce qui jusqu'ici me parait assez logique, étant chez cet opérateur. Maintenant si je flash mon SGS, cela va-t-il changer automatiquement en XEU (ou autre) ? Cela a-t-il une importance quelconque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.