Aller au contenu

aide pour meilleur optimisation de la batterie


Recommended Posts

salut,

futur possesseur de cette xoom si DIEU le veut, j'aimerais optimiser la batterie à l'achat, pour quel soit au mieux. j'ai pas mal de chose sur l'optimisation des batteries mais ça varie.

j'attend vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Deja évites les modèles d'expo :-)

Ensuite, le jour ou tu as ta tablette, ne l'allumes pas, branches la sur le secteur et laisse la se recharger entièrement. La 1ere charge prends pas mal de temps, il faut etre patient :-)

Ensuite tu peux l'utiliser, en faisant 3-4 cycles de décharge/recharge complète, et tu auras optimisé au mieux la batterie de ta Xoom.

Perso la mienne tient a l'aise 3j en utilisation normale.

C'est valable aussi pour les telephones, pc portables et autres périphériques de ce genre...

Sent from my Xoom using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne saurais que trop te recommander l'achat d'une prise "Programmateur/Minuteur" (dispo chez Casto à 7€) qui permet de recharger nos appareils le temps que nous le désirons et sans excès (et pas toute la nuit comme certains le font). Perso, depuis que j'utilise ce genre de produit , je ne me prend plus la tête du tout et en plus la durée de vie de mes batteries a augmentée... que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KevinouILG à raison, ce n'est pas bon pour les batteries de les laisser 12h en charge. Idem quand on utilises sa tablette en étant tout le temps branché sur le secteur, j'en ai fait l'expérience avec un vieux PC portable branché en permanence sur le secteur, la batterie ne tient même plus 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une grosse différence entre un ordinateur portable que tu laisses en permanence branché au secteur avec sa batterie, dans ce cas effectivement ça tue les batteries.

Après j'ai toujours rechargé mes téléphones toutes les nuits (Nexus One et Nexus S) et je n'ai jamais eu de problème sur ma batterie. Pareil pour mon netbook (que j'ai depuis 2 ans) il reste des fois 12h en chargement et la batterie tiens toujours aussi bien la charge (5 / 6h)

Je pense que si on peut ne laisser brancher ses appareils que le temps de la charge c'est peut aider, mais ne pas le faire n'est pas dramatique pour autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon heureux possesseur de cette tablette encore dans son emballage, acheté chez the phone house...

le vendeur ma conseiller de l'utiliser à fond, jusqu'à extinction de la batterie puis de la recharger à fond ... je ne sait quoi faire :emo_im_undecided:

et une question hors sujet, au niveau garantie 1 an constructeur, mais niveau service après vente the fone hhouse ou darty???

car j'ai hésiter entre les 2 ...

en éspérant que l'on aura jamais de problème avec notre joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on peut ne laisser brancher ses appareils que le temps de la charge c'est peut aider, mais ne pas le faire n'est pas dramatique pour autant ^^

Et dans mon cas, j'ai déjà sur un téléphone totalement détruit 2 batteries à cause de ce genre de chose... donc quand tu voie que cela ne coûte que 7 €, et dans mon cas, j'ai mis TOUS mes chargeurs sur la même prise (Téléphone, Tablette, Ipod, NintendoDS, Oreillette Bluetooth ...), au moins je recharge le tout durant 2h et tout il est plein après... et en plus, l'on ne consomme pas d'énergie quand cela ne charge plus (en opposition aux personnes qui laissent leur chargeur sur la prise en continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je prend quel avis ???

- première utilisation jusqu'à fin de batterie, puis je commence mes cycles chargent déchargent.

ou

- charge complète, puis je commence les cycles???

meric, je suis précé d'ouvrir mon pack, je suis au boulot ... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...