Aller au contenu

Affichage de photos très lent

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait quelques essai d'affichage de fichiers photo un peu gros... 10 à 15Mo en jpeg et je trouve la tablette très lente, que j'y accède via une clef USB branché dessus, ou via mon NAS en parcourant le répertoire.

Sur un petit portable de base, c'est beaucoup plus rapide.

Alors qu'est-ce qui est bloquant ?

La mémoire de la tablette ?

Les applications qui affichent les photos (pas assez optimisées pour tirer profit du chipset nvidia) ?

Les performances wifi de la tablette ?

une autre idée ?

JF

Tu veux dire une seule photo qui fait 10 a 15mo ???

si c'est le cas c'est quoi la résolution de ton image ? lol

T'as essayer de la ou les transferer directement dans l'acer pour l'ouvrir sans passer par un support externe?

Tu veux dire une seule photo qui fait 10 a 15mo ???

si c'est le cas c'est quoi la résolution de ton image ? lol

T'as essayer de la ou les transferer directement dans l'acer pour l'ouvrir sans passer par un support externe?

21 Mpix... 5616 x 3744....5D MarkII, bon là je pousse peut-être un peu, mais j'en ai des plus légère, de 15 Mpix, donc dans les 5 à 8 Mo.

Sur un PC portable, pas surpuissant, ça s'ouvre sans problème, assez rapidement.

Là sur la tablette, c'est chaud. En USB encore ça peut passer (je viens de refaire l'expérience), mais l'image affichée est un peu moche il faut zoomer un peu pour le forcer à chercher les détails.

Par contre en wifi c'est la cata. Dans le meilleur des cas, il lui faut bien 30s avant d'afficher l'image.

Le but est justement d'accéder depuis la tablette au photo stockées sur le NAS.

mais l'image affichée est un peu moche il faut zoomer un peu pour le forcer à chercher les détails.

heuuu perso moi avec l'application native image la qualité est très moche je trouve. ça pixelise a mort sur de simples image HD.

Est ce que tu as essayé d'ouvrir tes image avec nemoplayer ? L'application est déjà inclue dans la tablette. Car moi avec cette appli par contre c'est très beau.

C'est vrai que tes images ont une très grosse résolution. ça viendrait peut etre de ça concernant la lenteur non ?

C'est sur que la résolution n'aide pas, mais j'ai l'impression que le wifi n'est pas très performant non plus là-dessus.

En fait, je l'ai joué un peu provo car j'ai peu de photos qui sont de plus de 10Mo, car je n'ai ce nouvel appareil que depuis peu, mais ça va venir ;-)

Mais même avec des photos un peu plus légère ça n'avait pas l'air très brillant.

Je vais essayer nemoplayer ce soir en rentrant. Merci.

JF

Essayer avec QuickPic si vous voulez

Effectivement QuickPic donne de bien meilleurs résultats que l'application gallerie de base, et même que nemoplayer. Nemoplayer affiche bien l'image vite, mais si on zoom, il n'a pas les détails et ne les affiche pas.

QuickPic affiche assez vite, et lorsqu'on zoom réajuste l'image comme il se doit.

Sinon, les même images qui en local ou via USB prennent quelques secondes, mettent 45 secondes via le wifi, avec Claer.fi. Si on considère que les 40 secondes supplémentaires sont pour le transfert, ça fait ~ 12 Mo / 40s, soit 300ko/s. C'est pas terrible quand même.

Perso, pour faire cadre photo avec l'iconia, j'ai installé "photo slides" gratos sur le market.

https://market.android.com/details?id=softick.android.photoframe&feature=search_result

Je le trouve nickel pour cet usage là.

L'affichage est franchement pas mal et en plus du mode diaporama bien configurable, il est capable d'afficher telle ou telle image en fonction de l'orientation de la tablette.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...