numidia Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour Je possède un SGS nu (sans opérateur). Actuellement, la version intallée (par odin grâce aux tuto de ce forum) est: - version du micrologiciel: 2.2.1 - version de la bande de base: I9000XXJPY - version Kernel: 2.6.32.9 root@SEP-51 #1 - numéro de version: FROYO.XXJPY J'ai installé la dernière version de KIES sur un PC winXP. Au lancement de KIES, il affiche: - Cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour. - Version actuelle du micrologiciel: PDA:JPY / PHONE:JPY / CSC:JPY (KOR) Est-ce normal que KIES ne propose jamais de mise à jour ? Je suis d'accord avec l'avis d'un membre du forum sur un autre topic: je n'ai pas acheté un Galaxy S au prix fort pour passer mon temps à bidouiller une procédure fastidieuse pour mettre à jour le micrologiciel ! Pourquoi cette situation qui perdure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Alors, tu as la dernière version d'android sur ton téléphone, soit la 2.2.1 donc normal que Kies ne te propose rien de plus ! De plus tin CSC est en KOR, donc là même s'il y avait une mise à jour de dispo, il ne te la proposerait pas non plus. Surtout que si tu es en JPY (KOR) c'est que tu avais déjà fait une bidouille pour avoir cette mise à jour non ? (Avec Kies registery patcher) Enfin bref, si tu veux une mise à jour, tu n'as pas d'autres choix que de bidouiller avec SpoofFW qui fera passer ton téléphone pour un autre pour que Kies te propose des mises à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tu es en CSC "KOR", tu n'auras jamais de mise à jour via Kies. Tu peux changer le SalesCode pour passer en XEF et forcer la mise à jour en JS7 (qui est aussi une 2.2.1 mais plus récente).. Après c'est la mise à jour via Odin qui a fait que tu en es la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidia Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Tu es en CSC "KOR", tu n'auras jamais de mise à jour via Kies. Tu peux changer le SalesCode pour passer en XEF et forcer la mise à jour en JS7 (qui est aussi une 2.2.1 mais plus récente).. Après c'est la mise à jour via Odin qui a fait que tu en es la. Merci pour vos réponse rapides. Justement, c'est en suivant les tutos sur le forum (il y a quelques temps) que j'ai installé cette version mais je ne savais pas que c'était une version KOR ! C'est pour cela que je me pose la question aujourd'hui de ce qu'il y a lieu de faire (et si cela a un intérêt) pour avoir la dernière version que KIES peut gérer. Donc si j'ai bien compris: XEF c'est le CSC "normal" ? Modifié 4 mai 2011 par numidia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Pas tout à fait, XEF c'est le CSC correspondant à la France et pour un téléphone nu ! Parce qu'avec un téléphone chez bouygues par exemple, le CSC serait BOG (je crois !). Mais donc pour toi, si tu veux avoir accès aux mises à jour de samsung france directement, il te faut changer le CSC en XEF Modifié 4 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Oui c'est XEF le CSC de la version nue en France, mais tu peux utiliser SpoofFw pour faire croire que tu as un téléphone en XEF pour que Kies te mette a jour en JS7 (une 2.2.1), mais il faut être Root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidia Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Oui c'est XEF le CSC de la version nue en France, mais tu peux utiliser SpoofFw pour faire croire que tu as un téléphone en XEF pour que Kies te mette a jour en JS7 (une 2.2.1), mais il faut être Root Bon, j'ai tapé le code *#272*IMEI# (comme indiqué sur un autre topic) et j'ai eu la liste suivante: - XEU - XEO - KOR - DBT - CPW J'ai choisi XEU au pif, je ne sais pas à quoi correspond chacun de ces codes ! Ai-je bien fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 C'est le choix le "moins pire" on va dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 XEU c'est le CSC pour les téléphones nus en provenance du Royaume-Unis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidia Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 XEU c'est le CSC pour les téléphones nus en provenance du Royaume-Unis OK merci pour ces précisions. Et notre KIES national, il accepte le XEU ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Kies c'est le même pour tous les pays, donc si une mise à jour arrive pour le Royaume-Unis, Kies sera en mesure de te la fournir ! Modifié 6 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.