drai Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 bonjour à tous j'ai un petit souci avec mediascape (xperia X10). je n'arrive plus à lire mes musiques ni mes vidéos ( l'accueil de l'application reste vide). de plus, lorsque je prends des photos, mediascape les affiches un temps mais ne les conserve pas. quelqu'un a une solution? Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Les musiques/photos/... sont toujours à leur place ? Avec un explorateur de fichiers tu peux le vérifier. Si les fichiers disparaissent tu peux te poser quelques questions. A savoir, as-tu installé une appli douteuse ? Sinon, je pense que le simple fait d'effacer toutes les données de configuration de Mediascape devrait résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Puet-être un bug de Mediascape ou bien de thumbnails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Puet-être un bug de Mediascape ou bien de thumbnails. Sauf erreur de ma part, thumbnail n'est qu'un dossier ou sont centralisées les vignettes des images et photos. C'est la librairie graphique d'Android qui est sollicitée pour ce genre d'action (la même que pour Mediascape/Timescape). Ce qui me pousse à penser qu'il suffit simplement d'aller dans le gestionnaire d'application, de trouver Mediascape et "d'effacer les preferences" de celui-ci. Apres, on peut toujours penser a l'application milicieuse. Elles commencent à se répandre. Vu le nombre d'applis piratées qui circulent ça promet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Non mais je pensais justement à un thumbnail vide. Quelqu'un a eu le soucis une fois avec la galerie il me semble ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Non mais je pensais justement à un thumbnail vide. Quelqu'un a eu le soucis une fois avec la galerie il me semble ;) Pour avoir très (trop?) souvent effacé le dossier en question (thumbnails) je peux te garantir qu'il est régénéré dès qu'une appli a besoin d'y acceder :) A part la contrainte de voir le systeme lagguer comme un porc (bah oui, ca bouffe des ressouces de redimensionner une image/photo) c'est tout pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Oui, oui, je le sais bien. Seulement la personne en question pouvait aller dans la galerie pendant 3H, rien ne se faisait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonsoir et merci pour vos reponses... Est il possible qu'une appli comme astro soit la cause de mes soucis? Sinon, si quelqu'un a rencontré les mm problemes, a t il trouvé une solution? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Non, Astro ne peut pas être la cause de ton problème, du moins en théorie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Comment trouver le gestionnaire et effacer les preferences? SVP "je sais, je suis une bille à ce niveau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Comment trouver le gestionnaire et effacer les preferences? SVP "je sais, je suis une bille à ce niveau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Menu puis application Gerer les applications tu passes sur l'onglet "TOUTES" et tu cherches Mediascape tu appuies dessus... Dans la fenetre qui apparait tu vas voir un bouton "forcer l'arret" ... tu fais d'abord ça... ensuite un peu plus bas "effacer les données" et tu termines par ca.... ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 que de jacasserie pour cette bouze... reflash ton X10, et tout rentrera dans l'ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Thol Thol, je n'arrive mm pas a trouver un gestionnaire des appli, comment veux tu que je flash mon mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Merci pour votre aide.... Je me passerai de cette appli. Tanpix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 encore un qui n'a pas lus mon FAQ ! dis moi : c'est l'oeuf qui est à l'origine de la poule, ou l'inverse ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je n'ai pas de X10 sous la main... De tête, étape par étape. Tu pars depuis le bureau. Appuie sur le bouton gauche et dans le menu qui apparait tu choisis "parametres" ou "reglages" ensuite, tu défiles jusqu'à trouver "applications" Là, tu sélectionnes "Gerer les applications". Tu devrais voir 3 ou 4 onglets dont une s'appelle "TOUS" ou "TOUTES". Tu appuies dessus. Tu fais défiler jusqu'à trouver Mediascape. Tu appuies dessus. La y'a des boutons. Tu appuies d'abord sur "Forcer l'arret" puis sur "effacer les donnees" En théorie, ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 à défaut de mon FAQ, lis au moins ta notice papier, sur le thème "comment mettre à jour mon X10" ou "comment utiliser PcCompagnon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 THOL, Pour l'oeuf ou la poule, tu veux la reponse aristotelicienne ou constructiviste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 la réponse constructive, je te l'ai déjà donné : reflash ton X10, et tout rentrera dans l'ordre... encore un qui n'a pas lus mon FAQ ! Besoins de poser une question ? regardez s'il n'y a pas la réponse dans mon FAQ AVANT de la poser en public... après si tu ne veux pas de lecture, c'est ton problème...Bye ! Bonne chance à ceux qui vont reprendre la relève... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drai Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Pas besoin, la solution de sodaFr etait la bonne... Merci a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.