atz6975 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Bonjour, j'ai acheté un Xperia ARC (sans SIM ni engagement, Andorid 2.3.2) et je viens de passer d'Orange chez SFR. Afin d'accéder à nba.com, j'utilise Dolphin HD en mode Desktop car la présentation (mise en page + flash) me plait et marche très bien. J'ai le sentiment bizarre que SFR "bloque" mon navigateur en mode 3G car je ne peux accéder à AUCUN site si l'User Agent est en mode Desktop. En revanche dès que je bascule le user Agent sur Android (default) ça remarche mais le site est "mobile". Est-ce possible que SFR "bloque" mon user agent. J'ai un forfait Illythmics Webphone. Quelqu'un peut il faire un essai? Pour info, une personne de chez SFR arrive à faire la manip avec le même forfait sur son Galaxy S (2.2) Tout ceci marchait très bien chez Orange sans aucune modification (forfait internet illimité) mais je voulais "économiser" en passant chez SFR. Merci. Modifié 2 juin 2011 par atz6975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 C'est un fait. SFR bloque tous les user-agents non-mobiles. A la base c'était pour éviter l'utilisation du téléphone en tant que modem sur l'apn sl2sfr (obligeant ainsi à utiliser l'apn websfr, facturé hors-forfait). Le problème c'est que cela bloque cette fonctionnalité pourtant très intéressante lorsque l'on tombe sur des sites qui nous imposent une vue mobile (insupportable, soit dit en passant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atz6975 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Pourtant un opérateur technique m'a "garanti" qu'il n'y avait pas de filtrage. Mon intuition est qu'il y a bien un filtre. Je me demande si c'est possible de faire "pression"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Ah ah ils sont marrants chez SFR. ^^ En fait non il n'y a pas filtrage, il y a blocage pur et simple de tous les APN non mobiles :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 C'est parfaitement établit que SFR bloque tous les user agent desktop. Du moins si on a annulé l'option "modem ajustable" (ou si on ne l'a jamais eu). Si vous n'avez pas annulé l'option "modem ajustable", c'est pire : la page va s'afficher et on vous facturera d'office (et de façon parfaitement arbitraire) des frais supplémentaires (on considère cela comme du tethering). On se demande ce que font les associations de consommateurs (de toutes façons, ce genre d'attitude commerciale génère des rancœurs très difficiles à éteindre : les clients s'en souviendront à la fin de leur engagement ... dans quelques mois, quand mon service client se demandera pourquoi je quitte SFR, je leur répondrai simplement "parce que vous vous foutez du monde" ... de toutes façons, mon interlocuteur ne comprendrait rien à mes explications ... et de toutes façons il s'en fichera). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atz6975 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 J'ai trouvé la parade: en utilisant l'user agent du Nokia N900 on est "libre" à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atz6975 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Pour ceux que ça intéresse : La chaine à mettre dans Custom User Agent (sans les guillemets et remplacer _ par un espace) : "Firefox/3.5_Maemo_Browser_1.7.4.8_RX-51_N900" Pour info, j'ai essayé de mettre cette info à jour sur le forum SFR et j'ai été censuré à deux reprises. Je pense que les modérateurs ne respectent pas leurs propres CGU chez SFR. C'est très triste, on a l'impression d'être un hors la loi quand on poste sur leur forum. Dommage. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebar Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Merci atz6975 pour ta solution, elle fonctionne très bien sur Galaxy S2, je suis tombé des nues en découvrant ce problème auprès de SFR. Bref, juste une question, cela ne provoquera pas de surfacturation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atz6975 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, je ne vois pas pourquoi il y aurait de surfacturation car, pour ma part, j'utilise bien ces deux mobiles sur ma ligne et le N900 est officiellement supporté. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atz6975 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Confirmation : pas de surfacturation et je pense comprendre pourquoi SFR "censure" l'info... :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Merci pour l'info J'ai changé l'user agent dans Dolphin et ca fonctionne bien . Petite question J'ai sl2sfr ou wap sfr Je reste en sl2sfr ? Je paye pour l'option webphone android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Sl2sfr est meilleur pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 (modifié) Je remonte ce sujet pour vous faire part de ce que j ai découvert... je lisais partout que sfr bloquait la navigation en mode desktop si pas option modem... et chez moi ça marchait ét ça marche encore. Je viens de comprendre pourquoi. En fait avec le navigateur de base de mon Htc sensation, lorsque je passe en desktop ça marche. Lorsque je fais la meme chose dans dolphin ça ne marche plus. J ai donc comparé les user agent des 2 navigateur... et tout le début est pareil (mac os machin safari, et pas de mot mobile) sauf que sur le navigateur de base, même en mode desktop il y a marque le modèle et la version du téléphone (soit Htc machin). Sur dolphin ce n est pas le cas. J ai copie le user agent de dolphin en custom dans chrome de base... et comme attendu ça ne marche plus. J ai fait l inverse, copier le user agent desktop de chrome dans dolphin, et la connection passe parfaitement. On peut donc afficher NBA.com en desktop. Sfr regarde donc d autres mot que le simple "mobile" Bon je vais quand même aller demander a sfr comment ils peuvent me bloquer la navigation sur internet depuis mon téléphone alors que j ai souscris un abonnement tout internet en illimité ;) Modifié 12 août 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Il faut préciser que tu utilise Dolphin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Salut les gars, j'ai utilisé la méthode de contourner l'user agent en prenant celui du nokia n900, je ne risque rien? Surfacturation ou problèmes divers et variés? Merci d'etre rassurant... SFR me les casse sévère. Obligé de faire un truc de fou pour lire en mode Desktop. Merci de vos retours. Sinon je retourne avec l'user agent android pour ne pas avoir de souci. Biz Modifié 16 janvier 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 euh, question peut etre con, vous avez pensez a cocher l option vue pour ordinateur dans votre browser d origine? sous ics il y a cette posibilité d origine... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 En fait, je n'utilise que Dolphin hd...merci de ton intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.