Aller au contenu

(ré)activer la 2G/3G ?

Recommended Posts

nota : je poste ici car il m'est impossible de démarrer un sujet dans le sous-forum Defy - Aides, Questions & Réponses

J'ai un Defy associé à une carte SIM sans engagement (rechargement manuel tous les 3 mois) et n'ayant pas de data inclus dans mon "forfait" j'ai logiquement désactivé tout ce qui ne transite pas par le wifi lorsque j'ai reçu mon smartphone.

Mon soucis c'est que je souhaiterais réactiver ponctuellement le data sur mon Defy mais que je n'y arrive plus ! J'ai bien tout recoché dans la page distribution de données et désactivé le contrôle des flux à tout hasard mais aucun combinaison ne semble fonctionner lorsque je coupe mon wifi et que je démarre Google maps, la carte reste désespérément vide par exemple.

Quelqu'un aurait une idée/explication ?

Merci.

Peut-être qu'aucun APN n'est sélectionné. Va voir dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès, et vérifie que l'apn de connexion à internet est bien sélectionné.

J'ai installé un widget de contrôle de l'APN (celui avec ON/OFF sur le market, le premier ne donnait rien) et refait une sélection manuelle de mon opérateur et finalement ça fonctionne !

Ça va être vraiment pratique pour les rares fois où j'aurai besoin d'une connexion sans être à portée du wifi :)

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...