Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Les goûts et les couleurs !!! On en a déjà parlé, je sais pas si ça vous ait déjà arrivé. Tu lances une installes. poufff, le tél qui reboot.

ça me le faisait au moins 1 fois sur 10 applis installées. Et depuis que j'étais repassé à legacy, puis maintenant simple2ext, je n'ai pas eu une seule fois de reboot.

C'est pas compliqué Simple2ext, tu installes l'appli, tu coches ce que tu veux déplacer, tu reboot. Et c'est fini. En plus, il n'y a rien à faire pour les mises à jour de la ROM.


Sinon, pour ceux qui comme moi, apprécient l'apparence ICS et qu'ils ont Go Launcher d'installé. Je vous conseille vivement lethème :

GO Launcher EX Theme ICS (0.70€], couplé au thème ICS de Sonny Sekhon + le Lock de DameonAndMeagan

ça donne un véritable cachet à notre Desire. J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas de soucis avec cette pseudo nightly sortie avant l'heure ? Pas de bug ?

Je me disais que si elle n'était pas encore sortie c'est qu'il y avait peut être quelque chose qui n'était pas du tout au point.

En passant, en parcourant les derniers posts j'ai été agréablement surpris que beaucoup sont utilisateurs de distributions linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial Linux puis pour le développement il n'y a rien de mieux et en plus c'est gratuit :P. Que demander de mieux ? Personnellement j'ai appris sur cette plateforme (et ça ne fait que 1 an bientôt que je suis arrivé dans le monde d'Android avec mon HTC Desire ^_^ )

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je suis en communication téléphonique, la 3G ou edge se désactive toute seule et je suis obligé et décocher et recocher l'option réseaux mobile pour que je récupère la connexion

J'ai le même soucis... mais avec le wifi ! Quand la connexion est allumé, au bout de 5 minutes, il est impossible de surfer, et je suis obligé de décocher/recocher le switch.

Si quelqu'un a une solution :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu de problèmes avec cette version RC0.

Linux, ça fait plusieurs années que j'ai Ubuntu, mais je ne m'y suis jamais vraiment mis. Si j'ai pas les tutos d'Ubuntu-org. Je suis incapable de faire quoi que ce soit (j'exagère un peu)

J'ai beaucoup plus utilisé des distrib spécifique comme : IPCOP (firewall matériel, SME Serveur avec une DMZ pour mon site.

Je suis Technicien en maintenance informatique, donc c'est plutôt le maintenance, l'administration réseau, etc...

En développement, je n'y connais rien : html, php, CSS, java, C++, python, etc... C'est pas vraiment mon domaine. Je connais quelques trucs, mais ça s'arrête là

J'ai eu des connaissances CISCO, j'ai passé 2 modules. sur la config de routeur CISCO et d'autres trucs.

Donc, c'est plutôt la partie matériel, et beaucoup Windows que je connais vraiment bien.

Le probème quand tu passes de Windows à Linux, c'est de désaprendre pour réapprendre, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut penser différemment.


@ineedmoney > CyanogenMod 7.1.0 stable ???? d'après les ecchos que j'en ai eu. Cette stable n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler stable. Bouffe bien la batterie

Moi, à ta place, j'installerais pltutôt une Nighlty, qui je trouve est plus stable que la version stable. C'est un comble !!!!!!!!!!!!

Après, je dis ça, je dis rien.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'aide ?

Tiens GDHEON pour t'aider à expliquer les lignes, il y a ce qu'il faut là:

http://forum.frandro...t-installation/

@ineedmoney, je tenterais d'installer le Ril 1003G Fixed By bob000 proposé dans le résumé de GDHEON. Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais on ne sait jamais.

@sydbarrett55 , ah ça oui faut tout désapprendre comme tu dis. Au point où maintenant lorsque quelqu'un me demande de le sortir de la panade avec son windows j'ai du mal lol

Moi aussi ça fait quelques années de linux. Je m'y suis mis car j'en avais franchement marre de windows. En plus l'arrivée de virtualbox m'a permis de garder un windows dans un coin pour les logiciels indispensables à mon boulot. Et en plus avec les lignes de commandes ça me rappelait les années ms-dos lol. Ah le sport favori c'était d'essayer d'optimiser au mieux les fichiers autoexec.bat et config.sys pour essayer de gagner quelques octets de mémoire vives, les 640 ko si précieux ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir des problèmes :-)

Si Apple tu met pas en procès avec ça... je suis sur qu'ils l'on breveté

MDR, j'y avais même pas pensé :lol:

Franchement, je te dirais ça dans une semaine ou deux.

J'ai installé simple2ext aujourd'hui donc, il me faut un peu de temps avant de dire quoi que ce soit dessus, en tout cas. Je diraid que ça par très bien, mon tél est nickel.

Normal, c'est une installe toute fraîche d'aujourd'hui

Le truc que je peux te dire (cela n'engage que moi) c'est avec l'A2SD que j'ai eu le plus de problème, reboot intempestifs, freezes, saccades,etc...

Avec legacy, aucuns problèmes de se genre, à part quelques ralentissements quand j'en demandais un peu beaucoup au Desire.

Et pour Simpl2ext, pour moi, c'est la solution la plus simple à mettre e place et à garder fonctionnel pour les mises à jour de la ROM, c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant

Si tu essaies, moi je te coneillerais de mettre l'apk de Simple2ext dans /system/app

Après, ce n'est pas une obligation, loin de là. Mais je trouve qu'il y a bien ça place.

Si tu veux l'APK, PM moi, je te mettrais le lien. Je n'ose pas mettre cet apk sur le forum. (après, c'est une appli gratuite, et si je l'avais mis, j'aurais indiqué le nom avec un lien du DEV)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec cyanogen !

- CyanogenMod-7.1.0

- Radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23

- RIL : HTC-RIL 1.6.1062G

Faux! Déjà expliqué! Mais tout le monde croit qu'avoir la dernière radio c'est le mieux... même si elle n'est pas compatible avec le RIL (qui date de Froyo au passage ce qui le fait moyen sur une ROM 2.3.7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens GDHEON pour t'aider à expliquer les lignes, il y a ce qu'il faut là:

http://forum.frandro...t-installation/

Merci excellent ! ==> dans le RESUME

@ineedmoney, je tenterais d'installer le Ril 1003G Fixed By bob000 proposé dans le résumé de GDHEON. Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais on ne sait jamais.

Le lien n'est plus fonctionnel !!!!

un nouveau lien pour le RESUME ?

@sydbarrett55 , ah ça oui faut tout désapprendre comme tu dis. Au point où maintenant lorsque quelqu'un me demande de le sortir de la panade avec son windows j'ai du mal lol

Moi aussi ça fait quelques années de linux. Je m'y suis mis car j'en avais franchement marre de windows. En plus l'arrivée de virtualbox m'a permis de garder un windows dans un coin pour les logiciels indispensables à mon boulot. Et en plus avec les lignes de commandes ça me rappelait les années ms-dos lol. Ah le sport favori c'était d'essayer d'optimiser au mieux les fichiers autoexec.bat et config.sys pour essayer de gagner quelques octets de mémoire vives, les 640 ko si précieux ...

J'ai essayé mainte fois de passer à linux

mais les habitudes sont difficiles à perdre...

j'avais essayé Ubuntu mais j'accroché pas trop de chose à configurer, MAndriva était pas trop mal, dernièrement j'ai entendu parlé de Mint...

Quelle appli utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur Windows depuis tout petit, et sur linux depuis environs une dizaine d'année.

je vois beaucoup de gens qui essaie de passer de Windows à linux sans savoir pourquoi ils le font...

J'aime beaucoup ubuntu 10.04 pour sa stabilité et sa souplesse que les versions 11.x n'ont pas.

@Cyandroid : je suis d'accords avec toi, la dernière radio n'est pas forcément la mieux. il faut avoir le bon couple Radio/Ril

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que personnellement je pense que de toute façon il faut savoir utiliser les deux pour rester polyvalent même si la différence est notable. Moi j'ai un dual boot Windows 7 Ultimate x64 et Debian 6.0 x64 mais je sais également me servir d'autres distributions telles que Ubuntu, Mandriva, Archlinux, Slackware, Unix...

Chacune est conçue pour accomplir tel ou tel objectif et à ses avantages et ses inconvénients.

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON > tiens, je viens d'uploader HTC-RIL_2.2.1003G+fixed+by+bob000+v2.zip

C'est vrai que le lien qu'ill y avait est mort, je viens d'essayer

C'est qui est mort, le lien sur le post des RIL fonctionne très bien :P

L'équipe de Cyanogen doit être au taquet sur ICS en ce moment, je crois que c'est la 1ère qu'il y a autant de temps sans voir une Nightly sortir, ça va déjà faire 10 jours demain.

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après leur dernier billet sur le blog ils sont un peu en dèche de serveurs pour faire tourner les builds.

Ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'ils aient carrément désactivé les builds quotidiens pour consacrer leurs ressources à CM9.

On a atteint un bon niveau de stabilité sur CM7, Ça ne me dérange pas plus que Ça de plus avoir de nightly... je suis sur la "7.2.0 RC0" et je pense m'en contenter pendant un moment en fait.

(Merci pour le RIL au passage je vais tester)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, ce n'est pas une version officielle cette 7.2.0RCO

C'est une version compilé par Pedrobear, je l'ai aussi compilé de mon côté, de toutes façon, je suis certains qu'elle est identique à la mienne

@dj0 > la 7.2.0 --> c'est une nighlty !!!!! c'est la 262 avec les changements du changelog

@Elie93 > Tu regardes 2 pages en arrière : http://forum.frandro...ost__p__1319848

Il y a eu des ajouts par rapport à ta version compilée, Pedrobear

Add extra check frequency options (android_packages_apps_Email)

Add device galaxysbmtd (Samsung GT-I9000B) (android_vendor_cyanogen)

Prevent sleep of death caused by framework NPE (android_frameworks_base)

Je ne sais ps vous, mais je la trouve vraiment très stable cette RC0 ?

J'en suis vraiment satisfait. ça fait longtemps que je n'avais pas Cyanogen aussi stable que ça.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...