Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Je ne crois pas; pour l'instant, la seule rom ICS pour le Desire que j'ai vu, c'est celle là

ICS for Desire [Alpha0.3.5]

C'est la seule que j'ai vu pour l'instant. Et ce n'est pas de l'équipe de Cyanogen !!!

Pour CyanoGenMod9 : à mon avis, il vont déjà abandonner ADWLauncher. C'est pas un mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, Si tu change de rom, il faut faire un xipe complet (wipe data/factory reset) comme à chaque fois que tu chages de rum.

faire un wipe ou farmat de tout, sauf de la SD.

Ils disent qu'il faut avoir un hboot stock. Il y a une version pour le hboot CM7 mais il risque de ne pas y avoir tout qui fonctionne.

Et il y a encore des choses qui ne fonctionnent pas :

What's not working:

Camera

HW accelration

Forgot to add USB (charges + adb nothing more)

and probably alot more

Franchement, je vois ça plutôt comme une version de test, mais pas comme une rom qu'on peut utiliser tous les jours, après, je ne l'ai pas installé, je dis seulement ce que j'ai pu lire !!!


Moi, je suis reparti sur Oxygen compilé avec un thème ICS

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci pour vos conseilles ,j'ai téléchargé la rom " Alpha-0.3.5-CM7r2 "directement sur mon désire en version CM7r2, sa me tente vraiment de la tester ! je fait un Backup avant de ma Rom 7.2.0 RC0-KANG !

La rom Alpha-0.3.5-CM7r2 elle est pas mal ! je l'ai téléchargé et pour l'instant sa fonctionne bien !

Modifié par Elie93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai assez gros soucis après le passage de ma version en 7.1 RC en nighly 262

J'ai perdu l'ensemble de mes applications, ils sont "invisible" pour mon système, j'ai bien les anciens emplacement sur le bureau mais le système n'arrive pas à faire le lien avec la carte SD

Je suis en A2SD et j'ai bien mis les fichiers nécéssaire pour l'a2SD dans la rom

Merci par avance de votre aide car mon téléphone est inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout :

Faire un NANDROID BACKUP (/!\ pas toujours compatible entre differents recovery)

.....Sauvegardes : RMD & amonRA : dans /nandroid du type BCDEAS-20110904-1914-CyanogenMod_7_09012011_NIGHTLY_Desire

.............................Clockworkmod (RomManager) & 4EXT : dans clockworlddmpd/backup 2011-09-05.05.31.23_CyanogenMod-7-09012011-NIG

Faire un TITANIUM BACKUP pour sauvegarder les applications + datas

.....(ou Titanium Backup PRO) [TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration

Sauvegarder le contenu de votre µSD

As tu bien fait une sauvegarde de tes appli via Titanium backup

si oui restaure les

sinon faut revenir à ton installation via un nandroid backup

si tu l'a pas fait il te faut reinstaller tes appli via le market !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'à vouloir faire trop de modifs dans ces nightly crée les instabilités. Essayer de trop les optimiser alors qu'elles le sont à l'origine, changer le kernel alors qu'elles sont construites autour d'un kernel original ... Tout ça les fragilise. Enlever des applications, optimiser des petites choses comme ramscrip, host ou gpsconf je veux bien mais agir trop en profondeur dans le système entraine ces instabilités

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai mis la dernière version stable de cyanogen et j'ai un problème assez contraignant

Lorsque je suis en communication téléphonique, la 3G ou edge se désactive toute seule et je suis obligé et décocher et recocher l'option réseaux mobile pour que je récupère la connexion

Autre phénomène : Lorsque je lance GoogleMaps, le GPS s'active, mais ca désactive la 3G/edge et de la même manière je doit la réactiver manuellement

J'utilise la ROM radio et RIL et en a2sd conseillé en 1re page

Avez-vous une solution ou une idée de ces problèmes ?

Merci

J'ai mis à jour ma RIL et ROM radio (version conseillé quelques pages auparavant), et mis en place la dernière nightly

Toujours les mêmes problèmes, ils sont survenu depuis que je suis en 7.1.0 (et maintenant en nightly 262), je ne comprends vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ca:

Citation

J'en ai profité pour mettre aussi la RIL HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK), petit bug par contre, quand on switch entre 2G/3G l'indicateur à coté de l'heure ne se ré-affiche pas tout le temps.

Je confirme qu'avec cette RIL, je n'arrive pas à switcher entre les 2modes 2G/3G. Je n'arrive pas non plus à aller dans le choix des opérateurs réseaux: ca plante

J'ai remis la version 2.2.1003 ... et ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimitraille c'est comme si il y avait des règles établies dans le controle de l’alimentation ce que tu décris.

Tu as mis un widget contrôle d'alimentation ? Car on peut y établir des règles telles que "activer le wifi désactive la 3g", etc ...

Lorsque tu as fait tes installations as tu fait un wipe cache dalvik et un wipe cache ? Car c'est peut être des résidus des installations précédentes qui mettent le bazar.

ben sinon je serais de toi j'essaierais de faire une installation propre si tu ne trouves pas d'autres solutions. Repartir à zéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE RESUME........................................................................CHANGELOG Afin de palier à un problème de mise en page le resumé est sur deux postes, le début est sur la discussion au dessus ! Astuces : Régler le problèmes des applications trop grosses (>5Mo) qui ne se chargeaient pas : ICI ça peut être le cas de googlemaps téléchargeable ICI Redémarrer le téléphone en toutes circonstance est de presser et maintenir : power + volume- + trackball Pour pouvoir lire et écrire sur les partitions systèmes (exemple : systeme/etc/int.d) via une appli (exemple : root explorer ou es file explorer) cliquez sur Mount R/W pour le passer en Mount R/O Calibrage batterie : .....- vider le plus possible (quitte à booter sur le bootloader pour vidé encore plus) .....- charger au max tel allumé (charge au max = led verte) .....- débrancher .....- éteindre .....- go recovery .....- wipe baterie cache .....- eteindre et rebrancher jusqu'à la led verte. faire ça deux trois fois pour faire des cycles complets... Sonnerie : /sdcard/audio/ringtones Accéder au recovery directement depuis CM7 : power > redemarrer > recovery Screenshot : power > screenshot Effacer des appli inutiles via Titanium Backup : ICI Pour les nostalgiques de HTC SENSE : .....- Go Launcher - Sense Dock .....- clavier HTC IME Mod Mettre une application en appli système (hors titanium backup pro) : .....- avec es file explorer, cocher explorateur root et Monter le système de fichiers dans menu > réglages > Options de root .....- copier l'apk de l'appli voulu depuis data/app vers systeme/app .....- appuyer long sur l'appli pour afficher un menu .....- cliquer sur Propriété dans le dit menu .....- dans la nouvelle fenêtre (comme ci-dessous) cliquer sur changement puis cocher tel que sur la seconde capture ...............screenshot-1316685650662.png screenshot-1316685659109.png .....le but est d'avoir les permissions suivantes : rw- r-- r-- .....Ps: Il faudra refaire la manip lors de chaque maj de l'appli .....vérifier et corriger les liens de vos appli au market : dans Titanium Backup > menu > plus > Market Doctor Applications Utilisateur converties en Applications Systèmes ICI .....tableau de sydbarret55 avec accès lecture/écriture pour tous ceux disposant du lien avec possibilité d'ajouts .....Attention de ne pas supprimer ce que j'ai déjà fait Splash screen : mon modèle (.bmp de 480x800) .........................Splash_Water_Angel .....Android Flasher 1.8.0 ou 2.0.5: cocher Splash screen > cliquer sur Begin ou Browse> sélectionner votre image > Flash (2.0.5) Signer une appli : ROM sign.zip .....Dézipper le dossier ROM sign, y deposer votre rom.zip et cliquer sur Sign.bat Applications utiles : CLAVIER .....hackers keyboard .....Clavier Ice Cream Sandwich Android 4.0 MENU ALTERNATIF .....- SPB Shell 3D .....- LauncherPro / LauncherPro Plus Unlocker .....- ADW Launcher EX .....N.B : après installation d'un menu alternatif, on peut supprimer APW.apk (sauvegarde préalable [/color]avec Titanium Backup) .....via un gestionnaire de fichiers (ex : Root Explorer) en activant les droits en écriture sur la partition System (dans /system/app), .....avec Titanium Backup il est possible de mettre le nouveau menu en application système par un appui long et "convertti en appli system THEMES .....Sense / Froyo / TouchWiz .....ICS_1.6_bat_gradient_syd-signed.apk (3.69 MB).|.md5sum=C018AEDC4C29296807C268E7AF356203 TELEPHONE / PROPOSITION DE CONTACT .....- GO Contacts .....- GO Contacts EX .....- Dialer one .....- ExDialer Menu > Préférences > [X] Couleur dans journal d'appel (rouge;manqués, orange;non répondus, vert;entrants, bleu;sortants ..........................Swipe contact : droite = appel / gauche = sms ANTI-PUB .....-AdFree Android [tuto d'installation] LOCKSCREEN .....- Agile Lock free [sense] .......(Il semble possible d'avoir l'application payante gratuitement, en téléchargeant trois applis chinoises depuis le menu du lockscreen) .....- WidgetLocker Lockscreen .....- lockscreen lense SMS .....- Handcent .....- Go SMS .....- ChompSMS WIDGET .....- Beautifull Widget >>>>>>>gratuit sur getjar.com .....- weather & toggle widget .....- Fancy Widget ...........Petite astuce : Beautiful widget / Fancy Widget ................Les widget sont interchangeables, faut juste renommer les chiffres number_X.png en nX.png (exemple : number_0.png n0.png) dans l'horloge.d ..................Fancy Widget ......................horloge : µSD/android /data/fancywidgets/clockskins ......................météo : µSD/android /data/fancywidgets/weatherskins .............Beautiful widget ......................horloge : µSD/beautifulwidgets/data/beautifulwidgets/scskins ......................météo : µSD/beautifulwidgets/data/beautifulwidgets/wskins SMS via GMAIL, GTALK ou navigateur web .....DeskSMS EMULATEURS .....SlideMe TRANSFERT USB .....Multi Mount SD-Card VOIR LES PARTITIONS .....FreeSpace NOUVEAU MARKET .....Android Market 3.3.12 LED .....Light Flow / lite (voir ici) TV .....Live TV (flash) (wifi uniquement) necessite Adobe Flash Player MEILLEUR ACCES SD .....- SD-Booster : augmenter le cache de lecture pour un meilleur accès à la carte µSD ...........................pas utile si vous utilisez le complement RAMscript APPLI USER EN APPLI ROM .....apps2rom CAPTURE VIDEO AVEC SON .....Screencast Video Recorder EXPLORATEUR DE FICHIER .....Ex explorateur (Menu > réglage > cocher monter le système de fichiers) POPUP .....- SMS Popup .....- E-mail Notifier INDICATEUR DE BATTERIE CIRCULAIRE .....circular battery indicator .....Pour ceux que ça intéresse sydbarrett55 a creer des fichiers (zip à flasher via recovery) pour remplacer la batterie d'origine par une .....batterie circulaire, il faut dans l'appli Theme Chooser avoir sélectionner System (current) : .....- avec Nightly 244 à 254 : UOT-GDEHON-244.zip .....- avec Nightly 255 minimum : UOT-Nightly-255-GDEHON-signed.zip METTRE LES APPLI SUR SD .....S2E (simple2ext) MULTIBOOT .....Boot Manager TEXTE OPERATEUR .....Carrier Mode : xda / market (0,77 €) GALLERIE IMAGE .....QuickPic Info diverses : Cyanogen : https://twitter.com/cyanogen .....Compte twitter du boss de cyanogen, des annonces diverses et variées y sont faites CyanogenMod : https://twitter.com/CyanogenMod .....Compte twitter des news de Cyanogen(Mod), ce sont les même news que la page facebook. des infos relatives à la rom y sont présentes. CynogenMod Sources : https://twitter.com/cmsrc .....Le changelog en temps réel

Merci pour ce topic !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance pèpère CM9. Ils ont déjà intégré le script Darktremo, et quelques paramètres Cyanogen (gestion d'aimentation barre de notification)

Je l'ai testé pour voir et je suis impatient de voir une version finale. car rien qu'avec une Alpha, c'est super fluide, c'est impressionnant.

Mais c'était juste pour tester, la camera ne fonctionne pas encore, charge USB et ADB. Pour moi, c'est assez génant :huh:

Mais c'est vrai que Ice Cream Sandwich à l'air d'être une sacré évolution.

v0.4.0

All in one zip, (su, kernel, ROM and darktremo a2sd)

A2sd (Darktremor) NEED EXT2 or EXT3

Live wallpapers added

Wifi fixed for those having issues with that.

Init.d should be fully working

Extended PowerMenu

Some other CM9 tweaks

*data tracker is not working because of changes done to implement init.d (didn't have time to readd it)

Je bave, je bave :P

Ah oui, si quelqu'un est intéressé, j'ai compilé Cyanogen aujourd'hui, et j'ai mis sur ma Dropbox, une version non modifié et une A2SD

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens, y'avais longtemps que j'étais pas passé ;)

// ce qui on peur de l'anglais - fuyez !!!

je suis tomber sur ça aujourd'hui :

Dev d'un Kernel HTC Désire avec un menu pour que se soit facile : http://www.xda-developers.com/android/how-to-htc-desire-kernel-development-with-interactive-menu/

et sur ça aussi :

les meilleurs gestionnaires de contacts : http://www.xda-developers.com/android/the-best-apps-for-contact-management-in-android-xda-tv/

ps : avez vous été contacté par une certaine "Anna" sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-07-12-signed.zip md5sum : A930C2B625D8929A5C8547EF5D493216

update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-A2SD-07-12-signed.zip md5sum : 3849E974E1BCE9793745F1F6FE69800A

C'est quoi cette histoire d'Anna :mellow: et non, pas entendu parlé

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...