Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bon, on est loin de cyanogen, mais c'est normal, il ne se passe rien (pas de nightly) alors on cause de diverses choses pour maintenir une communauté sur cette rom.

Or donc je vois que sydbarret55 a Launcherpro.

Moi, je jongle avec 3 launchers;:

Zeam, avec 1 seul bureau pour économiser les ressources

ADW, fourni avec Cyanogen, avec 7 bureaux

GO Launcher avec 9 bureaux (mais il peut en avoir jusqu'à 30)

Je vous invite à participer à mon sondage (voir ma signature) pour apporter votre pierre à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, en complément des applis par défaut J’utilise LauncherPro

Sinon

Dialer One comme (j'ai utiliser GO contact/dialer pendant un bon moment, mais je le trouvais trop lent)

Hancent SMS

Et j'utilise 5 bureaux

Et vu que je n'aime pas le clavier Android, je jongle entre SlideIT et Swype

edit:

Donc je suis le seul chez qui ça marche pas en fait... :mad:
Je ne sais pas si ça joue, mais je n'ai pas le kernel par défaut de cyanogen ? Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, au niveau des couleurs de LED il n'y a que :

  • Vert
  • Orange intense
  • Bleu
  • Magenta
  • Cyan

Après c'est déjà mieux qu'avec Cyanogen,

Par contre on ne peut pas contrôler énormément d'applications, Facebook ou Twitter par exemple

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise 7 bureaux avec LauncherPro (le max) ce qui me permet d'afficher les Widget à la HTC SENSE (hormis gmail bien que je suis descendu de version)

Je n'ai pas tester GoLauncher mais je vais le faire (par curiosité)...

Je trouve DialerOne pas très beau ! je lui préfére GO Contact/Dialer

J'aime bien Hancent SMS, je l'avais auparavant mais pour alléger je suis resté sur celui d'origine à CM7 qui me satisfait !

Je le trouve bien le clavier CM7 mais je vais tester egalement SlideIT et Swype

Donc je suis le seul chez qui ça marche pas en fait... :mad:

Pour faire clignoter il faut aller "Activer Mixer", sélectionner pour chaque couleur (VERTE /ORANGE /BLEU) la valeur Cligntante (parmis Eteinte / Continue / Clignotante)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aimer les claviers Swype, après tout le monde trouve chaussure à ses pieds

Sinon, je viens d'acheter la version pro de Light Flow et il y a bien toutes les applications qu'il y a sur le tél.

J'ai essayé aussi les mix, et ça marche pas trop mal et des fois ça veut pas. Vas savoir Charles

Par ex : Orange continue et Bleu clignotant ne fonctionne pas (chez moi) mais l'inverse si ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets quelques combinaison pour Light Flow

Sachant effectivement que la couleur orange prédomine sur les autres et ne permet certaine combinaison

post-15279-0-81428800-1316629040_thumb.j

Ils existent d'autres combinaisons mais elle donnent le même résultat

mais si vous trouvez d'autres résultats je suis preneur...

EDIT changement de la capture

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des carte microSD ou SD ou toute autre mémoire flash

Les perf peuvent varier beaucoup entre les marques, il faut tomber sur la bonne.

Quoi que c'est déjà un peu mieux depuis qu'il y a les classes. Avant c'était pas souvent indiqué les vitesses read/write sur les sites et même en magasin

@Ljink : En attendant, même si ce n'est pas un test complet, j'attends avec impatience au moins une indication de vitesse, savoir si tu as bien les 10 Mo/s minimum en écriture, ça serait déjà pas mal ;)

@Ljink, Et ce kernel alors, tu as vu une différence du transfert PC to SD quand même ?? Moi, oui je tourne au alentours de 3-4 Mo/s :) à moins que tu n'aies pas encore testé. ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les tests sachez qu'ils arrivent en fin de journée.

pour le kernel, il tourne mieux (c'est plus fluide) et pour l'autonomie c'est bien mieux, j'arrive à descendre sous les 15%...

et pour le transfert au pc, c'est plus rapide mais pas aussi rapide qu'avec MultiMount SD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi c'est surtout pour avoir des perfs en ext3 correctes, me reste 20Mo sur la mémoire interne et j'ai trop peur d'avoir un truc poussif avec ma classe 4 de chez sandisk.

T'es pas en ext4 ?? Tu pourrais convertir de ext3 vers ext4 avec 4EXTrecovery fake flash !! je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon recovery c'est AmonRa version 2.kekchose et j'ai la possibilité de convertir une partoche ext3 en ext4, le truc c'est que j'ai tendance à lire un peu partout qu'en ext4 ça peut foirer pas mal, donc je me la joue prudence.

Sinon, vous me conseillerez quoi comme petit truc pour app2ext? En ce moment je teste simple2ext (dispo sur le market) qui a eu des bons retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as simple2ext, je te conseillerai de ne pas utiliser legacy A2SD. J'ai eu des soucis avec cela

Sinon, j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes avec EXT4, à moins que quelqu'un ait eu des retours.

Moi, perso, non !! :P

Après, je ne te dit pas de faire ce que je dis.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon problème de chargement de + 5 Mo dans le Market est résolu,grasse a cette technique !

"mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache

su

cd /cache

mv download download.bak

ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download

ls -ahl ."

que j'ai tapé dans le "Terminal Emulator" sa fonctionne très bien sur mon Htc Desire CM 7.1.0-RC1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa cette application Light Flow, mais elle marche pas super bien.

Surtout au niveau de l'extinction des notifications et des notifications multiple quand on est branché.

Si quelqu'un à une configuration qui marche bien sans soucis, pourrai il la partager

Merci

(PS : il y'a une fonction pour exporter et importer les paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉDIT : Cyanogenmod - Nightly #202 md5sum=0a96a882558777b8cffd24e9a27a70c1

Pas de nouveautés pour les notifications !!

@Elie93 > ça a déjà été dit une paire de fois, mais c'est pas grave :P

@Glasofruix > Pour info, j'ai une µSD SanDisk 16 Go classe 4, après je peux te dire avec ma petite expérience que le Launcher joue énormément. Faudra que tu me dises ou tu as entendu qu'en ext4 ça peut foirer pas mal. Je pense pas que sur ce topic, un seul te dira ça ?? Je te disais de ne pas flasher legacy, c'est juste que tu as déjà Simplext qui fait la même chose. Je ne pense pas que tu gagnerais quelque chose avec legacy

@Sploutch > c'est bizarre, moi, elle fonctionne bien. Il y a juste certains mix qui ne fonctionnent pas, sinon je n'ai aucun souci même branché sur secteur. Après, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des notifications multiple. T'as la version free ?

Sinon, j'ai refais des tests avec A2SD et legacyA2SD. J'ai testé toutes les possibilités depuis ce matin.

j'ai réinstallé tout mon système, j'ai flashé legacy A2SD mais cette fois ci je n'ai rentré que la 1ère ligne dans le terminal

su
/sd-ext/userinit.d/12app2sdext_binds enable
reboot

Donc je n'ai pas déplacé les données ni le cache et bien je peux vous dire mon ressenti, ça change beaucoup, c'est encore plus fluide, avec LauncherPro converti en applis système. Je suis sur d'être aussi fluide qu'un Desire non rooté, en plus la mémoire interne (/data) est enfin utilisée.

Alors qu'avant j'avais copié les 2 premières lignes (applis+données) et c'était un peu moins fluide et je me retrouvé avec 287 Mo qui ne servaient quasiment à rien.

C'est un des intérêts de changer de HBOOT. Car si on déplace "tout" ou "applis+données". Autant installer A2SD officiel et ne pas toucher au HBOOT. Sinon, on ne gagne rien du tout à changer de HBOOT.

Et pour legacy A2SD qui soit disant ferait ramer le téléphone plus que l'A2SD officiel. Je peux vous dire que c'est l'inverse justement, ce qui est fort logique en plus.

Une autre chose encore, si vous êtes gourmand et que vous voulez beaucoup d'applications (après tout dépend aussi de leur taille). Vous pourrez en installer qu'une bonne centaine. Pour infos j'ai 80 applications d'installées et il me reste 80 Mo sur la partition du tél et 775 Mo sur l'EXT4 (capture FreeSpace) Je me demande même si je vais pas repasser sur une 512 Mo. Pour mon utilisation, c'est amplement suffisant.

Après la solution de @lipers, de changer de HBOOT et ne pas créer de partition EXT3/4, doit être une des meilleures solution pour la fluidité, mais on a beaucoup moins de place pour les applis.

Sinon, si vous êtes allergique au lignes de commandes, S2E (simple2ext) semble très bien faire l'affaire. C'est une appli uniquement pour Cyanogen et vous aurez une interface graphique pour paramètrer.

Donc pour synthétiser tout ça, tout dépend de la classe de la µSD et du nombres d'applications que vous souhaitez utiliser (pour faire vite)

C'est comme pour tout.

- Ce qui est bien pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.

- Chacun voit midi à sa porte

OK OK, j'arrête les dictons pour ce soir :P

Voici 2 captures :

- FreeSpace

- Quadrant

Et une ch'tite vidéo mais qui n'est vraiment pas représentative à cause de ScreenCast & Screen Recorder qui tourne en arrière plan, @lipers ne me contredira pas :mellow: si je n'ai pas enregistré en HD, ça aurait été pire.

Après, ce n'est pas pour polémiquer que je dis tout ça, encore une fois, c'est juste qu'après en avoir entendu beaucoup à ce sujet, que je voulais voir par moi-même et les membres aient plusieurs avis et que même avec une classe 4, c'était super fluide en ayant les bons réglages :)

Après, je ne force personne à faire comme moi.

Et c'est aussi pour dire aux nouveaux qui lisent que legacy A2SD fait ramer le tél, ce n'est pas vrai pour tout le monde, si on a une carte correct. Je me répète j'ai une µSD SanDisk 16 Go classe 4

Je pensais même me racheter une classe 10, ben je vais attendre encore un peu, car je suis très satisfait comme cela pour l'instant

EDIT : à oui j'allais oublier, pour ceux qui cherchent et qui ne trouve pas un skin pour retrouver quasiment le même dock que Sense pour Go Launcher, voici un lien, désolé je voulais mettre la source mais je retrouve plus le lien d'origine : Go Launcher - Sense Dock

Et aussi, c'est que chez moi que l'alignement "gauche-centre-droit" ne fonctionne pas sur le forum.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ça fait longtemps que j'avais pas flashé une nighly, cool :)

edit : erf, je n'ai plus de réseau 2g/3g, même après passage en mode avion et retour en mode normal.

Je repasse sur une ancienne pour voir si ça viendrait pas de ma sim

edit2 : non, ma sim fonctionne bien sur la #181, sur la #203 je n'ai pas de réseau SFR (LaPosteMobile)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit2 : non, ma sim fonctionne bien sur la #181, sur la #203 je n'ai pas de réseau SFR (LaPosteMobile)

je suis sur laposte mobile, j'ai compile moi meme la build ce week end et aucun soucis

verifie tes apn qui ne sont surement pas les bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais plus de tout d'apn, mais ça, à la limite c'est pas grave j'aurais pu le recréer moi-même.

Mais sans parler de data : dans les réseaux disponibles sélection automatique ne fonctionne pas, et je ne pouvais pas en rechercher d'autres...

Bon, je vais réessayer en début d'aprem si j'ai un peu de temps.

Précisions au passage : md5sum ok, wipe /cache et dalvik Cache stock nightly #203 (sans a2sd)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...