Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Tiens j'ai vu que tu jouais avec les RIL car l'accroche 3G est pas terrible, j'avais changé le RIL a un moment on disait "le ril correspond pas a GB..", Mais effectivement celui que j'ai mit est moyen je trouve coté accroche 3G.

Par contre je me souviens plus, ca se flash direct dans le recovery ou android flasher?

C'est lequel celui d'origine de CM7? Et le tiens Syd est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas beaucoup de 3G par chez moi, donc je peux pas vraiment dire. J'ai quasilent que de l'Edge. Sinon, le RIL par défaut intégré dans Cyanogen, c'est HTC-RIL 1.6.1062G

Sinon tu as quelle radio, car d'après ce que j'ai pu constater, avec la dernière, tu as une accroche 3G coorect mais une autonomie plus réduite. Et avec l'avant-dernière, c'est l'inverse, meilleure autonomie, mais accroche un peu moins bien

Il y a un truc qui n'énerve !!!! grrrr !!!!!! Avec l'appli Facebook, j'ai désactivé l'actualisation. J'ai mis jamais, J'ai désactivé les notifications, j'ai désactivé la synchronisation avec les contacts. Je ne suis pas connecté.

Mais quand je démarre le tél. Facebook me prend quand même 20 Mo de mémoire (RAM) ça n'exaspère à un point. Si j'ai désactivé tout ça, c'est justement pour ne pas avoir de mémoire utilisé. Pour le coup, je vais le désinstaller. à la limite, si ça prennais que 5-6 Mo, ça ne me dérangerais pas. Mais 20 Mo, il abusent

Surtout que je ne m'en servais que de temps en temps, et encore.

Quand je démarre, Google+ et Twitter, eux. Ne se lancent pas en arrière plan. Seulement quand je les lance.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ONCLEBOB

Résumé des discussions de ce sujet............................................CHANGELOG

R.I.L : HTC-RIL_2.2.1003G fixed by bob000 v2.zip

.........Pour connaitre celui installé :

.........- dans l'appli Terminal Emulator taper :

...................su

.....;;;;;;;;;;....getprop "gsm.version.ril-impl"

........-- en utilisant l'application de RILInfos_1.1.apk (donne le RIL & RADIO)

.........Voir le sujet ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fini d'installer la CM7. Merci pour vos conseils et plus particulièrement à sydbarrett55 pour la hotline.

C'est pas mal. Ça semble moins consommer que quand j'étais avec la ROM d'origine. Par contre j'ai quelques questions/remarques:

- j'accède à mes mails en imap. Quand il y a un nouveau mail j'ai la notif mais si ce mail est supprimé (depuis une autre machine). La notif reste affichée.

- dans les contacts, est-il possible d'avoir les groupes ?

- le dialer de Sense me manque un peu, là c'est vraiment basique.

- l'appli d'horloge de Sense offrait un chrono et un minuteur et ce dernier surtout me manque. Peut-on avoir l'équivalent ?

- est-ce que l'appli du market continue de se mettre à jour automatiquement ?

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je n'ai pas accès à la nouvelle version d'exDialer, toujours en v45 (visiblement en attente de la sortie de la v50).

Donc pour l'instant, le thème n'est pas compatible :huh:

Edit : c'est bon, v50 dispo

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit gpe. Moi aussi au début je me disais que Sense me manquait.

j'utilise aussi l'appli chronomètre que je trouve sympa

exdialer est vraiment super

Si tu veux avoir le même genre d'horloge météo calendier. Tu as l'excellent Beautiful Widget (mais payant)

Sinon, tu as Fancy widget.

Je t'invite à regarder le résumé de GDEHON, Tu trouveras pas mal d'infos sur des applis et autres

Après, si tu ne t'y fait pas. Tu as toujours la possibilité d'installé une rom comme Leedroid ou une autre

Tu as Sense et ça utilise ta partition ext4 pour installer des applis en plus

Mais, franchement.restes au moins 1 mois, tu auras une idée de si ça ne te convient pas du tout.

Par exemple, si tu veux un launcher, qui ressemble le plus à Sense, il y a Launcher Pro (payant pour les widgets) avec tu as un widget Friends qui est quasiment la même chose que Sense.

D'ailleurs, tous ces widgets ressemble bien à Sense.

Par contre, tu pers l'apparence pour changer l'heure avec l'espèce de roulette (je sais pas comment l'expliquer) et aussi les onglets style Sense.

Mais à côté de ça. tu as plus de mémoire et processeur pour faire tourner des jeux. Je sais qu'avec Cyanogen, j'ai pu jouer à des jeux que je ne pouvais pas avec Sense.


J'aurais une question : est-ce que quelqu’un saurait comment virer des applis dans la liste mon compte Market. Car j'ai toujours des applis que j'avais installés y a déjà un baille.

Et j'aimerais les enlever de cette section. Et j'ai beau avoir cherché longtemps. J'y suis jamais arrivé.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gpe

Regardes le RESUME comme le dit sydbarret tu trouvera même un lieu pour Beautiful Widget gratuit

j'étais comme toi pour SENS et maintenant je m'en passe largement

j'aime bien le widget calendrier de Launcher Pro, il ressemble à celui de SENS

@ Sydbarret55

désolé je ne peux t'aider

je trouve dommage qu'on ne puisse pas retiré une appli accheté , quitte à la repayer, ça reglerais bien mes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Depuis un long moment je suis sous Cyanogen.

Cependant, je n'avais pas mis à jours ma version (7.0.0) il me semble. J'ai alors voulu la mettre à jour en flashant la dernière version téléchargé sur le site de Cyanogen. Mais depuis mon tél ne démarre plus et reste figé sur le "HTC" au début...

Est ce que j'ai fais une erreur en passant directement à la 7.1.0 sans passer par les autres avant..?

Que puis-je faire pour remédier à mon problème ??

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Depuis un long moment je suis sous Cyanogen.

Cependant, je n'avais pas mis à jours ma version (7.0.0) il me semble. J'ai alors voulu la mettre à jour en flashant la dernière version téléchargé sur le site de Cyanogen. Mais depuis mon tél ne démarre plus et reste figé sur le "HTC" au début...

Est ce que j'ai fais une erreur en passant directement à la 7.1.0 sans passer par les autres avant..?

Que puis-je faire pour remédier à mon problème ??

Je vous remercie d'avance.

On en a déjà parlé. Il semble qu'il y ait eu beaucoup de modification entre les version 7.0.x et 7.1.0. Quasiment tous ceux qui ont voulu passé à la 7.1.0 ont eu ce problème.

La seule solution étant de faire un full wipe avant de la flasher. En faisant juste un wipe cache et Dalvik cache. Ne fonctionnant pas.

Donc, si tu ne veux pas perdre toutes tes applis. Il aurait fallu que tu sauvegardes les applis avec TitaniumBackup, et ensuite faire un wipe complet et restaurer tes applis.

J'espère pour toi que tu avais fait un NandroidBackup avant de flasher la nouvelle version ? Sinon il y a peut-être une solution !!!

Reflashes la version 7.0.3, sauvegardes tes applis avec Titanium et fais un wipe complet, flash la 7.1.0 et restaures tes applis avec Titanium.

Je crois que ça devrais fonctionner comme ça !!!

Beautiful Widget gratuit sur GetJar (légal) :).

Oui, on l'a déjà dit, lol :P mais j'avais oublié


GDEHON, tu devrais ajouter Android Pro Widget dans le résumé, ça permet d'avoir quasiment les même widget que Launcher Pro, donc proche de Sense. Mais en gratuit

Et voici un thème qui se rapproche le plus de Sense selon moi APW Theme Graphics Dark


Nouvelle version beta du kernel ManU : ManU 2.0.5 beta

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Etant donné que ça faisais un bon moment que j'étais pas venu sur le forum je me voyais mal me relire toutes les pages...

Mais c'est bizarre j'ai reflashé la version que j'avais 7.0.0 et cette fois-ci ça a démarré normalement (avec un peu de temps quand même), mais ça a démarré donc j'ai rien perdu.

Avant de passer à la dernière version je ferai une sauvegarde des app etc. et un backup de ma version actuelle au cas ou.

Je te remercie pour tes précisions qui me seront utiles pour ma nouvelle version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDEHON, tu devrais ajouter Android Pro Widget dans le résumé, ça permet d'avoir quasiment les même widget que Launcher Pro, donc proche de Sense. Mais en gratuit

Et voici un thème qui se rapproche le plus de Sense selon moi APW Theme Graphics Dark

C'est dans le resumé :)

Nouvelle version beta du kernel ManU : ManU 2.0.5 beta

Je ne change plus le kernel... je me demande si je dois le mettre dans le resumé

(en plus étant sur oxygen...)

Qu'en pensez vous, vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne le met pas, c'est une version beta. Et je ne disais pas ça pour toi. :P

Je sais que Pedrobear ou onclebob (je ne sais plus) utilisais la version 2.0.4 c'est pour ça que j'indiquais qu'il y avait une nouvelle version.

De toutes façon, pour Oxygen, c'est pas la peinr d'essayer de changer de kernel. J'ai essayé pour voir et avec tous les kernels (ManU 2.0, ManU 2.0.5 beta, Tiamat, etc...)

La caméra ne fonctionne pas et le kernel thalamus est très bien. Il fonctionne à merveille

ça fonctionne avec Cyanogen par contre.

Si ça te concerne pas, tu n'es pas obligé de répondre. Les personnes qui se sentent concernés prendrons l'info à leur compte. :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les contacts et le dialer, il y a aussi Go Contacts :

https://market.android.com/details?id=com.jbapps.contactpro&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qYmFwcHMuY29udGFjdHBybyJd

Cela fait la gestion des groupes, sonneries par groupe etc.. .ce que ne permet pas SENSE d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question quelque chose me manque par rapport au rom sense car tres pratique , possibilité dans les option de réseaux mobile de switcher entre "WCDMA" , GSM , et WCDMA / GSM auto (par Default) non dispo dans cyano et autre rom aosp :x pourtant bien pratique car la ou l'on capte de l'edge en forçant le WCDMA donc la 3g on peut passer sur un réseaux 3g / 3g+ même lorsque celui ci n'est pas disponible par Default

si quelqu'un connais un équivalent pour cela , ou si cela peut donner des idée au devs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...