botteur Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour a tous, Je viens de passer sous CyanogenMod 7 et j'aimerais pouvoir lier mes contacts Facebook avec ceux de mon téléphone, même ceux dont les noms sont différents. Sous Sense s'était facile mais ici je vois pas comment faire ... Avez vous une petite idée la dessus ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagitaz Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 dans menu/Comptes et syncro tu fais ajouter un compte, tu indique ton Facebook et synchroniser avec mes contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Oui ça je sais faire, mais je veux dire: J'ai un contact google qui s'appelle Thomas Un et sur son Facebook, son nom est Thomas Deux. Par défaut il ne vas pas me les liers, donc j'aimerais savoir comment lier manuellement mes contacts, 1 à 1. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker59 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Après avoir activé la synchronisation dans ton application FaceBook, Dans l'application "Contact", tu vas sur ton contact "Thomas" puis Menu > Modifier le contact > Menu > Joindre et là tu vois les propositions automatiques où tu recherche dans la liste complète ton contact FaceBok "Thomas Deux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrxpix Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 wipe cache et dalvik et reteste t'es en qu'elle version ? Je l'ai déjà fait plusieurs fois... Je suis en 7.0.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Franchement j'aime beaucoup la Cyanogen (sur laquelle j'ai rajouté SPB Shell 3D). Par contre, quand je vois que toutes les ROM Sense/Gingerbread ont l'enregistrement en 720p, je suis un peu dégouté qu'on l'ait toujours pas. Vous savez s'ils ont pour projet de s'en occuper un de ces 4? Cela pose un pb technique spécifique? Car je pensais qu'ils pouvaient repomper ce qu'il y avait sur les roms Sense. Par contre, une autre question. Si je joue avec la table des partitions pour avoir plus de place pour les applis (pour récupérer 130 mo de plus pour mes applis) quelle sera la différence au quotidien pour avec la rom cyanogen actuelle qui fonctionne en A2SD+ sur la carte mémoire? J'y gagne quoi dans l'histoire moi (cette manip me fait un peu peur)?? Modifié 24 mai 2011 par cassios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Tu gagnes plus de capacité de stockage pour les applications. Comme toi, je suis s-off mais j'ai pas encore fait la manip, parce que je ne suis pas encore à l'étroit. Je le ferai lorsque le besoin se fera sentir, surtout qu'après la manip, il n'est plus très facile de flasher des radios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youh Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour, Comment savoir si une nighly est stable et vaut le coup ? ( a part l'essayer ) Y a t il des indications sur les évolutions (un changelog) sur chaque version Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Salut En ce qui concerne Cyanogen, elle est tres stable et beneficie d'une communauté de développeurs et d'utilisateurs importants qui nous garantissent en cas de bug une résolution. Mais les nightly sont justement des versions beta, et nous ne sommes pas à l'abris d'une instabilité. Si tu cherches de la stabilité à tout prix, n'utilises pas les nightly, car même si elles sont tres stables, on accepte par principe une éventuelle instabilité. le changelog: http://cm-nightlies....m/?device=bravo signaler les bugs: http://code.google.c...mod/issues/list car seuls les bugs signalés sont corrigés , c'est donc la mission implicite de l'héroique testeur de nightly. En effet, ce topic n'est pas le canal qui permet les remontées au développeur. Les travaux en cours: http://review.cyanog...status:open,n,z Le forum officiel de Cyanogen: http://forum.cyanogenmod.com/ Donc comment savoir ? et bien oui, en éssayant. Modifié 25 mai 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Par rapport à une Cyanogen avec Data2SD avec une micros SD de classe 10, est ce que ça vaut le coup de toucher à la table des partitions? Il y a une grosse différence de rapidité en une SD classe 10 et la mémoire interne du tel? par contre, je trouve toujours pas d'infos sur la dispo de l'enregistrement en 720p sur la cyanogen. Modifié 25 mai 2011 par cassios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Par rapport à une Cyanogen avec Data2SD avec une micros SD de classe 10, est ce que ça vaut le coup de toucher à la table des partitions? Il y a une grosse différence de rapidité en une SD classe 10 et la mémoire interne du tel? par contre, je trouve toujours pas d'infos sur la dispo de l'enregistrement en 720p sur la cyanogen. Le 720p n'est pas à l'ordre du jour pour Cyanogen. La mémoire interne est plus rapide et moins fragile qu'une carte SD, même classe 10. Je ne sais pas le mesurer. Edit: Les nouveaux telephones ayant plus de mémoire, les applications vont devenir plus lourdes, et je crois que nous aurons toujours besoin de l'A2SD et de SD card plus grosses avec des partitions ext jusqu'à 4 GO. Modifier la table de partition n'est donc pas la solution ultime, mais on peut y loger le noyau des applications indispensables au cas ou la carte micro SD se déteriorerait, ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit. Modifié 25 mai 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent après plusieurs flashage avec wipe : j'obtiens systématiquement ce petit signe à coté de l'icone vibreur après avoir rebooté pour la première fois. Donc j'ai plus de réseau, ni de 3G... De plus j'ai des applis qui disparaissent après reboot. Une idée d'où ça peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Tu parles d'un premier reboot. Est ce que tout se rétablit correctement au second reboot ? Sinon, pour moi, lorsque ça m'est arrivé, j'ai passé mon tel en s-off, changé de recovery pour un amon ra 2.0.1, et fait un full wipe avec formatage de la partition ext. Après, tout est redevenu correct. mais pas d'explication. Modifié 25 mai 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Tu parles d'un premier reboot. Est ce que tout se rétablit correctement au second reboot ? Sinon, pour moi, lorsque ça m'est arrivé, j'ai passé mon tel en s-off, changé de recovery pour un amon ra 2.0.1, et fait un full wipe avec formatage de la partition ext. Après, tout est redevenu correct. mais pas d'explication. Non ça ne se rétablit pas après le second root. D'où mon problème ;) Je suis déjà s-off avec le hboot cyano, j'ai essayé le full wipe. Je vais essayer de changer le recovery. Merci en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ari95 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai installé la CyanogenMod (Stable 7.0.3 + google add). Elle est super fluide, c'est top. Par contre, je n'arrive pas à lire mes MMS. Je clique sur "telecharger" mais rien ne se passe. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, Si tu est chez l'opérateur Bouygues c'est "normal" (sic....) il faut éditer les préférences MMS et mettre PAP a lieux de rien dans l'un des paramètres et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, Si tu est chez l'opérateur Bouygues c'est "normal" (sic....) il faut éditer les préférences MMS et mettre PAP a lieux de rien dans l'un des paramètres et c'est tout. Le genre d'info qui devrait être dans le premier poste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ari95 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Merci pour l'info. Ca fonctionne bien effectivement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youh Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour quelqu'un a t il essayé les dernières nightly ? par exemple la 86 ou 88 ? Sont elles sous android 2.3.4 ? Qu'elles sont les plus ? les changements majeurs ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cimourdain Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, Je suis sur la nightly #72 (dernière disponible sur http://cyanogenmod7-fr.fr/'>http://cyanogenmod7-fr.fr/ ) en version A2SD. Sauf erreur de ma part les nighly ont continué à évoluer depuis le 13-mai, et je note que nous sommes en version #88, cependant le FTP de http://cyanogenmod7-fr.fr/'>http://cyanogenmod7-fr.fr/ ne propose pas de version plus récente que la #72. J'aimerai être le plus à jour possible mais je n'ai que très peu de compétences informatique. -Existe-t-il un endroit ou trouver les versions A2SD des dernières nighly? -Si je suis en version A2SD, puis-je mettre à jour avec une nighly standard sans perdre mon partitionnement (et maintenir le système sur la SD)? -Sinon, puis-je aider l'administrateur à transformer les nightly en version A2SD? Merci encore à l'administrateur de http://cyanogenmod7-fr.fr grâce à qui j'ai pu re-découvir mon téléphone, je suis conscient de l'immensité de son travail et je ne désire que poser mes remerciements et proposer mon aide pour le maintien des version A2SD. merci à tous de votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 nightly #83 A2SD : http://www.megaupload.com/?d=UAWB1NNM En attendant le retour de KidSeb. Je crois qu'il a sollicité de l'aide il y a quelques temps. Peut-être fais lui un message privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour quelqu'un a t il essayé les dernières nightly ? par exemple la 86 ou 88 ? Sont elles sous android 2.3.4 ? Qu'elles sont les plus ? les changements majeurs ? Merci Bonjour, Elles sont en 2.3.4 depuis ..... à peine une semaine après la sortie de cette build d'Android. Il y a des changements oui, de la à dire qu'ils sont majeurs non, quand ils le seront à mon avis cela fera l'objet d'une version supérieur pour la version finale. Bref, si vous êtes en Cyanogene et que vous aimez "mettre à jour" alors oui vous pouvez prendre la dernière Nightly. Mais (hors développement) il est inutile de les installer toutes, une par semaine suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 J'aimerai être le plus à jour possible mais je n'ai que très peu de compétences informatique. -Existe-t-il un endroit ou trouver les versions A2SD des dernières nighly? -Si je suis en version A2SD, puis-je mettre à jour avec une nighly standard sans perdre mon partitionnement (et maintenir le système sur la SD)? -Sinon, puis-je aider l'administrateur à transformer les nightly en version A2SD? Tu récupères la #88 (enfin, la dernière) et tu suis les instructions dans le fichier a2sd.rar dispo là : http://dl.free.fr/b4y35YMIR Tu ne t'occupes pas du fichier gps.conf (tu peux le mettre dans system/etc si tu veux... mais ce n'est pas obligé) Pour mettre les fichiers dans le zip, tu ne dezippes pas, tu utilises le drag & drop avec un logiciel type winrar Je ne me répéterai plus.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmotram Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Bonjour, j'ai installé cyanogenmod 7.0.3 a2sd via rom manager mais j'ai un gros problème. ça fait bientot 45 minutes que j'ai lancé l'installation et je suis tjs avec le budgroid bleu et la fleche qui tourne. Est-ce normal? J'ai fait fait un wipe dalvik. Plz RESOLU Modifié 26 mai 2011 par cosmotram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, j'ai installé cyanogenmod 7.0.3 a2sd via rom manager mais j'ai un gros problème. ça fait bientot 45 minutes que j'ai lancé l'installation et je suis tjs avec le budgroid bleu et la fleche qui tourne. Est-ce normal? J'ai fait fait un wipe dalvik. Plz Tu avais quelle ROM avant la cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.