Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

bonjour j voudrai savoir si le hboot data++ est compatible avec cm7 ??

merci d avance

Franchement, ça n'a pas d'intéret à par perdre de la place pour la partition /data

Le mieux serait de se faire son propre HBOOT. pour optimiser l'espace.

[TUTO][HBOOT] Création de HBOOTs personnalisés

Mais perso, je te conseillerai plutôt de flasher le HBOOT CM7 r2 qui est très bien pour cette rom. Entre tout les HBOOT dispo sur alpharev,

Y a pas photo, c'est celui là le mieux.

Après, si tu as l'intention de déplacer des applis sur la partition système, là oui, il te faudrait peut-ête un autre HBOOT.

Sinon, je te le déjà dit, ce qui je pense est le mieux

De toute façon comme je t'ai dit (ou Elyenka), il n'y a aucun soucis, tu peux flaher cette rom sur un Hbot data++.

Je l'ai testé la 0.3.4 CM9. Mais je te conseillerai plutôt de mettre le hboot Stock (c'est mon avis)

Sinon, tu peux aussi essayer la rom de Sandvold. Elle est vraiment bien aussi.

Après, elles ont des certaines fonctions

Je te conseille même plutôt celle de Sandvold car la CM9 est très loin d'être finalisé, il manque plein de choses.

Après, c'est toi qui voit.

Bonjour à tous :) ,

J'ai un gros soucis dernièrement avec ma carte SD :

Lorsque je démarre l'appareil photo, un message apparaît me précisant :"Veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser l'appareil photo", ou lors du lancement d'une application comme Zedge "Insert SD Card".

Alors qu'au début l'appareil photo fonctionnait parfaitement bien (j'ai pris deux photos avec), de plus j'utilise winamp pour lire ma musique présente sur la carte SD et je n'ai aucun soucis. J'ai également le même problème de carte SD non détectée pour l'installation de deux jeux (Fieldrunners HD et Great Little War Game).

Pour info j'ai suivi ce tuto pour l'installation de ma rom cyanogen : https://forum.frandroid.com/topic/78354-tuto-gingerbread-et-plein-despace-libre-pour-les-nuls/

Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Shynoka

@Lipers > Sous CM9,? Tu parles de la version beta sur XDA ?

Sinon, ou tu as trouvé CM9. Car l'équipe de Cyanogen n'a pas encore sorti de version pour notre Desire ?

Les version Cyanogen de MildWild sont basé sur les version kang, maintenant. Plus sur la Nightly 262.

Je sais, il faudrait faire un sujet spécial pour cette ROM car, il y a quand même pas mal de changement par rapport à Cyanogen (plusieurs petits changements, plutôt)

Si quelqu'un à l'intention de l'essayer, les gapps sont intégrés (c'est Google qui va pas être content :huh:)

Modifié par sydbarrett55

Allez petit mystere du soir...

Vous connaissez tous le dialpad stock android, qui ressemble à ça :

post-20394-0-64430700-1328123833_thumb.p

Ben moi, de façon aléatoire, j'ai ça sur la dernière Kang posté par Sydbarret

post-20394-0-83525400-1328123838_thumb.p

Mais pour rassurer tout le monde, ça me le fait aussi avec Oxygen 2.3.2 et avec Mildwild

Pourtant, je fais tout bien propre avec les wipes et tout et tout..

Reste le launcher..Go launcher, pour être précis

Cela ne semble pas le faire avec d'autres (zeam, adw , launcher pro)

Certains d'entre vous ont-ils déjà remarqué cela ?

Le "pavé" reprend une apparence normale lorsqu'un appel est reçu, mais redevient tout vilain par la suite (on a plus accès aux contacts, ni aux journal des appels.

J'attends vos retours

J'utilise Go Launcher et je n'ai pas ce souci.

Moi, je te conseillerai de faire une sauvegarde (copier tout sur ton PC) de ta SD.

Laisser uniquement les fichiers que tu as à flasher.

Puis tu installes tout normalement. Et dis voir si tu as toujours le même problème.

Car, faire tous les wipe, c'est bien, mais le problème (des fois), c'est qu'il reste des fichiers sur la SD qui peuvent nous faire obtenir des choses bizarre. (je ne dis pas que c'est forcément ça)

Mais ça m'est déjà arrivé, à cause de certains fichiers dans /µSD/Android/data

Et en supprimant quelques dossiers (avec leur contenu) ça m'avait résolu mon problème.

Essaies pour voir, de toute façon, si tu copies toute ta SD, tu pourras les remettre sur la SD après.

dans le changelog je viens de lire ça :

Add 'Blade' lockscreen style (2/3) (android_packages_apps_CMParts)

Add 'Blade' lockscreen style (3/3) (android_packages_apps_Phone)

Add 'Blade' lockscreen style (1/3) (android_frameworks_base)

Quelqu'un à compilé et testé ?

Modifié par Eljyenka

J'allais posté la même chose que toi Ljink

J'allais dire : Ah, il y a encore un nouveau thème au niveau du lockscreen

Je viens de lancer le repo sync, je la posterai juste après l'avoir compilé !!

EDIT : Et comme promis, voici Cyanogen que je viens de compiler :

update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-2012-02-02-signed.zip (f11a94c0ec0ecde82e7e3ca35a8c27ba)

Juste le temps de l'uploder sur Dropbox (comme d'hab) Patience :P

Tiens, je connaissais pas ce benchmark ?!?!

An3DBenchXL

ça y est, tous les recovery vont s'y mettre. C'est la mode en ce moment

avec l'utilisation de l'écran tactile dans le recovery.

Après 4EXT, maintenant, il y a ClockworkMod Touch recovery 5.8.0.0 qui est sorti le 31 janvier.

Je viens de tester:

Et la 1ère différence avec 4EXT Recovery Touch. C'est qu'on peut quand même utiliser les anciennes méthode.

Les touches "Vol Bas" et "Vol haut" et le Trackball pour descendre dans les menus, à la différence de 4EXT qui est uniquement tactile.

Je voulais vous mettre un petit screen, mais je ne peux pas en faire en mode Fastboot (bootloader)

Quelqu'un saurait si c'est possible et comment faire, ça m'intéresse, merci d'avance

Sinon, je préfère quand même 4EXT qui a beaucoup plus d'options.

De toute façon, Clockworld Touch à exactement les mêmes options que la version normal (non tactile)

Modifié par sydbarrett55

Tu n'aimes pas, mais ne dis pas que c'est pas jolie, tu sais très bien que les goûts et les couleurs, hein !!!

Pis faut y aller pour faire une connerie car il faut toujours valider ce que l'on veut faire.

De plus je ne me sers quasiment plus du recovry, je fais tout à partir de 4EXT Recovery Control.

Je trouve ça fantastique (tu vois, là. Je dis moi, je ne dis pas c'est fantastique :P )

Faut pas prendre tes goûts pour une généralité :P B)

@syd

Suite et fin du dialpad qui rend fou

Comme tu me l'as proposé, j'ai tout refait, y compris reformatage de la sd + partition ext4

Mais le problème était toujours là

Comme j'étais sur une instal propre, et que go launcher était toujours sur le banc des accusés, il ne restait qu'une hypothèse : les restaurations avec titanium

Et bingo...L'appli go launcher sauvegardé dans titanium était flingué. Tu m'étonne que j"avais les mêmes problèmes sous mildwild et oxygen

Enfin, c'est résolu, c'est le principal

Voili voilou

C'est un truc que je ne faisais pas au début, mais après avoir eu des soucis de restauration pour certaines applications.

Avant de reflasher une proprement, je fais toujours une vérification de toutes mes sauvegardes Titanium. Et ça arrive souvent qu'il y en aient qui soit foirés.

Après je re-sauvegarde les applis concernées, puis je refais une vérification des sauvegardes, jusqu'au moment ou je n'est plus d'erreur.

Franchement, ça ne prend pas baucoup de temps, et au moins, on est sur que toues les sauvegardes sont bonnes. -_-

J'y ai pas pensais, mais j'aurais pu t'en parler de ça, mais ça ne m'a pas tilté.

En tous cas. C'est bien pour toi. COOL !!!!!!!!!!

Bonjour.

Petite question. Chez Free mobile depuis le 18/01 tout marche bien, mais je constate (puisque je passe par le réseau orange) que mon téléphone ne m'indique pas que je suis en roaming. Est ce un bug lié à CM7 ou à une config de mon téléphone? J'ai déjà fais de l'itinérance (avec le petit "r" qui apparaît) mais je ne me souviens pas si j'étais sous la rom Htc ou sous CM7.

Sous CM7 moi l’itinérance est symbolisée par une petite lettre sur les barres du réseau

mais attention cette petit lettre s'affiche que lorsque on change de réseau, juste le temps de la reconnexion

après tu peux vérifié de ton coté que

==> l'itinérance des données est activé

==> et aussi que le choix du réseau est sur automatique

après le reste tu t'en "bas les..." hein ^^

Invité chicha

Bonjour.

Petite question. Chez Free mobile depuis le 18/01 tout marche bien, mais je constate (puisque je passe par le réseau orange) que mon téléphone ne m'indique pas que je suis en roaming. Est ce un bug lié à CM7 ou à une config de mon téléphone? J'ai déjà fais de l'itinérance (avec le petit "r" qui apparaît) mais je ne me souviens pas si j'étais sous la rom Htc ou sous CM7.

Je ne sais pas encore pourquoi mais je peux t'affirmer avec certitude les points suivants :

- Sur certaines ROM l'itinérance nationale n'est pas affichée par un petit 'R'. C'est le cas pour moi sous Cyanogenmod 7.1 et sous et sous Oxygen 2.3. Si c'est ton cas alors tu peux décocher la case "Itinérance des données" sans soucis : les données marcheront en France sur Free et Orange et seront désactivées à l'étranger. Avantage : pas de mauvaise surprise quand tu es à la frontière ou à l'étranger. Inconvénient: compliqué de savoir si tu es sur une antenne Free ou Orange.

- Sur certaines ROM le "R" est affichée en France que tu es sur le réseau Orange et non sur le réseau Free. Ces personnes doivent cocher la case "Itinérance des données" pour avoir les données sur le réseau d'Orange. Avantage: tu sais si tu es sur Orange ou Free (mais on s'en fout un peu non ? Du moins jusqu'en 2018 ...). Inconvénient: tu dois installer une application tiers genre MobileConfig pour être averti d'itinérance à l'étranger.

- L'itinérance internationale devrait être affichée dans tous les cas pour tout le monde. Si tu veux avoir les données à l'étranger il faudra cocher la case "Itinérance des données" quelle que soit ta ROM.

Reste à savoir pourquoi certaines ROM affichent le R et d'autres pas. C'est lié soit à la version d'Android, sois à la ROM radio, soit à la marque du téléphone. J'ai pas plus d'info pour l'instant.

Effectivement je mettais rendu compte que tout fonctionne bien sans avoir coché l'itinérance. Mais je m'interrogeais sur les pourquoi et les comment. Si cela est propre au désire (d'autres sont dans le même cas), ou à la rom...

Merci pour les réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...