Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

bonjour,

merci pour vos réponse, je vais donc tester la dernière nightly. Petite question bête j'ai vu que le hboot pour utiliser CM7 est une version avec un cache réduit par rapport au hboot original, je vais donc avoir des problème changer de radio avec rom manager, c'est bien ça ?

avec cette dernière nightly je risque aussi d'avoir un problème pour les gros fichier du market ou c'est quelque chose qui n'arrive plus maintenant (cf premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb> Pour tout sauvegarder "menu > traitement par lot" et tu choisi ton options (perso j'utilise "Sauvegarder toute les applis utilisateur" etant donnée que les app systeme ne sont pas forcement compatible d'une rom a l'autre).

iostrym> le seul soucis avec cette rom pour moi c'est quelques reboot lors de l'installation d'applis depuis le market. Quand ca arrive je l'eteint proprement, redemarre et ca fonctionne nickel. Mais je pense que ca viens du script a2sd que j'utilise.

Tu trouveras des infos plus fraiche dans ce post plutot que le premier:

https://forum.frandroid.com/topic/54832-rom-cyanogenmod-7/page__st__1320__p__1201363#entry1201363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai zéro problèmes de fonctionnement, pour maj je fais toujours pareil.

-> save des apps

-> full wipe

-> formatage sd (optionnel)

-> flash new rom

-> restauration des app

-> flash des gapps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un petit truc que je n'ai jamais bien compris, (j'avais déjà utilisé CM6 sur htc magic), c'est pourquoi les gapps doivent être flashé et pas installé depuis le market ou depuis astro, titanium backup (pour l'appli market par exemple qui n'existe pas dans le market :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début les gapps étaient dans Cyanogen mais google à râler car Cyanogen devenais vraiment populaire...

du coup un package d'applications a été créer pour pouvoir les flasher.

de plus lorsque tu flash les gapps il te propose de d’installer les applications google additionnelles : gmail, youtube...

sauf que si tu restaure tes app avec TB ça sert à rien d'installer les apps additionnelles

voila j'espère que ma réponse à été bonne et claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que sont les gapps. pour moi c'est gmail, le market,youtube, map, etc.

Que des applications qu'on peux installer via le market, sauf le market qui lui peut être installé avec un apk via titanium backup ou astro par exemple.

Alors pourquoi avoir besoin d'un package à flasher ? pour gagner du temps ? et on flash ce package dans la partition système ou dans la partition data ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance.

J'ai réinstallé la 7.1.0, sans partition externe, mais maintenant l'espace crie famine.

Je voudrais donc créer une partition sur ma carte SD, au passage, c'est une classe 4, alors j'aimerais pas me planter.

Si j'ai bien compris:

1 - sauvegarde par lot données utilisateur + apk avec TB, copie des données de la sd sur mon PC pour restauration ultérieure,

2 - partition avec l'appli dont parlait Syd quelques posts plus tôt,

3 - restauration par lot données + apk avec TB et de mes fichiers sur le pc,

4 - enjoy !, j'ai plus qu'a mettre mes applis sur la partition externe.

J'ai bien tout compris?

Ma sd va arriver a gérer, niveau vitesse ?

Y'a un risque élevés de foirage ???

Merci de vos réponses, je rekiffe mon Desire, là ...

Modifié par darkfazer4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iostrym : les gapps du package c'est : toutes les application google que tu utilises sans le savoir. En gros il contient :

- le mode voiture la : CarHomeGoogle.apk

- FOTAkill.apk (un truc en rapport avec les maj OTA je crois)

- le widget de météo + actualités de google (geniewidget)

- les trucs liées à google calender et à la synchro de celui ci

- la même pour les contacts

- un truc pour envoyé des retours d'utilisation à google

- la barre de recherche google (le widget)

- les services google

- les tutoriels divers présent lors de la première installation

- le setup de configuration d'un compte google

- l'android market

- google talk

voila en gros ce que contiens les gapps.

ah et quand à savoir ou sont mis les gapps ci dessus,

elles sont misent dans /system/app, il y'a aussi deux ou trois librairies qui sont déployés à droite et à gauche

le fait qu'il te propose de télécharger gmail et compagnie, c'est un peu une genre d'autopub quoi :)

-----------------------------------------------------------------

@darkfazer4ever

plusieurs petit conseil pour toi :

1 - utilise la dernière nightly => update-cm-7-20120225-NIGHTLY-bravo-signed.zip

qui sera beaucoup plus stable et plus fonctionnel que la 7.1.0 !!

2 - pour ta carte microSD class4, essaie de voir si tu peux pas acheté une carte avec une class plus élevé, ça coûte pas trop cher : genre une class 10 en 16go tu t'en sors large pour moin de 20e

3 - en ce qui concerne les risque de foirage, si tu lis bien et comprend ce que tu fais, y'a pas vraiment de risque. après je t'invites à relire ou poser d'autres question (voir par mp si tu veux)

4 - et pour finir, je te propose de repartir sur une base toute propre pour avoir un truc avec une bonne base et aussi pour avoir moins de pb lors de mises à jour futur

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je teste la derniere nightly, j'ai une partoche EXT4 de 1GB sur ma SD mais je ne comprends pas comment fonctionne S2E ...

je l’ai installé mais on dirait qu'il ne reconait pas ma partition EXT.

une idée ?

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour, merci eljyenka pour tes réponses.

Savez vous me dire si la CM7 (comme la CM6) va me faire perdre le fait de pouvoir passer du mode silencieux au mode vibreur au mode sonnerie avec la touche volume du téléphone ?

y a un parametre à activer dans cyano pour avoir ce que tu demandes cad : son-> vibreur->rien (muet)

de mémoire, c"est dans cyanogenmod - son - première case à cocher (du genre ajouter un palier...quelque chose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ajout : merci à tous, j'ai réussi à passer en CM7 avec le hboot correspondant. Juste un petit retour rapide : j'ai un temps de transfert vers la SDCARD à partir de mon pc qui est très très lent par rapport à ce que j'avais avant avec la rom originale ? Ca peut être lié à la radio que je n'ai pas modifiée ? ou mon formatage via clockwork recovery pour créer la partition ext3 (que je n'utilise pas pour le moment) ?

je précise que j'ai bien la derniere nightly (2012 02 25) et que j'ai vu dans le sujet actuel que des personnes avaient déjà rencontré ce problème mais avec des version précédente et que ca avait été corrigé depuis... mais moi là je suis à 90 Ko/sec c'est pas jouable ...

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. je suis surpris quand même car dans des posts prédédents, j'avais l'impression que ce problème avait été corrigé dans les versions récentes de CM7. Du coup je suis surpris de voir le problème se reproduire maintenant. A tel point que j'ai revérifié si j'avais flashé la bonne version de CM7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...