Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Merci pour ta réponse. je suis surpris quand même car dans des posts prédédents, j'avais l'impression que ce problème avait été corrigé dans les versions récentes de CM7. Du coup je suis surpris de voir le problème se reproduire maintenant. A tel point que j'ai revérifié si j'avais flashé la bonne version de CM7 ...

Effectivement cela me dit quelque chose (la flemme de tout relire...). Je ne sais plus.

A moins que le problème soit revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as activé le script via terminal emulator?

Pour la sd, moi c'est pas trop mal avec la derniere nightlie (5 mo/s environs). tu peux tenter une app du market pour changer le cache d'ecriture de la sd : https://market.android.com/details?id=de.mehrmann.sdbooster&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImRlLm1laHJtYW5uLnNkYm9vc3RlciJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement posé comme question ... : Si tu fais volume BAS : Sonnerie --> Vibreur Si tu fais volume HAUT : Vibreur --> Sonnerie Aucun passage vers un mode silencieux total.

Bien sur que si, il y a une option silence total. Après je peux pas dire exactement où c'est je ne suis pas sur Cyanogen.

Mais si mes souve,irs sont bons, c'est dans Paramètres > Sons ou Paramètres > Affichage

Il y a une case à cocher : ajout silence total !!!!!!

En tout cas, je l'ai toujours vu sur Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as activé le script via terminal emulator?

Pour la sd, moi c'est pas trop mal avec la derniere nightlie (5 mo/s environs). tu peux tenter une app du market pour changer le cache d'ecriture de la sd : https://market.andro...nNkYm9vc3RlciJd

Tu peux tester les modifications avec Sd tools. (10 mo en écriture et 20 mo en lecture à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as activé le script via terminal emulator?

Pour la sd, moi c'est pas trop mal avec la derniere nightlie (5 mo/s environs). tu peux tenter une app du market pour changer le cache d'ecriture de la sd : https://market.andro...nNkYm9vc3RlciJd

hello, non je n'ai pas activé de script, de quel script parles-tu ? :/ (j'ai encore pas lu un truc ? :) )

ps: je précise que j'ai un classe 6, que c'était pas déconnant avec la rom d'origine et que le problème dont je parle est lorsque j'écris sur la sd card quand je suis connecté en usb au pc. je n'ai pas testé en lecture et je pense que le débit de la sdcard avec le téléphone est ok car je prend des photos de manière correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui non, les lignes de commandes a taper c'etait avec le script a2sd legacy!!

Titanium backup voit ta partition sd-ext?

en fait je recolle toujours les même script dans mon install de cm7 avant de la flasher (A2SD et je viens de revérifier, il y a le speed fix pour la sd)

Look dans la partie "compléments" de ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/54832-rom-cyanogenmod-7/page__st__1320__p__1201363#entry1201363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. tu dis que ça dépend de mon kernel mais on a pas tous le même kernel si on utilise tous la même nightly ? (la dernière)

ps : pour corriger le problème, est ce que vous parlez bien tous de ce .zip là :

" SDCardFix : optimisation de la vitesse de lecture de la SD"

C'est ce truc là qui est "le script qui augmente la taille du cache SD (en gros ça va plus vite...) "

Est-on obligé de l'installer avant de reflasher CM7 (dans le .zip de la rom) ? genre je dois tout reflasher ou est ce que je peux l'installer maintenant que j'ai tout configuré

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a peut être tous la même nightly... enfin sauf les noob sur la 7.1.0, mais ceci est une autre histoire...

donc on a peut être tous la même nightly, mais certain sont plus pointilleux dans la modification à l’extrême du mobile.

en gros tu as ceux qui change juste de rom et tu as ceux qui :

- changent de rom

- modifient la rom

- changent de kernel

- MAJ leur radio

- changent leur RIL (qui sert peut-être à rien mais vue que personne ne sait vraiment...)

- jouent avec des scripts

- ...

A et en général ceux qui changent pleins de trucs, c'est ceux qui lisent bien les choses, comprennent en général les choses qu'ils font... et peut être ceux aussi qui sont passionnés :)

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je reviens encore, vous allez me trouver lourd mais mon problème n'est pas un problème de lecture (je n'ai pas testé) mais un problème d'écriture lorsque je connecte le téléphone au pc. un bon vieux copier collé de mes sauvegarde de titanium backup du pc vers la sdcard m'a pris presque 30 minutes à 10Ko/s...

du coup, le coup du script décrit plus haut (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1010807), ne s'applique pas dans mon cas... avec multi mount ça marche mieux, mais c'est pas super pratique à utiliser...

j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un autre truc à essayer, vous avez une idée ? (airdroid, je suis pas fan, car je n'ai pas tout le temps accès au wifi)

pareil pour sdbooster qui accélère la lecture de la sdcard via le téléphone, cela ne me convient pas car je n'ai pas de problème de ce coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel avoir fait une série de test à l'époque, que j'ai posté ici même dans ce topic...

... ah oui c'était là :

test de copie de plein de petit fichiers : http://forum.frandro...ost__p__1198556

test de copie de un seul fichier volumineux :

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ta carte Sd est neuve. As tu réessayé en remettant l'ancienne voir s'il y avait une différence?

non, ce n'est pas une SD neuve. C'est la même carte que lorsque je l'utilisais avec ma rom htc officielle. c'est une classe 6. Par contre, je n'ai pas changé la radio, ça peut avoir une incidence ? ou la radio c'est uniquement wifi/GPS/3G/bluetooth (la radio quoi :) :) :) )

le fait d'avoir formaté la carte avec recovery clockwork pour créer une ext3 de 512 Mo (que je n'utilise pas) peut avoir une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iostrym

1) la radio est l'ensemble des pilotes servant au bon fonctionnement du phone, ce n'est donc pas que les périphériques de communications :)

2) Pourquoi avoir créer une partoch ex3 de 512mo ? alors que ext4 est beaucoup mieux...

3) la carte formaté n'a pas d'incidence, elle est ignorée par le système.

4) la radio n'est pas forcement, tu peux toujours la mettre à jour, au moins se sera fait (px : ah oui c'est un truc permanent la radio, au cas ou tu poserais la question...)

5) le kernel joue aussi son rôle dans la copie des fichiers...

6) si tu regardes mes tests tu peux voir que multimount sd aide pas mal

@Niminh

parfois repartir d'une base propre ça peut aider... mais faut pas s'embrouiller et bien prendre le temps de comprendre les choses ;)

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multi-mount a effectivement amélioré le situation, mais comme vous parliez de script, ça m’intéressait car multi mount est pas super pratique à utiliser.

Je suis étonné que je sois le seul à rencontrer le problème. sauf si vous utilisez tous des kernels différents du mien ou si c'est la radio qui est responsable de mon problème. J'en saurais plus ce soir.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse ma config si tu veux comparer :

- HTC Desire AMOLED

- S-off

- hboot CM7r1 !

- rom : CyanogenMod7 compilé au 03/02 et modifié par moi même

- kernel : ManU 2.1

- script : A2SD, SdCardSpeedFix, RamScript, DisableKeybLight

- no bootanimation, SplashScreen modifié...

quand à la praticité de MultiMount une fois configuré il fait tout tout seul...

(enfin je ne l'utilises plus, car je connect mon phone assez rarement au pc)

Modifié par Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu as la dernière radio ?

cela dit tu n'utilise pas la dernière nightly du 26 février donc on ne peux pas vraiment comparer :)

rien a voir, tu as testé ta carte dans un lecteur de carte µsd? elle est peut etre defectueuse?

Non, mais je m'en suis servis juste avant de flasher mon téléphone donc... De plus les débit avec le téléphone sont correct car je peux prendre des photos sans ralentissement étrange. Mon problème a l'air d'être un truc qui posait déjà problème il y a quelques temps sur des versions anciennes de CM7 vu que j'en ai trouvé la trace dans ce thread. (recherche de vitesse sur ce thread).

Sauf que c'était censé être corrigé depuis d'après ce même thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...