Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

J'ai essayé et bah non, ça fait rien de plus.

Pour le moment je navigue de forum en forum pour revérifier si qqun à déjà eu ce problème mais je suis toujours bredouille.

Je suis allé jeter une autre bouteille à la mer dans la partie "issue" chez cyanogenmod. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une série de screen de copie. J'ai tester le débit de copie de 1024 fichiers de 1Mo soit 1Go sachant que Legacy app2SD est installé.

-----------------------------------------------------------------------

Avec Android :

Screen : Pc Vers Phone ~800Ko/s en moyenne

androidpcversphone.png

Screen : Phone Vers Pc ~4,5Mo/s en moyenne

androidphoneverspc.png

Avec MultiMount SD :

Screen : Pc Vers Phone ~5Mo/s en moyenne

multimountsdpcversphone.png

Screen : Phone Vers Pc ~6Mo/s en moyenne

multimountsdphoneverspc.png

-----------------------------------------------------------------------

Comme pour la copie d'un gros fichier, la copie de pleins de petits fichiers est lente sans MulitMount SD

A cela s'ajoute un point très important !

/!\ Sachez que même si les taux de transferts sont rapides, le pc copie genre 5 à 10 fichiers presque d'un coup mais prend quelques secondes pour reprendre la suite /!\

-----------------------------------------------------------------------

Ce test à été réalisé sur cette configuration : HTC Desire - AMOLED/Root/S-off - Ljnk@CyanogenMod7 #170 - HBoot : CM7 v1 - Legacy App2SD - Recovery : 4EXTRecovery v2.1.x - Radio : [...]05.23 - Kernel : CM7 - Ril : 2.2.0018G - AdBlock 23/07 - µSD 8Go class 6 (1Go@EXT4)

J'utilise SuperCopier

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, le nouveau Forum, de la balle l'éditeur de texte, ça va carrément me simplifier la vie pour la mise en page de mes posts, j'aurais plus besoin de appuyer sur prévisualiser toutes les 2 mn pour voir ce que ça donne :lol: en plus vu que je dois mettre des minis tutos ou des petites astuces

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, T'as pas vu qu'on vient justement d'évoquer ce problème, et je suis tombé sur une solution qui fonctionne, j'ai partagé l'info à Ljnk et pareil pour lui, d'où les tests quelques posts plutôt. Mais pour pouvoir profiter pleinement de cette application, il vaut mieux la payer car en version Free, elle est plus que limité, encore plus si AdBlock est sur le tél.

Le plus simple, c'est de l'acheter pour l'essayer aussitôt, et si elle ne convient pas, la désinstaller dans les 15 mn après l'achat (mais vous le saviez très bien)

Elle est à 0.75€. Mais vous verrez que vous ne serez pas déçu :)

Test1

Test1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli effectivement !

Petite question je transferts des fichiers sur ma µSD kingston 16 Go class4 via un adaptateur USB pour aller plus vite

et je ne suis qu'à 475 Ko/sec

Je vous dit pas que c'est très long !

Que me conseillez vous de faire ?

j'ai essayé mais ça change rien pour moi

mais c'était la version free

cela dit c'est la même chose avec 5 seconde d'attente non ?

De plus j'ai même ce problème en passsant par un lecteur de carte

EDIT :

je n'ai plus de notification par mail de nouveau post et vous ?

De plus lorsque je clique sur "Unfollow this topic", la fenêtre s'ouvre derrière la pub ! on voit rien ?!

N.B : je trouve la mention EDIT trop voyante à cause du fond jaune, pas vous ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des discussions de ce sujet............................................CHANGELOG

J'ai fait cela avec les discussions de ce sujet

le tuto en première page de lipers

et l'aide de sydbarrett55 par MP

Avant tout :

Faire un NANDROID BACKUP (/!\ pas toujours compatible entre differents recovery)

.....Sauvegardes : RMD & amonRA : dans /nandroid du type BCDEAS-20110904-1914-CyanogenMod_7_09012011_NIGHTLY_Desire

.............................Clockworkmod (RomManager) & 4EXT : dans clockworlddmpd/backup 2011-09-05.05.31.23_CyanogenMod-7-09012011-NIG

Faire un TITANIUM BACKUP pour sauvegarder les applications + datas

.....(ou Titanium Backup PRO) [TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration

Sauvegarder le contenu de votre µSD

Différents choix :

[1] ROM Nightly :

.....utilise la mémoire interne d'origine

[2] ROM Nightly Legacy A2SD :

.....extension permanent de la mémoire interne par une partition EXT même lors de mis à jour

.....choix possible pour les applis, les datas et le cache grâce à des lignes de commande

.....Si vous mettez les 3 (appli, data et cache) il vous faut une bonne µSD, class 4 mini (parfois même insuffisant),

.....sinon ça risque de ramer (demande de forcer la fermeture à tout bout de champ car la lecture est trop longue)

[3] ROM Nightly A2SD :

.....extension de la mémoire interne par une partition EXT mais lors de mis à jour appliquer A2SD à la ROM avant

.....de flasher pour la garder

.....pas de choix possible, cela concernent les applis, les datas et le cache...

[4] Via une application :

Sachez qu'il existe des applications permettant de mettre appli, cache, etc ... sur la SD

Si votre choix se porte sur [2] ROM Nightly Legacy A2SD ou [3] ROM Nightly A2SD ou[4] Via une application

il faudra créer votre partition EXT : voir spoiler ci après

Il est conseillé de faire une partition EXT4

On peut faire une EXT4 de 1Go avec ROM MANAGER / Clocworkmod (5.0.2.0 jusqu'à 4096 Mo & option USB storage)

................................................. avec Gparted

[TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows ou partitionnement avec ClockWordMod

Pour ma part, j'ai choisi la méthode guidée par Sydbarrett55 en MP :

- Installer CM7 (sans Legacy ni A2SD) voir la METHODE [1] dans Installation CM7

- Installer RMD recovery (crée des partitions alignées dont EXT4 de 1Go, USB debrick, flash fake : flash un recovery sans l'installer, on peut comparer au principe d'un liveCD) :

.....tél : Paramètres > Applications >Développement > Débogage USB

.....Avec Android Flasher 1.8.0 ou dernière version (M.A.J auto) : cocher RECOVERY > cliquer sur Begin > sélectionner RMD Recovery 1.0.3.4

..............................................................................................................................................................(md5 : e804454a2b9bde15bb20fa1956561bf7)

- Préconiser un Nandroid Backup, titanium backup et la sauvegarde de la µSD

- Booter sur le recovery 4EXT :

.....copier sur la µSD

.....4EXTRecovery v2.1.0 Final.zip (fake-flash) md5=07563793b970b4d46b31a3f95c25b00f

.....4EXTRecovery v2.1.3 RC2.zip (fake-flash) md5=be34114d40d4356bb49c6cbecb8be5f0

..... démarrer en recovery (RMD) [vol - & power ou power > redemarrer > recovery]

lancer "Flash zip from sdcard" et selectionner le fake-flash

N.B : de la même façon on peut booter sur le recovery Clockworldmod (clockworkmod/download/download.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-x.x.x.x-bravo.zip)

- Dans 4EXTrecovery 2.1.3 RC2 :

.....Advanced > Partition SD Card > Remove all partition and start from scratch > 1024 > skip > skip > skip > Yes - I'm sure

.....Votre partition 1 Go avec partitions alignées est créée

Installation CM7 :

Ne pas oublier le paragraphe "Avant tout"

La ROM choisi devra être placer à la racine de la µSD

Dans votre RECOVERY, faire :

- FULL WIPE, lors de changement de ROM (ou de mise à jour très ancienne)

.....(efface la ROM, A2SD, Lagecy les données sur µSD (Fat32 et EXT) sans suppression des partition de la µSD ni du HBOOt ni RADIO)

- WIPE CACHE & WIPE DALVIKCACHE recommandé lors de mise à jour mais pas obligatoire

.....via le recovery "flash zip from sdcard"

Avant de flasher voir le complément d'installation

METHODE [1]

Elle n'a pas réellement d'intérêt pour nos HTC DESIRE (faible mémoire interne : 256 mb)

Si c'est votre choix il s'agit de la ROM tel quel.

pour obtenir la rom nightly c'est par la ! le nom de code du htc désire est Bravo MIRROR

..............................stable c'est par ici

METHODE [2]

Il faut partir avec CM7 Nightly puis avant l'installation des google-apps taper les lignes de commande ci dessus (gris)

via le recovery : flashage de la rom Nightly > reboot > configuration du wifi ou du data> reboot recovery [power > redémarrer > recovery] > flashage cm7_legacy_a2sd_r3-signed > reboot > ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes (au choix) :

...su

.../sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable..............................................................-> applications

.../sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable.............................................................-> data (données)

.../sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable..........................................................-> cache

...reboot

.................................Pour annuler ré-inscrire le code en terminant par "disable" au lieu de "enable" puis reboot.

> reboot > flashage des google-apps > reboot.

Faire plusieurs tests avec sdcardspeedtester.zip

si elle est reconnue en class4 ou plus c'est gagné

sinon tester un par un les lignes (appli / data / cache), en gros ne pas tout mettre

au pire passer à la méthode [3] : A2SD

Comme il a été dit plus haut :

choix possible pour les applis, les datas et le cache grâce à des lignes de commande

Si vous mettez les 3 (appli, data et cache) il vous faut une bonne µSD, class 4 mini (parfois même insuffisant), sinon ça risque de ramer (demande de forcer la fermeture à tout bout de champ car la lecture est trop longue)

Réglages à effectuer :

.....afin que seules les applis et leurs données soient sur la sd :

.....- Paramètres > CyanogenMod > Applications > Emplacement d'installation > Interne

.............................................................................> Déplacement sur SD [décoché]

.....- Ne pas déplacer les appli sur la SD

METHODE [3]

Il faut insérer les divers fichiers d'A2SD dans la rom Nightly

Les fichiers de A2SD.rar ont été recompresser dans A2SD.zip en ayant chaque fichier dans son sous-dossier (cf complément d'installation). Cette arborescence permet de placer les fichiers directement à la bonne place...

Je vous laisse lire la suite (complément d'installation) où A2SD entre autre est inséré à la Nightly

Pour ceux qui sont intéressés : CyanogenMod 7.1.0 (stable) A2SD - HTC Desire

Réglages à effectuer :

.....afin que seules les applis et leurs données soient sur la sd :

.....- Paramètres > CyanogenMod > Applications > Emplacement d'installation > Interne

.......................................................................> Déplacement sur SD [décoché]

.....- Ne pas déplacer les appli sur la SD

METHODE [4]

- S2E (simple2ext) (CyanogenMod exclusivement)

- A2SDGUI - Darktremor A2SD GUI

Compléments

Nous allons voir ce qui peut être ajouté au CM7 nightly (cm_bravo_full-???.zip)

afin de faciliter les ajouts, ceux ci sont placés dans une arborescence correspondant à celle de la CM7 pour être placés au bonne endroit dans "cm_bravo_full-??? modif.zip" par un glisser dépossé provenant du zip du complément

Il suffit d'ouvrir le complément et la dernière version de la Nightly avec un logiciel de décompression tel que 7-zip

et de faire un glissé-dépossé du dossier "system" du complément vers la dernière version Nightly

Désactivez la vérification de signature lors du flashage

via le recovery (ne pas oublier le paragraphe "Avant tout") : flashage de la rom Nightly modifié > reboot > configuration du wifi ou du data> reboot recovery [power > redemarrer > recovery] > flashage des google-apps > reboot.

Ne pas oublier, à chaque mise à jour, il faut refaire la Nightly modifié

Parmi les compléments il y a :

........- A2SD.zip (vu ci dessus dans la méthode [3])

........- gps.conf optimisé France

........- Déverrouillage par Power désactivés

........- SDCardFix : optimisation de la vitesse de lecture de la SD (xda-developers) : Default 128 KB

...................................................................................................................................1024 KB

...................................................................................................................................Conseillé 2048 KB

...................................................................................................................................3072 KB

...................................................................................................................................4096 KB

........- hosts en mode addblock (14-10-2011)

..................... l'appli.AdFree Android [tuto d'installation] modifie le fichier host automatiquement lors de sa mise à jour (de l'appli)

........- Ramscript : optimisation la gestion de la ram et améliorer beaucoup les perf du phone - pas compatible avec S2E (Simple2ext)

........- Bootanimation Nexus Prime (

)

..................Il est placé à la place de celui de CyanogenMod dans /data/local/

..................Il peut être placé dans /system/media ainsi on garde le Bootanimation CyanogenMod mais aucun interêt pour un gain de place

Si l'intégralité vous intéresse alors télécharger directement : Tous les complements

system

...l__ etc

...l...... l__ init.d

...l.......l..........l__ 02cachedalvikcache

...l.......l..........l__ 40a2sd..........................................A2SD

...l.......l..........l__ 77sdcardspeedfix........................ Optimisation de la vitesse de lecture de la SD

...l.......l..........l__ S97ramscript............................... RAMscript

...l.......l__ gps.conf(gps.conf)................................ gps.conf optimisé France

...l.......l__hosts........................................................ Fichier hosts en mode adblock

...l__ media.............................................................. Désactivation du wake sur le bouton

...l.......l__ bootanimation.zip.................................. Bootanimation Nexus Prime

...l__sd

...l...... l__ placeholder

...l__ usr

...........l__ keylayout

........................l__ bravo-keypad.kl

Pour ceux qui veulent creer un fichier zip à flasher voir ici

pour ma part j'ai laissé tombé, trop compliqué pour moi !

En compléments vous pouvez alleger la CM7

en supprimant quelques trucs qui ne servent à rien dans le zip d'origine :

.....- les langues pico_tts autres que FR (system\tts\lang_pico\)

.....- les applis système dont vous ne vous servez pas (thèmes, ou autre appli inutile, perso je supprime les thèmes et Email)

.....- Les gapps dont vous ne vous servezs pas (perso je supprime GenieWidget)

ça allège la partition système de quelques Mo

Pour connaitre ce qui peut ou pas être retiré ou savoir à quoi correspond telle appli : VOIR ICI

sydbarrett55 supprime dans la rom avant de faire une mise à jour :

ADWLauncher.apk

Androidian.apk.........................Thème pour Theme Chooser

CMStats.apk

CMUpdateNotify.apk

CMWallpapers.apk

Cyanbread.apk........................Thème pour Theme Chooser

DownloadProviderUi.apk..........Icônes téléchargements dans la liste des applications

Email.apk

FileManager.apk

LiveWallpapers.apk

MagicSmokeWallpapers.apk

Protips.apk

Provision.apk

QuickSearchBox.apk (parce que les gapps installes une autre version "GoogleQuickSearchBox.apk" plus récente () et qu'on se retrouve avec 2 recherches google sinon)

RomManager.apk

Stk.apk

VisualizationWallpapers.apk

Autres installations :

GOOGLEAPPS : DERNIERE VERSION : http://goo-inside.me/gapps/

.......................Si les google apps ne se flashent pas (depuis le recovery Amon-RA). Il faut aller dans "mount" puis monter le système

.......................et le data en écriture avant de les flasher

.......................Ces appli google peuvent être msie directement dans la rom tel que ça été fait pour les "compléments d'installation"

R.I.L : HTC-RIL_2.2.1003G fixed by bob000 v2.zip

.........Pour connaitre celui installé :

.........- dans l'appli Terminal Emulator taper :

...................su

.....;;;;;;;;;;....getprop "gsm.version.ril-impl"

........-- en utilisant l'application de RILInfos_1.1.apk (donne le RIL & RADIO)

.........Voir le sujet ICI

RADIO : 32.56.00.32U_5.17.05.23 améliore la reception, wifi etc...

............à installer via votre recovery avec "install zip from sdcard" et aller chercher sur le fichier mis sur la µSD

............effectuer cette installation avant celle du hboot ci dessous sinon il vous faudra suivre ce tuto.

............pour ceux qui sont déjà passé en hboot cm7 / cm7r2 ou custom mtd, flasher via fastboot

............cela est dû au fait que les hboot cm7, cm7r2 et costum mtd réduisent la taille de la partition cache à 5 mo contre 40 mo avec

............hboot stock (table de partition d'origine du téléphone en sortie de "stock", non modifiée)

............Pour connaitre celui installé, utiliser l'application de RILInfos_1.1.apk (donne le RIL & RADIO)

............Voir le sujet ICI

H-BOOT : ICI (bravo_alphaspl-cm7r2.img) mieux pour RM7 et fais gagner de la place

................tél : Paramètres > Applications >Développement > Débogage USB ;

..............dernière version (m.a.j auto) cocher "Bootloader" > cliquer sur "Flash" > sélectionner bravo_alphaspl-cm7r2.img

......................................................................................................................(md5 : 0be8c68b41f3ab6dda4f772d6de50760)

............../!\ attention : installer la radio avant (cf ci-dessus)

CHANGELOGS : liste des changements ICI

KERNEL : kernel Manu 2.0 Gingerbread fait économiser la batterie (voir cette explications) [flasher à chaque mise à jour]

Réglages :

Pour préserver la batterie avec le wifi

.....Paramètres > sans fils et réseaux > paramètres wifi > menu > options avancées > politique de veille > jamais

Choisir quels raccourcis afficher pour les power control dans la barre de notification

.....Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > Boutons du widget (et accessoirement Widget Button Order)

Application impossible à déplacer et à supprimer de l’écran d’accueil

.....Touche Menu > Icône "plus" > Déverrouiller

Notification maj ROM :

.....version payante de rom-manager + activer les notifications de maj depuis les paramètres du menu Cyanogen

Si vous ne voyez plus votre réseau wifi :

.....Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres Wi-Fi > Faites menus puis Options avancées > Domaine de régulateur

.....et sélectionner 14 chaines

Mettre une appli sur le lockscreen

.....- rotatif/rotatif revamped

...........Puis cocher "Déverrouiller vers le bas"

...........Paramètres > CyanogenMod > écran de verrouillage > Options principale > Gest supplémentaire +Déverrouillage vers le bas

...........+ icône de l'application + sélectionner l'application

.....- lockscreen anneau + LauncherPro ICI

Choisir le nombre d’icône dans la barre menu :

.....bouton menu > Paramètres > Accueil > Préférence d'interface > Main Dock Style > sélection du nombre d'icônes

Configurations Opérateurs : APN, Internet, MMS/SMS : ICI

.....Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

..........Pour la messagerie Orange il faut aller modifier l'apn et enlever le proxy. je crois que l'apn "Orange World FR" (non sélectionné par défaut) n'as pas de proxy.

Stratégie & fréquence CPU

.....Paramètres > CyanogenMod >Performance > Paramètre CPU

.....

ondemand

.....La fréquence du CPU passe directement de la puissance maxi à mini en fonction de la demande

bonne réactivité

Interactive

La fréquence du CPU passe de la puissance mini à maxi et maxi à mini par palier en fonction de la demande

moins réactif que ondemand mais plus eco en batterie

smartass :

idem à Interactive avec de meilleurs changements de fréquence

éco batterie meilleur que l'Interactive sans baisser la réactivité

conservative

La fréquence du CPU passe de la puissance mini à maxi par palier et redescend rapidement en mini en fonction de la demande

idem que interactive mais encore meilleur pour la batterie

powersave

La fréquence du CPU est toujours au mini

bon pour la batterie mais pas pour la performance

performance

La fréquence du CPU est toujours au maxi

bon pour la performance mais pas pour la batterie

userspace

mode utilisateur non ?

SUITE DANS LE PROCHAIN POSTE

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE RESUME........................................................................CHANGELOG

Afin de palier à un problème de mise en page le resumé est sur deux postes, le début est sur la discussion au dessus !

Astuces :

Régler le problèmes des applications trop grosses (>5Mo) qui ne se chargeaient pas : ICI

ça peut être le cas de googlemaps téléchargeable ICI

Redémarrer le téléphone en toutes circonstance est de presser et maintenir : power + volume- + trackball

Pour pouvoir lire et écrire sur les partitions systèmes (exemple : systeme/etc/int.d) via une appli (exemple : root explorer ou es file explorer) cliquez sur Mount R/W pour le passer en Mount R/O

Calibrage batterie :

.....- vider le plus possible (quitte à booter sur le bootloader pour vidé encore plus)

.....- charger au max tel allumé (charge au max = led verte)

.....- débrancher

.....- éteindre

.....- go recovery

.....- wipe baterie cache

.....- eteindre et rebrancher jusqu'à la led verte.

faire ça deux trois fois pour faire des cycles complets...

Sonnerie : /sdcard/audio/ringtones

Accéder au recovery directement depuis CM7 : power > redemarrer > recovery

Screenshot : power > screenshot

Effacer des appli inutiles via Titanium Backup : ICI

Pour les nostalgiques de HTC SENSE :

.....- Go Launcher - Sense Dock

.....- clavier HTC IME Mod

Mettre une application en appli système (hors titanium backup pro) :

.....- avec es file explorer, cocher explorateur root et Monter le système de fichiers dans menu > réglages > Options de root

.....- copier l'apk de l'appli voulu depuis data/app vers systeme/app

.....- appuyer long sur l'appli pour afficher un menu

.....- cliquer sur Propriété dans le dit menu

.....- dans la nouvelle fenêtre (comme ci-dessous) cliquer sur changement puis cocher tel que sur la seconde capture

...............screenshot-1316685650662.png screenshot-1316685659109.png

.....le but est d'avoir les permissions suivantes : rw- r-- r--

.....Ps: Il faudra refaire la manip lors de chaque maj de l'appli

.....vérifier et corriger les liens de vos appli au market : dans Titanium Backup > menu > plus > Market Doctor

Applications Utilisateur converties en Applications Systèmes ICI

.....tableau de sydbarret55 avec accès lecture/écriture pour tous ceux disposant du lien avec possibilité d'ajouts

.....Attention de ne pas supprimer ce que j'ai déjà fait

Splash screen : mon modèle (.bmp de 480x800)

.........................Splash_Water_Angel

.....Android Flasher 1.8.0 ou 2.0.5: cocher Splash screen > cliquer sur Begin ou Browse> sélectionner votre image > Flash (2.0.5)

Signer une appli : ROM sign.zip

.....Dézipper le dossier ROM sign, y deposer votre rom.zip et cliquer sur Sign.bat

Sonnerie MP3 et autres :

.....mettre le fichier dans media/audio/alarms

........................................................./notifications

........................................................./ringstones

.....Pour personnaliser la sonnerie en fonction du contact : sur la fiche contact, touche Menu > Options > Sonnerie

Repartitionner son HBOOT

.....tuto permettant de choisir vous même les tailles de la partition system, cache et data et réécrivant directement le HBOOT.

Applications utiles :

CLAVIER

.....hackers keyboard

.....Clavier Ice Cream Sandwich Android 4.0

MENU ALTERNATIF

.....- SPB Shell 3D

.....- LauncherPro / LauncherPro Plus Unlocker

.....- ADW Launcher EX

.....N.B : après installation d'un menu alternatif, on peut supprimer APW.apk (sauvegarde préalable [/color]avec Titanium Backup)

.....via un gestionnaire de fichiers (ex : Root Explorer) en activant les droits en écriture sur la partition System (dans /system/app),

.....avec Titanium Backup il est possible de mettre le nouveau menu en application système par un appui long et "convertti en appli system

THEMES

.....Sense / Froyo / TouchWiz

.....ICS_1.6_bat_gradient_syd-signed.apk (3.69 MB).|.md5sum=C018AEDC4C29296807C268E7AF356203

TELEPHONE / PROPOSITION DE CONTACT

.....- GO Contacts

.....- GO Contacts EX

.....- Dialer one

.....- ExDialer Menu > Préférences > Numéroter > [X] Couleur dans journal d'appel (rouge;manqués, orange;non répondus, vert;entrants, bleu;sortants

..........................Swipe contact : droite = appel / gauche = sms

..........................Installer Notigo pour supprimer la notification d'appel en absence

ANTI-PUB

.....-AdFree Android [tuto d'installation]

LOCKSCREEN

.....- Agile Lock free [sense]

.......(Il semble possible d'avoir l'application payante gratuitement, en téléchargeant trois applis chinoises depuis le menu du lockscreen)

.....- WidgetLocker Lockscreen

.....- lockscreen lense

SMS

.....- Handcent

.....- Go SMS

.....- ChompSMS

WIDGETS

.....- Beautifull Widget >>>>>>>gratuit sur getjar.com

.....- weather & toggle widget

.....- Fancy Widget

...........Petite astuce : Beautiful widget / Fancy Widget

................Les widget sont interchangeables, faut juste renommer les chiffres number_X.png en nX.png (exemple : number_0.png n0.png) dans l'horloge.d

..................Fancy Widget

......................horloge : µSD/android /data/fancywidgets/clockskins

......................météo : µSD/android /data/fancywidgets/weatherskins

.............Beautiful widget

......................horloge : µSD/beautifulwidgets/data/beautifulwidgets/scskins

......................météo : µSD/beautifulwidgets/data/beautifulwidgets/wskins

.....- Android Pro Widget avec thème APW Theme Graphics Dark (SENSE)

SMS via GMAIL, GTALK ou navigateur web

.....DeskSMS

EMULATEURS

.....SlideMe

TRANSFERT USB

.....Multi Mount SD-Card

VOIR LES PARTITIONS

.....FreeSpace

NOUVEAU MARKET

.....Android Market 3.4.4

LED

.....Light Flow / lite (voir ici)

TV

.....Live TV (flash) (wifi uniquement) necessite Adobe Flash Player

MEILLEUR ACCES SD

.....- SD-Booster : augmenter le cache de lecture pour un meilleur accès à la carte µSD

...........................pas utile si vous utilisez le complement RAMscript

APPLI USER EN APPLI ROM

.....apps2rom

CAPTURE VIDEO AVEC SON

.....Screencast Video Recorder

EXPLORATEUR DE FICHIER

.....Ex explorateur (Menu > réglage > cocher monter le système de fichiers)

POPUP

.....- SMS Popup

.....- E-mail Notifier

INDICATEUR DE BATTERIE CIRCULAIRE

.....circular battery indicator

.....Pour ceux que ça intéresse sydbarrett55 a creer des fichiers (zip à flasher via recovery) pour remplacer la batterie d'origine par une

.....batterie circulaire, il faut dans l'appli Theme Chooser avoir sélectionner System (current) :

.....- avec Nightly 244 à 254 : UOT-GDEHON-244.zip

.....- avec Nightly 255 minimum : UOT-Nightly-255-GDEHON-signed.zip

MULTIBOOT

.....Boot Manager

TEXTE OPERATEUR

.....Carrier Mode : xda / market (0,77 €)

GALLERIE IMAGE

.....QuickPic

SONNERIE (découpe fichier audio puis mise en sonnerie) [voir dans astuce]

.....Ringdroid

.....Ringtone Maker

Info diverses :

Cyanogen : https://twitter.com/cyanogen

.....Compte twitter du boss de cyanogen, des annonces diverses et variées y sont faites

CyanogenMod : https://twitter.com/CyanogenMod

.....Compte twitter des news de Cyanogen(Mod), ce sont les même news que la page facebook. des infos relatives à la rom y sont présentes.

CynogenMod Sources : https://twitter.com/cmsrc

.....Le changelog en temps réel

Pour finir, je voudrais vous "partager" ma batterie 3000mAh

Je n'indique pas le prix car il est descendu depuis mon achat et pourrais encore descendre...

POIDS : avec nouvelle batterie 162,80 g contre 137,75 g avec l'ancienne soit une différence de 25,05 g (La batterie fait 67,25 g)

EPAISSEUR : environ 5 mm en plus, un cache arrière de bonne qualité sans vitre (juste un trou pour l'objectif et flash mais pas de gène pour moi). Pas de coque protection adaptable à ma connaissance

GAIN : j'ai doublé au lieu de recharger tous les soirs c'est tous les deux jours...

Modifié par GDEHON
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans multimount j'arrive aussi a des vitesses de 5-6 mb/s, ça a rien à voir, c'est juste que le kernel d'origine à le meme soucis de transfert usb que celui de tiamat

essayez celui d'evoliett et vous aurez des vitesses correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON : pour la mémoire interne, c'est pas la peine de mettre la taille @256Mo car tout le monde n'a pas forcément la même taille.. sinon super résumé, voie avec lipers pour refaire tout bien le premier post ;)

@Pedro : je testerais se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai voulu tester la méthode par File Expert (mais qui n'a pas voulu marcher au début donc je suis passé sur Ex File Manager). J'ai mis un server FTP par Filezilla server sur mon pc.

J'ai des débits tous pourris... Même pas 1Mo/s et des temps entre les fichiers... Il faut peut être rester en Anonymous ? Actif ou passif ? Syd tu m'avais montré des screens mais trop petites les images pour que je vois quelque chose !

J'ai opté pour la technique d'extraire la carte µSD et là je retrouve des débits de 3,2Mo/s, un max sur ma classe 2 :P

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre RECOVERY, faire :

- FULL WIPE, lors de changement de ROM (efface les données)

- WIPE CACHE & WIPE DALVIKCACHE recommandé lors de mise à jour mais pas obligatoire

via le recovery "flash zip from sdcard"

De ce que j'ai compris et d'après mon expérience non aucune donnée effacé avec un WIPE CACHE &WIPE DALVIKCACHE

ca permet au tel d'être plus fluide, moins lmong au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaite installer cette ROM, j'avais laissé tomber à l'époque et dernièrement je me suis décidé, cependant les tutos ont fleuris et j'ai l'impression qu'il se dit beaucoup de chose (peut etre la meme chose mais pas avec les memes termes lol neewb oblige... :huh: )

je souhaite passer a cette rom simplement pour avoir + d'espace

gain en réactivé de l'appareil, possibilté de configurer son tel deverouillage par track ball etc...

gain en autonomie a ce qui parait... (ginger villain et meilleur sur ce point mais sur le topic il parle de mal de bug donc plus tres confiance...)

donc voila j'ai un htc desire de chez orange version 2.2

sur un topic j'ai lu " Passez S-OFF sur htc desire" c'est necassire? ou c'est vraiment pour les bidouilleur ?

la gold card...c'est juste pour revenir en rom officiel donc ca ne m'interesse pas, donc pas besoin d'en faire une?

procedure:

Je ROOT

y a une d'autre nouvelle methode ou c'est toujours celle ci qu'il faut utiliser...

j'installe la rom

Cyanogenmod 7 86.26 MB, du 2011-09-01 07:01:44 http://download.cyanogenmod.com/?device=bravo

a priori c'est la derniere enfin de toute facon je prende la dernière dispo y a pas de souci que le htc desire soit lcd ou super lcd c'est toujours compatible....

la page d'avant il parle pour obtenir la radio Radio == 5.17.05.23, bon je sais ce que c'est mais normalement elle est deja installer par defaut dans la derniere version de cyanogenmod7?

apres ca se complique vous parler de

R.I.L == 1001G ,1003G ,1003G Fixed By bob000

pour le H-boot c'est ici

Pour les changelogs c'est par ici

c'est quoi ca faut y faire??

bon voila merci

et a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...