Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

moi j'ai l'option de l'envoi de sms et j'ai rien installé de particulier pour ça... j'ai installé une nightly d'il y a 2 mois maintenant ainsi que le kernel manu.

personne n'a de problème avec ADW launcher que l'on doit régulièrement redémarrer car il bloque parfois pour ouvrir un dossier dans lequel sont installé des applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé hier la ROM cyanogenmod 7.1 et j'ai un petit problème, j'ai l'impression que la ROM ne sauvegarde pas mes préférences. A chaque fois que je redémarre le téléphone, je me retrouve avec ADW launcher alors que j'ai défini GO Launcher comme action par défaut sur mon home, et le clavier Android par défaut alors que j'ai activé et utilisé comme mode de saisie mon clavier SwiftKey lors de la session précédente.

Quelqu'un a une idée de à quoi cela pourrait être dû ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce genre de problèmes mais tu n'es pas la première personne à en parler. DSL, je n'ai pas de solutions.

Tu changes de roms souvent ?

Je dirais peut-être un souci sur des anciennes sauvegardes d'applications sur ta SD. Je sais que j'ai déjà eu des problèmes (pas comme le tien)

Et que je l'ai résolu en supprimant des fichiers dans /data/android

Après, je ne suis sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2e ROM que je flash. La première était la RunnyMede, un peu trop instable à mon goût donc j'ai voulu tabler sur une valeur sûre avec cyanogenmod. Mais au moment de flasher j'ai fait "formater toutes les partitions (sauf la sd)" et "factory reset" sur mon recovery 4ext donc à priori il ne devrait pas rester de résidus dans /data, si ?

Mais pour corroborer avec ce que tu dis, bizarrement apres mon flash j'ai retrouvé le fond d'écran de la RunnyMede sur CM7 donc il y a peut-être bien des résidus, en effet...

Comment devrais-je procéder pour régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des infos sur les applications sur la SD (FAT)

Moi, j'avais aussi formaté ma SD entièrement pour repartir vraiment de zéro

Mais je ne suis ps sur du tout que ça puisse régler ton problèmes.

à la limite, tu peux faire une sauvegarde de ta SD sur ton PC. Puis avant de flasher la rom tu formates toutes les partitions, ainsi que la FAT

Et tu verras bien si ton problème se règle.

Si c'est bon, recopie seulement, tes fichiers persos, images, musiques, vidéos.

Si ça ne change rien, ben, je ne vois pas autre chose

EDIT : Vous avez vu ça

MDR plus de 90 pages de flood depuis le reportage :P

Franchement, c'est Collector

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au passage, je me suis recompilé une version Light à partir de la branche gingerbread.

c'est toujours une RC1 mais je pense qu'il y a eu un oubli des dev car d'après les changelog elle est bien plus maintenue que la RC3 (branche gb-release-7.2)

PiR57 tu semblais intéressé mais tu as utilisé laquelle de celle que j'avais posté ?

voici ma nouvelle compile :

- langues EN et FR uniquement

- TTS FR uniquement

- suppression de tout ce qui concerne les thèmes

- ajout de quelques "steps" de volume

- fond de notification transparent

- quelques tweaks build.prop et init.d

- suppression de file manager et autre trucs inutiles.

- patch AGPS

- /!\ pour Hboot 115mo MD5 : 5fe879870ebc48fbe1f897d18c54a6e3

CM-7.2.0-RC1-T-minik-2012-06-04

MD5 : cce6ffbf66db50a5c290aefd7df33644

La version Light :

- suppression de plein de sons

- suppression de gallery3d car j'utilise quickpic

- suppression de Email

- suppression de RomManager

- suppression de Spareparts

- rentre au chausse pied dans un Hboot 100mo perso j'utilise ce Hboot de 105mo : MD5 559f8a257e036239c0aaa313b9a835d0

cm-7.2.0-RC1-T-minik-2012-06-04-Light

MD5 : 7bd34688db90ceea75838542d3cc305f

n'oubliez pas de flasher les Google Apps

MD5 : aefbd6ab640ec73ef91bc7d83b0a0ce4

dans ce Zip j'ai supprimé 2 ou 3 trucs et mis à jour google search et le market

c'est prévu pour flasher sur la Rom Odex

j'ai juste supprimé google carhome je crois.

pour ma part, j'en suis très content j'aime beaucoup les options que propose CM7.2 d'origine.

pour rendre le tout encore plus fluide et réactif vous pouvez :

- désactiver les animations : paramètres d'affichage > animations > aucunes

- bidouiller les options de performances : Cyanogenmod > Performances > désactiver le tramage et activer la transparence 16bits

je vois pas de différence à part que c'est plus smooth

- n'oubliez pas d'aller mettre la veille wifi sur jamais : Sans fils et réseaux > Parametres wifi > (bouton menu) > options avancées >politique de veille wifi > jamais > (bouton menu) > enregistrer

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

C'est même faisable au moment de compiler la Rom, mais j'avais la flemme.

Là, la version la plus lourde, c'est du direct de compilation.

Je regarderais pour la prochaine fois, j'ai vu qu'il est même possible de compiler avec le script A2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis loin d'être le roi de la compile. Même loin de là.

Comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt un bricoleur du dimanche :P

Je bricole uniquement le zip de la rom

C'est surtout que j'utilise MidWild et qu'il n'a pas de GitHub, si j'étais resté sur Cyano, peut-être que je m'y serais mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PiR57, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec ce nouveau build ;)

je viens de regarder les mises à jour à venir et il y a eu un paquet de changements, peut être même une 7.2.99 à venir !

je vais devoir refaire de la compile rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où pour ceux qui n'auraient pas vu. Il y a eu une nouvelle Nightly sortie le 2 Juin

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: update-cm-7-20120602-NIGHTLY-bravo-signed.zip

md5sum: 8710a9e299ba3b28ccb530f36c1c62fd Short URL: http://get.cm/get/2CU

QUESTION : Est-ce que ça intéresse quelqu'un un patch pour pouvoir utiliser l'application PDroid Privacy Protection ?

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop,

le build du jour (équivalent Nightly)

j'aime de plus en plus CM7.2

Le changement du jour, Ril et Kernel adapté, semble très convaincant.

ça me semble de plus en plus fluide et efficace.

Les options sont multiples mais ça reste vraiment léger, la CM7 à fait des progrès énormes depuis quelques mois.

Il y a 6 mois je ne vous aurait pas vanté les mérites de CM.... :D

Désormais je ne ferais qu'un Build générique, vous pouvez vous débrouiller avec.

voici la nouvelle compile du 10-06-2012 :

changelog

+++++++++++++

- langues EN et FR uniquement,

- TTS FR uniquement,

- suppression de certaines polices de caractère,

- suppression de tout ce qui concerne les thèmes,

- ajout de quelques "steps" de volume,

- fond de notification transparent,

- quelques tweaks build.prop et init.d,

- patch AGPS,

cm-7-20120610-UNOFFICIAL-bravo-t-minik.zip

MD5 : b379b8f3b53b64b8950b36eb5e02c7ce

supprimez ce que vous voulez directement dans le Zip sans le décompresser.

perso je supprime plein de trucs dans :

/system/apps :

- Development

- Email

- FM car j'utilise SpiritFM radio

- Gallery3D car j'utilise Quickpic

- RomManager

- SpareParts

- Term

/system/media/audio/ :

- plein de sons

toujours les Gapps séparées car ça me fait gagner 5minutes à chaque fois alors que ça prends 10 secondes à flasher :

gapps-odex2.zip

MD5 : aefbd6ab640ec73ef91bc7d83b0a0ce4

pour activer l'A2SD utilisez S2E

Bon Flash.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rom : très rapide et fluide...

Est-ce que cette rom sait gérer la partition sd-ext?

Ou bien, y a-t-il un "app to sd"?

Si OUI, pas trouvé...

Merci pour vos infos.

QUESTION : Est-ce que ça intéresse quelqu'un un patch pour pouvoir utiliser l'application PDroid Privacy Protection ?

OUI : je suis intéressé.

Merci syd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut installer S2E (simple2ext) dispose sur le Market avant d'installer quoi que ce soit d'autre.

En gros :

- installer simple 2 ext

- lancer l'App

- activer/monter la patoche ext

- reboot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t-minik

Merci pour les infos : ça marche...

Cette ROM "
" est très véloce...

Juste une petite remarque :

Bien que j'ai accepté l'accès root pour setcpu, il part en boucle et repose la même question...

J'ai installé "super su" et le problème a été résolu.

@all

J'ai remarqué une bizarrerie avec my backup root.

Ce n'est pas spécifique à cette ROM mais je vais essayer d'expliquer le contexte.

Je suis habituellement sous MildWild v-4.0 et j'utilise my backup root (sauvegarde des data : sms, mms, contacts, calendrier, ...) et titanium backup (sauvegarde applis et points d'accès wifi, ...).

Ce week-end, j'ai voulu essayer une ROM ICS (COS-Bravo - ICS).

Donc, comme d'hab : sauvegarde des datas et des applis, changement de hboot, full wipe, flash de la rom et reboot.

Après un minimum de paramétrage, je lance titanium et restaure mes applis.

Lorsque je lance my backup root, il me lance le message d'erreur suivant :

Dans cette version vous pouvez uniquement restaurer/afficher/gérer les éléments sauvegardés sur votre appareil.

Pour restaurer/afficher/gérer vos sauvegardes à partir d'autres appareils, passer à la version pro.

Je me dis que c'est dû à la ROM ICS, j'abandonne et retourne sous MildWild v-4.0.

Ce matin, j'entreprends d'essayer "cm7 t-minik" avec S2E.

Donc, comme d'hab : sauvegarde des datas et des applis, full wipe, flash de la rom et reboot.

Après un minimum de paramétrage et l'installation de S2E, je lance titanium et restaure mes applis.

Lorsque je lance my backup root, il me lance le même message d'erreur...

Cela fait un moment que j'essaie des ROM et je pratique toujours de cette façon.

Savez-vous si le développeur de "my backup root" aurait pu rajouter ce genre de restriction pour promouvoir la version pro?

Avez-vous d'autres éléments de réponses (la ROM changerait le nom du téléphone)?

Merci pour tout.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je me sers pas de MyBackupRoot donc je peux pas t'éclairer la dessus.

il m'est arrivé par le passé d'avoir des soucis de restauration après un full wipe et depuis que je fais comme suit plus de soucis :

- 1er Boot activation du wifi et paramétrage du compte google

- /!\ Optionel pour CM7 uniquement - install de S2E et activation de la partoche ext

- Reboot

- install de titaniumbackup

- install de la MAJ de superuser

- je lance superuser et dans Préférences > exécutable SU > mise à jour

- reboot (prise en compte des nouveaux exécutables et mise à jour de la dalvik)

- restauration des apps

- reboot (mise à jour de la dalvik)

- je fais ma vie :D

je ne restaure jamais les données système et je ne restaure mes SMS qu'avec Go SMS Pro ou SMSbackup.

Pas de SetCPU, j'ai jamais réellement noté de gain d'autonomie, par contre des fois ça cause des lag en sortie de veille.

je n'utilise pas non plus SuperSu, je ne vois pas l'intérêt par rapport à superuser.

EDIT // est tu sur que l'installation d'apps hors market est autorisée ?

Paramètres > applications > sources inconnues activé

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "restauration des apps", ça veut dire avec titanium backup?

Si OUI, je fais comme ça.

Les seules données systèmes que je restaure avec titanium sont les points d'accès wifi (avec clé wpa-psk de 64 caractères).

J'utilisais my backup root pour le calendrier (comme il contient des données particulières, je ne souhaite pas qu'il soit sur les serveurs google). Mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur...

Pour ce qui est des applis hors market, la case "sources inconnues" est activée ==> j'en suis sûr.

Merci pour l'info setcpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère SuperSU pour une simple raison, quand je faisais un full wipe pour installer ma ROM proprement.

J'installais ES file explorer à partir du Market et ensuite je restaurais les données de ES avec Titanium.

Et avec Superuser, j'avais des soucis, il me disait 1 fois sur 2 que mon tél n'était pas rooté et je ne pouvais pas accéder à la partition système.

Alors qu'avec SuperSU, je n'ai plus jamais eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SetCPU, j'ai jamais réellement noté de gain d'autonomie, par contre des fois ça cause des lag en sortie de veille.

OK : mais, est-ce que tu utilises les réglages CPU (freq min, freq max, gouverneur) intégrés dans la ROM?

je n'utilise pas non plus SuperSu, je ne vois pas l'intérêt par rapport à superuser.

Comme le disais syd, je me sers de SuperSu car le développeur préconise l'abandon de superuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebflesh -> fais bien toutes tes sauvegardes et essaie juste un wipe cache et dalvik, si tu as des soucis wipe data cache et dalvik de nouveau.

Harm -> j'utilise les réglages par défaut de la rom (ondemand, 245/998) ça me convient parfaitement. le fait de limiter la conso en limitant la fréquence lors de la veille ça me semble etre une vue de l'esprit, si il faut faire 10000 cycles CPU pour faire une tache, que ce soit à 245mhz ou a 998 ça fera toujours 10000 cycles, c'est juste le temps de l'opération qui change, le bilan est sensiblement le même.

pour superSu ou superuser, ce sont apparemment pas les même dev, j'ai bien peur que ce soit comme si MacDo te disait "manges un bigmac parce-que Quick ne fera bientôt plus le Giant ... " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...