Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Justement t-minik, je parlais de SetCPU et que je réglé (245min-245max screen-off) et un membre sur XDA m'a dit qu'Android le faisait déjà par défaut.

C'est à dire que quand le téléphone se met en veille, il baisse au mini la fréquence du processeur.

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Mais depuis j'ai désinstallé SetCPU, vu que je l'utilisais uniquement pour ça.

Par contre, je n'ai pas encore vu si je voyais une différence ou pas

pour superSu ou superuser, ce sont apparemment pas les même dev, j'ai bien peur que ce soit comme si MacDo te disait "manges un bigmac parce-que Quick ne fera bientôt plus le Giant ... " :P

Mea culpa : il s'agit de "ChainDD" pour superuser et de "Chainfire" pour SuperSu.

(ça commence pareil et j'ai fait l'amalgame)...

Par contre, j'avais lu quelque part sur xda qu'il était préférable que les "fabriquants" de ROM adoptent SuperSu plutôt que superuser.

J'ai bien aimé ta métaphore sur les burgers...

Merci pour ta ROM : il ne lui manque que le patch pour pdroid...

Bon app et merci t-minik ;)

Modifié par harm007

En fait, Tu as juste à installer PDroid sur le Market

Puis tu vas dans les options : About" et en bas tu peux patcher le ROM (fais un backup avant au cas où)

"Installed Patch Version 1.31" ou "Installed Patch Version 1.32"

C'est un membre sur XDA qui m'a parlé de ça, après, je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ça fonctionne.

Sinon, dis le moi et je téléchargerais la version de T-minik et je te ferais le patch

Ou tu peux le faire toi-même si tu as :

JDK 6 ou supérieur 'install à l'endroit par défaut)

. NET Framework 2.0 ou supérieur

Si tu as bien ça, tu as juste à lancer l'exe : PDroid Patcher 1.31

Tu vas chercher le zip de la rom, puis tu lances l'appli et ton patch sortira tout chaud du four en à peine 5-10 mn

Tu auras même le patch pour revenir par défaut au cas où il y a un problème

Tu peux aussi essayer avec PDroid Patcher 1.32 beta 0.321 ça fonctionne peut-être pour cette ROM

Moi, pour MildWild 4.0, avec Pdroid Patcher 1.32 beta 0.321, j'ai eu mon tél bloqué sur le bootanimtion

Voilà, c'est toi qui voit, en tout cas, n'hésites pas... :)

c'est déjà inclus dans mon dernier build mais je pense que c'est aussi le cas pour la nightly du 10 juin que l'on trouve au lien qu'a donné Fab3D :

cm-7-20120610-NIGHTLY-bravo.zip

EDIT // au fait pour ceux qui compilent eux même leur CM7 n'oubliez pas d'aller récupérer les fichiers propriétaires mis à jour pour le Ril HTC sur le github de koush

Modifié par t-minik

Jusqu'à présent, j'utilisais LBE Privacy Guard sur quasiment toutes les ROMs que j'installais (CyanogenMOD, Oxygen, MildWild CM, MildWild)

Et depuis quelques jours, j'ai flashé un patch pour utiliser PDroid puis installé l’application PDroid Privacy Protection

Et vous allez peut-être me dire que c'est un effet placébo, mais mon tél est plus fluide (smooth)

Pas plus rapide, mais avant j'avais des sortes de mini saccades, alors que maintenant, ça coule comme fleur

EDIT : j'ai un peu plus approfondi les fonctions que l'on a avec TouchPal. Et bien, il n' y a pas faire.

C'est un clavier vraiment énorme. J'avais pas vu au premier abords mais on peut avoir 3 disposition pour le clavier

AZERTY complet

12 clé des touches téléphoniques (à l'ancienne)

CooTek T+ (je connaissais pas ce système)

à essayer de toute urgence B)

Qui c'est déjà qui cherchait une solution pour EAP-SIM car je viens de tomber sur cet article sur freenews.fr

Et en fait, ça à l'air beaucoup plus simple que l'on aurait pu penser, alors voici la manip pour avoir EAP-SIM sur une ROM

Je n'ai pas testé et de toute façon, je ne suis pas chez Free, donc ça ne me servirait à rien, mais pour ceux qui sont intéressé.

En tout cas, j'epère que ça fonctionnera pour ceux qui en auraient besoin. Bonne chance !

Petite question : L'équipe de Cyanogen n'a pas inclus l'EAP-SIM récemment dans la ROM ?

Dans un premier temps, vérifiez que votre téléphone n’est pas déjà compatible avec EAP-SIM, car de plus en plus de modèles récents intègrent cette fonctionnalité de façon native (c’est par exemple le cas du Samsung Galaxy SIII). Pour cela, dans le menu Paramètres > WiFi de votre téléphone, tentez de vous connecter à un réseauFreeWiFi_secure à proximité. Dans le sous-menu Méthode EAP, si le choix SIM est disponible, votre téléphone est déjà compatible ; il vous suffit de le choisir et de mémoriser le réseau pour bénéficier de la connexion automatique.

Si votre téléphone n’est pas compatible :

puce-32883.gif Il doit être rooté. De nombreux guides à ce sujet existent sur le net, nous ne détaillerons donc pas cette procédure.

puce-32883.gif Cherchez le fichier wpa_supplicant.conf dans le système de fichier de votre téléphone. L’emplacement est variable selon les modèles : il peut être situé dans /data/misc/wifi/ (Samsung) ou /system/etc/wifi/ (Huawei), par exemple. Faites-en une copie de sauvegarde avant la modification.

puce-32883.gif Ouvrez wpa_supplicant.conf dans un éditeur de texte de votre choix et ajoutez-y les lignes suivantes :

network={
   ssid="FreeWifi_secure"
   key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X[
   eap=SIM
   priority=5
}

puce-32883.gif Sauvegardez

et redémarrez le téléphone. Le choix SIM doit maintenant être disponible lors de la tentative de connexion à FreeWiFi_secure !

@t-minik > Je voulais te demander si tu aurais pu intégrer PDroid dans ta ROM (moddé) avant d'odexer tout ça, c'est juste une question. Je ne te demande pas de le faire.

Car, d'après le Topic sur XDA (PDroid - The Better Privacy Protection) car en fait. On ne peut pas créer de patch sur des ROM dexodexé.

C'est pour savoir si tu pendes que ça peut être faisable, mais qu'il faut le faire pendant la construction ????????

DSL, si je m'expliques pas très bien, mais là, j'ai oeil fermé et l'autre qui n'en est pas loin, je viens de ma taper une nuit blanche et j'en peux plus. D'ailleurs, je vais me reposer aund même sinon je vais être un vrai Zombie. xD ^^

Mais j'ai bien peur que ce soit infaisable :

Will only work with deodexed ROMs (take a look into your ROM's system/framework directory; if there are any *.odex files, your ROM is NOT deodexed)

Il y a un truc que je trouve bizarre pour la dernière Nightly sorties le 10 juin. Déjà, le zip n'est pas signé, je crois que c'est la première fois que je vois ça

De plus, le nom est différents par rapport à d'habitide.celle du 10/06, c'est : cm-7-20120610-NIGHTLY-bravo.zip

Alors que toutes celles d'avant, c'est : update-cm-7-XXXXXXXX-NIGHTLY-bravo-signed.zip

Modifié par sydbarrett55

Syd >> Pour le nom des rom de chez CM, ça fait partie d'une mise a jour récente, il ne faut pas s'inquiéter, les zip sont toujours signés.

Je regarderais pour p-droid.

Hugozo >> oui c'est bien ça pour le ril, par contre j'ai l'impression que pour le moment la conso batterie est un peu supérieure à avant.

on verra bien aussi si ça permet de bidouiller l'EAP_SIM plus facilement "puisqu'apparemment" certaines personnes disent que ça fonctionne avec une rom gingerbread originale HTC et donc le fameux Ril HTC ....

EDIT // pour le moment les patch P-Droid à applique aux sources sont la version 1.27.

ce sont des fichiers *.patch et la méthode pour appliquer c'est :

$ patch -p1 -i *.patch

quelqu'un pour me dire éventuellement comment supprimer ce patch si ça marchait pas bien ?

d'après le --help de la commande patch il me faudrait faire :

$ patch -p1 -R *.patch

j'ai juste ?

Modifié par t-minik

Je n'ai pas flashé la 7.2,

mais j'ai vu qu'il y avait les nouveaux binaires RIL sans les nouveaux paramètres dans le fichier build.prop

Et mystère pour le kernel, nouveau bcm4329.ko ou pas ?

La 7.2 a les nouveaux fichiers propriétaires mais le commit pour le changement "bravo: use HTC ril (MERGED)" est uniquement dans la branche "gingerbread" et pas dans la branche "gb-release-7.2" de la 7.2 final

Titioz

Chez moi ça fonctionne (orange) mais impossible d'ajouter mon compte google ... Lorsque que je veux créer un nouveau compte, il me propose d'ajouter un compte Exchange, je rentre mes identifiantsn ensuite j'arrive sur une page de parametres de serveur, je fais suivant et là "echec de l'autentification"

Que faire ... ?

Modifié par kevj

et pam ... encore une nightly alors qu'il n'y a pas eu la moindre mise a jour entre hier et aujourd'hui ....

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20120617-NIGHTLY-bravo.zip

md5sum: fc5e04de243171de9881a7bff7c5c910 Short URL: http://get.cm/get/2L8

EDIT // j'ai testé le patch P-droid sur les sources et j'ai une erreur lors de la compilation.

on verra avec les codes de versions supérieures.

Modifié par t-minik
  • Like 1

Bonjour à tous,

Je suis passé à CM7 sur mon Desire courant décembre. J'en suis très satisfait.

Ma version est la suivant : 7-11162011-NIGHTLY

Est-il utile de la mettre à jour. J'imagine que oui, mais alors comment dois-je procéder pour ne rien perdre de mes données.

Pour être plus clair : une MAJ CM7 est-elle identique à une MAJ constructeur qui ne fait que modifier la ROM.

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

je reviens vers ce topic que j'aime :D

dites moi, c'est quoi les gros changement entre la 7.2RC0 et la 7.2.0.1 de now ?

Merci de vos réponses.

pour répondre à Marco2.2,

en principe tu peux direct flasher la maj (en faisant un wipe partition cache / wipe dalvik cache)

mais t'a version est bien trop vieille, il serait plus judicieux de repartire d'une base propre en passant par une save via Titanium Backup

Berlioz >> depuis le 10 octobre 2011 les optimisations doivent se compter par centaines.

tout ce que je sais c'est que je pouvais pas encadrer la 7.1 alors que j'adore la 7.2, et particulièrement les dernières nightly.

Eljyenka >> beaucoup de choses aussi, c'est souvent de la petite optimisation mais je dirais près d'une 30aine de choses qui concernent le desire.

@Eljyenka

Les + marquantes (visibles) pour moi : swipe sur les notifications (comme sur ics), nouveau RIL (fini le 1.6.1062 G)

D'ailleurs à propos du nouveau RIL (intégré à partir de la nightly cm-7-20120610-NIGHTLY), j'ai systématiquement perte de la data en roaming, lorsque le tél bascule d'une antenne free à orange ou inversement.

Je n'avais pas ces soucis sur la dernière nightly intégrant le RIL 1.6.1062G, cad update-cm-7-20120602-NIGHTLY-bravo-signed.zip

J'ai remonté l'info sur le bugtracker de cyano, on va bien voir

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...