snakextx@hotmail.fr Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je teste actuellement cette ROM mais j'ai un bug, ma barre de widget dans la zone de notification disparait après quelques heures de fonctionnement, obligé de rebooter pour qu'elle revienne. C'est un problème connu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @Snake: pas un problème connu à ce que je sache, tu testes quelle version ? tu as bien fait tous les wipe ? @dj0: merci nickel j'avais pas coché l'application management ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shura Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut ! Depuis ma première expérience de flashage de mon Desire il y a 2 semaines (InsertCoin A2SD) j'ai attrapé le virus du flash (=P) et je serais bien tentée d'essayer une rom sans Sense maintenant. J'aurais juste quelques questions par rapport à l'installation de cette rom : 1) J'ai une partition ext4 de 1go. Est-ce que ç'est bon (dans les explications au début du topic ça ne parle que de ext3...) ? 2) Au début du topic, il est écrit qu'il faut faire un full wipe avec le recovery Amon Ra. Je peux le faire avec Clockworkmod, ou je vais être obligée de chercher un tuto pour changer de recovery ? 3) Concernant le backup de mes sms, je sais que ce n'est pas possible de restaurer les sms d'une rom sense vers une rom non sense, mais j'utilise l'appli Go SMS qui peut faire des sauvegardes, et les restaurer. Vous pensez que ça marchera avec cette rom ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) @Snake: pas un problème connu à ce que je sache, tu testes quelle version ? tu as bien fait tous les wipe ? @dj0: merci nickel j'avais pas coché l'application management ;) Oui j'ai bien fait un full wipe ! C'est la 7.0.3 a2sd Modifié 17 juin 2011 par Snake59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby51 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 bonjour tout le monde! voila j'ai décidé de passer mon desire, brandé orange mais passé sous officiel 2.2 avec goldcard, sous cyanogenmod 7.03 J'ai suivi les tuto a la lettre, root avec unrevoked, installation du recovery clockworkmod, formatage de la sd via le recovery, installation de la rom via rom manager puis installation de la derniere radio. Tous semble bien fonctionner, sauf le son, je n'en ai pas du tout. J'ai essayé pas mal de truc : installation via recovery et update.zip plutot que rom manager, rerootage, rien n'y fait. Le truc "bizarre", c'est que meme sous officiel, au démarrage, le desire croyai que les écouteur était branché (probleme apparamment récurrent avec les desire brande orange passé sous officiel), il y avais meme l'icone du casque dans la barre de notification, donc je n'avais pas de son. j'utilisais pour enlever ca le widget headset toogle widget, qui "débranchait" les écouteur "virtuel", et du coup je retrouvais le son. Avec cyanogen c'est pareil, au démarrage l'icone casque est affiché, je n'ai pas de son, je met un coup de widget headset toogle, l'icone disparait mais je n'ai toujours pas de son. Voila je ne sait pas trop quoi faire, je n'ai pas envie non plus d'essayer 15 versions différentes de cyanogen, mais cette rom me plait vraiment merci d'avance pour vos réponses :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 3) Concernant le backup de mes sms, je sais que ce n'est pas possible de restaurer les sms d'une rom sense vers une rom non sense, mais j'utilise l'appli Go SMS qui peut faire des sauvegardes, et les restaurer. Vous pensez que ça marchera avec cette rom ? Euh il me semble qu'avec MyBackup pro j'avais restaurer mes SMS/MMS depuis une rom Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Salut ! Depuis ma première expérience de flashage de mon Desire il y a 2 semaines (InsertCoin A2SD) j'ai attrapé le virus du flash (=P) et je serais bien tentée d'essayer une rom sans Sense maintenant. J'aurais juste quelques questions par rapport à l'installation de cette rom : 1) J'ai une partition ext4 de 1go. Est-ce que ç'est bon (dans les explications au début du topic ça ne parle que de ext3...) ? 2) Au début du topic, il est écrit qu'il faut faire un full wipe avec le recovery Amon Ra. Je peux le faire avec Clockworkmod, ou je vais être obligée de chercher un tuto pour changer de recovery ? 3) Concernant le backup de mes sms, je sais que ce n'est pas possible de restaurer les sms d'une rom sense vers une rom non sense, mais j'utilise l'appli Go SMS qui peut faire des sauvegardes, et les restaurer. Vous pensez que ça marchera avec cette rom ? Merci d'avance pour vos réponses ! 1) joker (voir avec qq'un qui maîtrise A2SD) 2) Tu peux garder ClockWordMod les fonctionnalités sont globalement les mêmes 3) Lors de mon passage de la rom stock à une rom sans sense, j'ai utilisé SMS backup and restore sans aucun soucis Modifié 17 juin 2011 par dj0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 1) J'ai une partition ext4 de 1go. Est-ce que ç'est bon (dans les explications au début du topic ça ne parle que de ext3...) ? Ca ne sert que si tu as besoin de A2SD... Après, essaye voir si ça fonctionne en ext4. Sinon Amon Ra permet de faire la conversion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shura Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Merci ! Oui, j'ai vraiment besoin de A2SD, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que je suis passée en rom custom ! Mais ces histoires de ext2,3 ou 4, ça me prend la tête, j'avais déjà passé des heures à lire des trucs là dessus pour savoir ce qui était le mieux avant de me décider pour ext4, et j'ai pas particulièrement envie de rechanger maintenant, à moins que quelqu'un m'affirme que Cyanogenmod ne fonctionne pas avec une ext4. Je vais quand même continuer à chercher un peu, mais sinon j'essaierai comme ça ! Pour les SMS, vos messages me rassurent, je vais tester SMS backup and restore, et faire également une sauvegarde avec GO SMS, pour parer à toute éventualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Je n'arrive pas à envoyer et recevoir de mms (cyanogen nightly 102 bouygues télécom). J'ai essayé ça : Mais rien n'y fait Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai arrêté de chercher une solution à ce prob... Actuellement je n'en ai pas trouvé ce prob ne s'apparente qu'aux abonnés de Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 J'ai arrêté de chercher une solution à ce prob... Actuellement je n'en ai pas trouvé ce prob ne s'apparente qu'aux abonnés de Bouygues. C'est que ça ne vient pas du téléphone peut-être. En tout cas merci pour ta réponse w2w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Hello, j'ai eu ce problème aussi et j'ai eu le même sur une ROM autre que la CM. Il faut configurer les noms des points d'accès : Séléctionne Bouygues Telecom, Proxy MMS 62.201.129.226 et dans Type d'APN supprime MMS (il te reste : default,supl) et dans Bouygues MMS supprime l'étoile dans Serveur et Proxy MMS : 62.201.129.225 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Arf, flashage de la 104# à la 107# de ce matin après un rituel wipe cache/dalvik et bootloap sur l'animation de CM7... :( Ca vous le fait aussi ? Une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Arf, flashage de la 104# à la 107# de ce matin après un rituel wipe cache/dalvik et bootloap sur l'animation de CM7... :( Ca vous le fait aussi ? Une piste ? Non. Mise à jour réussie. En général dans ce cas là je restore mon dernier backup et je recommence. Si cela ne fonctionne toujours pas, je fais une nouvelle installation toute propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 bizarre, j'ai fait un full wipe puis flashage correct. Je réteinds pour recharger. Apres que je l'allume, hop re-bootload !!! ya un truc que j'ai pas saisi avec cette #107 , c'est bien la première fois que ca me le fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je confirme : Pour moi il doit y avoir une erreur de signature ou autre avec la #107, car j'arrive à flasher avec la 105# ou #104 sans probleme de bootloap... Apres avoir fait les basiques data cache dalvik wipe, je ne vois pas d'autre. Tentez vous même d'éteindre et de rallumer avec la #107 pour voir si cela ne se produit pas chez vous... J'attendrais de voir avec la prochaine #108 si tout redevient normal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 j'ai pas tester encore mais je pense attendre la 108... ou par fleme la 110 j'aime les chiffres rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 #107 fonctionne très bien depuis ce matin. J'ai juste une conso batterie supérieure à l'habitude, mais ça m'est déjà arrivé et ce n'était pas la ROM qui était en cause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 la #108 est disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Hello, j'ai eu ce problème aussi et j'ai eu le même sur une ROM autre que la CM. Il faut configurer les noms des points d'accès : Séléctionne Bouygues Telecom, Proxy MMS 62.201.129.226 et dans Type d'APN supprime MMS (il te reste : default,supl) et dans Bouygues MMS supprime l'étoile dans Serveur et Proxy MMS : 62.201.129.225 Ca ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ca ne fonctionne pas essaye ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPMan Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Vous avez une bonne autonomie sur cm7 ? Sur mon galaxy s j'ai du mal a tenir la journée avec 2 comptes gmail en push un compte fb et un compte twitter avec des sms et un peu de consultation d'info etc Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Avec la radio .23 j'avais l'impression que ma batterie tenait moi s bien. Depuis que j'ai flashé un ril - voir ma signature - j'ai (la fausse?) impression que c'est mieux. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Petite question, il n'y a pas HTC SYNC dans la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Avec la radio .23 j'avais l'impression que ma batterie tenait moi s bien. Depuis que j'ai flashé un ril - voir ma signature - j'ai (la fausse?) impression que c'est mieux. .. D'après ta signature, le fichier de mise à jour RIL que tu utilises est celui du HTC Desire S et pas le HTC Desire. Lien : Ou encore ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=902752 Maintenant, si tu as un autre lien indiquant qu'il est pour la version HTC Desire, indique-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.