ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 je fais tout avec adb et je met le phone en recovery, tu penses que ça viens de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Aucune idée, je n'utilise que très rarement ADB. Mais logiquement ça devrai fonctionner très bien avec ADB tant que le script est mis au bon endroit. Essaye de vérifier sur ton téléphone avec un file manager si le script est bien dans /system/etc/init.d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 il est bien dedans, comme il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai l'impression qu'avec les dernières builds, l'autonomie a progressé un petit peu. C'est le gros point faible des roms cyanogen pour moi. On dirait qu'il manque quelques choses (Kernel, drivers ?) par rapport au rom sense qui devrait normalement consommer plus. Quand je regarde dans "utilisation de la batterie" dans les paramètres c'est l'écran qui est le plus énergivore. Il me semble que ce n'était jamais le cas sur les roms sense, c'est la même chose chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 ben, avec sens et toutes les applications htc qui tournent en fond, ça explique un peu après pour l'écran ça dépend de la luminosité faible/forte/auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Les permissions ne me semblent pas bonnes. Il manque le x pour l'exécution ^^ Tu peux faire un appui long sur le fichier et modifier les permissions ^^ Les miennes sont actuellement comme ça pour ce fichier : Owner : R W X Group : R - X Others : R - X Special permissions : Set UID Modifié 24 juillet 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ohhhh yeah !!! ça marche ! Merci à toi grand ! (j'avais tjrs bon en faite juste une histoire de permissions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) tu vas pouvoir préserver tes yeux de cette lumière :) Modifié 24 juillet 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Grave, c'est aussi un "mini" gain en batterie... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Oui aussi infime qu'il soit, on aura peut être l'occasion d'utiliser le téléphone quelques secondes de plus =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 ^^, la j'attends une carte µSD 8Go en class 6 et je pass en machin 2 sd et bidule truc 2 ext... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai une 16gb class 10, et mis à part un gain de performance dans Quadrant (le score est plus haut ^^), j'ai l'impression que le téléphone est plus lent en général. Je n'ai testé que le a2sd, data2sd et cache2sd legacy de Kali. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) ben, avec sens et toutes les applications htc qui tournent en fond, ça explique un peu après pour l'écran ça dépend de la luminosité faible/forte/auto Pour l'écran, je suis pratiquement toujours en auto. Oui au boulot, j'ai une mauvaise réception en réseau mobile (Edge, GPRS), je pars le matin à 7h à 100% sur la route un peu de surf et de consultation de nouvelle sur tweetdeck en 3G et HDSPA, je suis aux alentours de 90% à mon bureau à 8h. Je touche très peu mon téléphone, au boulot pendant ce temps, il continue de se synchronisé (tweetdeck en tache de font par exemple, Google+) mais à 15h - 16h, il me reste déjà plus que 25% alors que j'ai rien fais j'ai l'impression que la batterie s'épuise toute seule à essayer de trouvé un réseau mobile de meilleure qualité. J'ai du mal à ne pas recharger mon mobile dans la journée pour être tranquille pour le soir. Si j’arrête les réseaux mobiles pour être seulement en GSM, j'arrive à tenir la journée. Sur les roms sense, il me semble que je n'avais pas se souci de surconsommation réseau. Modifié 24 juillet 2011 par serrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 @Morcus : les class 10 sont mal gérer peut être ? sur XDA ils conseillent une class 6 @serrum : ta mis a jour la rom radio, la ril ? changé la politique de veille wifi ? des truc comme ça, moi ça tiens la journée même en connecté. aprés la mauvaise réception réseau joue énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Quand on est en WCDMA Prefered dans un lieu ou la réception est mauvaise, cela consomme plus de batterie. Je me met en général en 2G only (ça suffit pour la plupart de mes utilisation : synchro mail ...), et en 3G quand j'en ai la nécessité. Tu as aussi le mode GSM Auto PRL qui fonctionne bien (le téléphone va accrocher le 3G seulement si le signal est assez fort). Tu peux modifier ça dans le petit menu : *#*#4636#*#* Comme l'a dit ljnk plus haut, il ne faut pas oublier de mettre l'option wifi sleep polocy to never : Paramètres, Réseau et sans fil, wifi, (touche menu), advanced, wifi sleep policy Si tu as beaucoup d'application qui font des synchro toutes les 5 secondes, ça pompe pas mal de batterie, essaye de les configurer pour synchro manuellement si tu aime comme ça, ou de synchro moins souvent. Les applications comme juice defender aident bien a gérer la batterie en coupant automatiquement les connexions data quand elles ne sont pas sollicités. @ljnk > C'est possible que ça vienne de ma class10, je n'ai pas de class6 sous la main pour tester. J'ai testé aussi de changer la taille du cache de la carte SD mais cela n'a aucune incidence. Le seul truc que je peux tester c'est d'utiliser un script différent pour all2sdext. Mais bon, pour le moment avec simplement a2sdext tout marche relativement bien ^^ Modifié 24 juillet 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 @Morcus : je pense utiliser ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=859419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ma config: HTC Desire - AMOLED/Root/S-off - CyanogenMod7 #140 allégé par mes soins (Zeamlaucher remplace ADW, gmusic remplace music, root explorer remplace OIFile) - HBoot : CM7 v2 - Recovery : Clokworkmod 2.5.1.8 - Radio : 32.56.00.32U_5.17.05.08 - Kernel : 2.6.37.6-cyanogenmod-g6ac9577c - HTC-Ril : 1.6.1062G (23/04/2010) Je vais mettre à jour un peu tout pour voir et tester les paramètre que vous me conseillez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) @ljnk > Tiens nous au courant quand tu l'aura testé :) Ça m’intéresse bien de savoir ça. Modifié 24 juillet 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 @Morcus : pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em3ricZe Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Salut, toujours pas le 720p sur les dernières builds ? Je suis en Hboot CM7 v1 pour mettre les derniers builds je suis vraiment obliger de passer en V2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 - pas encore de 720p - non tu n'est pas obligé, cependant il faut que tu allège le .zip de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em3ricZe Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Je suis passsé en HBOOT CM7 r2 avec la #141 et la #142 j'ai un bootloop avec le skateur qui s'affiche puis se bloque en boucle ! :( que faire ? Modifié 24 juillet 2011 par Em3ricZe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tu as vérifié l'archive? Essaye de reflasher l'archive après un wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em3ricZe Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tellement étrange ! après flash wipe wipe flash reflash re wipe wipe encore reflash etc... Tout fonctionne ... j'ai pas vraiment compris mais bon ça fonctionne ! :D j'ai juste perdu du temps quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 bonjour je voudrais changer de kernel mais je ne sais pas lequel choisir des 3 sur cette page : http://cyanogenmod7-fr.fr/index.php?dir=Kernel/ j'en voudrais 1 stable sans overclock au max ou je ne sais quoi d'autres... je suis sous cyano 7.0.3 (stable) avec A2SD (EXT3), je ne sais pas sur quels critères on choisis son kernel donc je poste la question ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.