Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je suis actuellement sur la ROM Cyanogen 7.0.3 cependant j'ai un énorme soucis avec le Market: impossible de télécharger de nouvelles applications (le téléchargement s’arrête tout de suite) et impossible de mettre à jour les applis déjà installées!

J'ai installé la rom il y a 2 semaines mais au début, je n'avais pas ce soucis...

Avez-vous une solution ou savez-vous au moins quel est le problème?

Merci d'avance!

bonjour je voudrais changer de kernel mais je ne sais pas lequel choisir des 3 sur cette page : http://cyanogenmod7-...php?dir=Kernel/

j'en voudrais 1 stable sans overclock au max ou je ne sais quoi d'autres...

je suis sous cyano 7.0.3 (stable) avec A2SD (EXT3), je ne sais pas sur quels critères on choisis son kernel donc je poste la question ici

personnelement j'utilise le manu 2.0 et non 1.3 comme vu sur ton site et j'ai aucun soucis avec

Après qq mois sur InsertCoin, je reviens sur CM7 (v143).

Je n'ai pas réussi à faire un Circle Battery Mod avec UOT sans que ca ne me fasse un bootloop.

Quelqu'un à un zip fonctionnel pour un CBM standard ?

thx !

Pourquoi vouloir faire un cbm alors que la rom contien déjà le % de la batterie et que theme chooser permet de changer l'icône ?

Normalement si tu as bien choisi les bonnes options en cuisinant sur uot et que tu as transmis le fichier framwork.res.apk de ta rom tu ne devrais pas avoir de problèmes. Wipe le cache et le dalvik cache avant de flasher ton zip.

Pourquoi avoir fermé/repris mon sujet si c'est pour le mettre à jour pendant 1 mois ?

.......

kokirigames @ avant de changeer le kernel, il faut se demander pourquoi changer le kernel ... Si vous voulez de la stabilité dans votre système, il est fortement recommandé de ne pas modifier le kernel. Cyanogen 7 comporte bel et bien déjà un kernel et qui fonctionne vraiment très bien.

lipers @ c'est un joli take over :/

Pourquoi vouloir faire un cbm alors que la rom contien déjà le % de la batterie et que theme chooser permet de changer l'icône ?

Normalement si tu as bien choisi les bonnes options en cuisinant sur uot et que tu as transmis le fichier framwork.res.apk de ta rom tu ne devrais pas avoir de problèmes. Wipe le cache et le dalvik cache avant de flasher ton zip.

Pourquoi avoir fermé/repris mon sujet si c'est pour le mettre à jour pendant 1 mois ?

.......

Ah oui, j'avais zappé qu'on pouvait avoir le % sur CM7 :)

THX !

@morcus : certe, je n'ai pas tenu le mien pendant un moi~ et la ça fait ~2mois que celuis la n'est pas tenu à jour (voir titre build 73) je fais quoi ? je demande la réouverture du mien + fusion de celui la ?

Dit voir aussi... le legacy 2 sd (désolé si j'écorche) peut'etre flashé par dessus une a2sd pour flasher une build normale par la suites ? Il n'y a pas de problèmes si j'utilise les custom mtd (je sais y'a qu'a tester mais si tu peus me faire gagner du temps) ^^ thks

Modifié par lipers

Ce que tu peux essayer (je suis pas sûr) c'est de :

- backup nandroid

- wipe dalvilk + cache

- flash dernière nightly officielle

et au démarrage si tu vois que toutes tes applications ont disparu, c'est que tout est bon :)

par la suite faut dans le terminal faire les commandes pour activer le legacy a2sd (ou via adb)

app2sd
/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable
reboot when prompted

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10799203&postcount=462

les mtd ne devraient pas poser de problème

----

Pour le topic, l'idéal serai un wiki en premier post ^^ ou si possible avec les config du forum de donner l'autorisation de modifier le premier post à plusieurs personnes...

Modifié par -= morcus =-

Ha y'a des comandes a entrer ? Tu as un lien vers les explications ? Et une fois installé plus besoin de refaire l'opération a chaque changement de build c'est bien ça? Et le cache reste sur le tel ?

Tu repond plus vite que je pose mes questions lol ^^

Il me faudra qq meme l'otorisation "su" avant d'entrer la comande (depuis le terminal, moin j'utilise adb mieux je me porte)

Modifié par lipers

Sur les CM7 officielles les scripts app/cache/data 2sdext de kali y sont intégrés, et ils s'activent par ligne de commande.

Chacun d'eux est activable indifféremment. sur mon post précédent j'ai mis le lien vers le post XDA avec les explications.

et oui il faut être su pour faire la commande :)

et le grand avantage du script de kali est qu'il n'y a pas besoin de refaire la manipulation a chaque flash.

EDIT : avec mon téléphone + SD16gb class10 et en activant app, cache et data 2sdext mon système semble plus lent à réagir. Tu dois activer ces scripts seulement un par un (en redémarrant a chaque fois), et tu peux les désactiver sans problèmes de la même façon.

EDIT2 : j'ai pas vraiment structuré mes phrases x_x j'espère que je suis compréhensible.

Modifié par billcat74
Modification du texte.

Moi j'ai une 16gb classe 2 donc il vaut mieux que j'active uniquement la data.... mais même en utilisant le a2sd qui utilise la sd pour le cache et le dalvik cache le systhem est plutot fluide, réactif et performant (j'utilise launcherpro plus avec la config performance en light car avec les autes modes bizarrement ça ram bien)

Si tu utilise le script pour obtimiser la ra ça ne va pas mieux ? Mon lien

Grrrr moi j'ai plus rien

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse... depuis la Nightly #145 de la ROM Cyanogene, la version du système de base Android est passée de la version 2.3.4 à la version 2.3.5

- aucun problème, pour le moment, chez moi : ni à l'installation ni à l'utilisation

Bon flashouillage

Modifié par Fab3D

oui c'est possible. soit en installant toi meme data2sd dans l'archive de la rom ou sinon (solution plus simple que je vien de faire. j'ai fini de tout réinstaler à l'instant) qui se trouve dans un post de morcus un petit peut plus haut. c'est le legacy 2 sd.

Tu instales la rom, le zip pour le legacy2sd "cm7_legacy_a2sd_r3-signed.zip", tu reboot, tu ouvre le terminal "terminal emulator" et tu entre la ligne de comande

su
reboot recovery

le tel reboot en recovery, tu installes les google-apps et tu redémarre le tel

une fois cette manip effectuée tu n'aura plus à la reproduire l'ors de la mise à jour de la rom.

Modifié par lipers

Mon lien voila

@morcus(ou nimporte qui): j'ai bien installé le scipt legacy2sd mais les applis semblent préférer s'installer sur la mémoire interne du tel. Avec le data2ext ça ne me fesait pas ça (il me restait environ 150mo sur la partition interne)

screenshot-1311799106568.png

Modifié par lipers

Salut à toi jack ! Ça fait un bail !

J'ai trouvé pourquoi ma memoire diminuait si vite avec le legacy2sd... la commande que morcus ma donné concerne juste les appli. J'ai donc aussi activé la data2sd et la c'est nikel.

Modifié par lipers

@lipers > tu a bien activé les 3 scripts ? C'est pas un truc sinon au niveau des partitions ? Pour data2sd il me semble qu'il faille 1 fat + 2 ext mais je suis pas du tout sûr.

--------

EDIT : vu que ça fonctionne maintenant, tu ne remarque pas un ralentissement quand tu va dans settings / display / et que tu coche (décoche) auto-rotate screen ?

app2sd (enabled by default)
adb shell
/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds disable
or
reboot when prompted

cache2sd (not recommened)
adb shell
/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable
or
/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds disable
reboot when prompted

data2sd (not recommended)
adb shell
/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable
or
/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds disable
reboot when prompted

EDIT2 : dans la nightly 145 il y a l'affichage du signal en dbm qui revient =)

Modifié par -= morcus =-

Non kali ne parle pas de deuxième partition ext...

J' ai juste activé le script app2sd et data2sd. Pour le cache2sd je vérai a la fin de mon restor titanium si j'en ai vraiment besoin.

Pour le moment ya tout qui ralenti vu que je restore mon backup titanium ^^ je te dit après

Modifié par lipers

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...