Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

petite question pratique avec CM7, il me semblait que sur des versions précédentes de CM (CM6 peut être), il était possible de choisir si on voulait désactiver la mise en veille de l'écran lorsque l'on est branché sur le chargeur. Utile par exemple lorsqu'on est sur google map en voiture.

Dans le même sujet, lorsque le téléphone se met en veille, l'accroche avec le gps est perdue. Si on rallume peu de temps après, on retrouve parfois rapidement le signal. Mais pour peu qu'on soit en voiture et que l'on se soit déplacé un minimum, cela peut reprendre un certain moment à retrouver le signal... Ca vous parlerait un mode ou le gps est actif pendant la mise en veille ? Cela est utile par exemple lorsque l'on est à pied. on met le téléphone dans sa poche, il s'éteint mais il serait toujours capable de nous donner la position instantanément après rallumage lorsque l'on arrive à une intersection par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran qui doit rester allumé lorsqu'il est branché :

Menu > paramètres > développement > cocher "Rester activé"

Syd, tu te rappelles comment tu avais fait pour mettre un fond dans le menu des paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran qui doit rester allumé lorsqu'il est branché :

Menu > paramètres > APPLICATION > développement > cocher "Rester activé"

désolé je me suis gourré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, ce script là j'ai essayé avec et sans ... rien à faire c'est bizare. j'ai relu un peu le forum et j'ai vu toutes les mani où vous êtes avec les imprim écran de vos copier collé, les tests avec des ptits fichiers, des gros fichiers etc. moi je suis en plein dedans alors que le pbs est censé être corrigé...

enfin, je vais pas non plus me prendre la tête avec ça vu qu'avec le recovery, ca marche très bien. mais bon ça m'embête de pas comprendre... j'ai ptêt une appli qui m**** ou alors le R.I.L. que j'ai jamais changé (je sais pas c'est quoi ce truc)...

Tu as dit que tu avais Windows VISTA ?? Moi je pencherais plus pour un problème côté PC plutôt que téléphone.

Tu as essayé de transférer des fichiers sur un PC équipé de Windows 7 ou Linux ??

Je sais pas pourquoi mais je pense que ça pourrait être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais ressayé Cyanogen l'autre jour et je n'ai pas pu cacher les cases que je voulais dans S2E (simple2ext)

Donc, j'avais flasher le script Darktremor à la place avec l'appli A2SD GUI Darktremor

Je trouve que l'appli GooglePlayStores est mieux que le Market. L'appli est plus fluide chez moi.

Et elle se lance plus rapidement. Sinon, pour le reste, on n'est pas perdu. C'est exactement la même chose.

Modifié par sydbarrett55'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis avec S2E, je procède comme cela pour avoir les choix dans les cases à cocher

Dans les parametres de s2e, tu actives "mount as ext4 " et tu redemarres

ensuite tu devrais avoir plus de choix dans les cases à cocher

perso, j'active private apps + dalvik puis je redemarre

dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le tel htc desire de ma femme avec les même versions que moi et son débit sur la sdcard en usb est nickel :)

faudrait que je fasse un wipe data pour voir si j'ai pas eu une connerie de faite lors des installations post CM7... mais j'y crois pas trop car ma première action après l'installation de cm7 a été de faire un copier/collé de toutes mes appli titanium backup sauvegardé sur le pc vers la sdcard. et c'est là que j'ai vu le problème de débit pourri. Il n'y avait alors rien d'installé sur le téléphone. m'enfin j'essaierai quand même à mes heures perdues. Avec une belle sauvegarde avant au cas où ça changerait rien :)

A sinon, y'a tout de même une différence entre nos deux tel, c'est que le sien est pvt4 et le mien pvt1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit truc à vous annoncer. Je sais pas si vous avez déjà vu le post que j'ai créer pour personnalisé MildWild.

Et bien, maintenant, vous pouvez le faire aussi pour Cyanogen, MildWild CM, Oxygen.

De toutes façons, c'est la même chose pour tous les systèmes Gingerbread sur Desire.

En fait, j'ai créé 4 patch à la base sur UOT pour avoir différentes couleurs pour le texte des notifications, J'intègre le pourcentage de la batterie avec le thème bulle.

Je l'ai aussi fait pour MildWild CM, je suis en train de le faire pour Cyanogen Nightly (la dernière officiells) après, les patchs fonctionnent d'une version à l'autre sans aucuns soucis

Puis je le ferais pour Oxygen aussi

Je mets ça en ligne dès que c'est près :

https://forum.frandroid.com/topic/91925-patch-personnaliser-mildwild-comme-vous-laimez/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifier si tu n'avais pas des sauvegardes foirées avec l'option "Vérifier les sauvegardes" de Titanium. Par contre, c'est uniquement avec la version pro.

Dans "Traitements par lots"

Il y a une nouvelle Nightly officielle qui vient de sortir.

http://download.cyanogenmod.com/?device=bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juhino: les compil de Syd sont vierge de toute modif :)

Tiens question de mme belpair ;)

Je ne sais pas si ca viens de CM7 ou de la recherche vocale google ou du mode voiture.

Quand je suis en mode voiture (faudrait que j'essais sans le mode voiture), connecté avec une oreillette bluetooth, si je clic sur le bouton de mon oreille une popup s'affiche a l'ecran donnant des exemple genre "dites Appeler Pierre pour appeler Pierre" sauf que j'ai l'impression qu'il pense que ma recherche est en anglais, si je dis "appeler pierre" il me répond "Dialing 12345...".

Bref une idée pour que ca marche en francais?

Hello, je reviens sur ce problème car j'ai le même. la reconnaissance vocale sans oreillette bluetooth (et qui donc utilise les serveurs de google pour faire la reconnaissance) marche nickel. Par contre la reconnaissance vocale avec oreillette bluetooth est complètement à la ramasse (avec ou sans le mode voiture). Cette reconnaissance là semble être une reconnaissance intégré à l'OS et ne passe pas par les serveurs google.

j'ai essayé de changer la langue et de parler en anglais, ça marche pas mieux (mon accent laisse peut être à désirer)... Avez vous réussi à faire fonctionner cette reconnaissance vocale (avec oreillette) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Possesseur d'un HTC Desire depuis 1 an et demi, je m'étais amusé à passer en ROM officielle, à rooter le téléphone et à partitionner la carte SD pour basculer les appli sur la partition EXT grâce à l'application Link2sd Mais jamais aventuré à changer de ROM (peur de mal faire et j'aimais bien Sense).

Ayant marre du peu de mémoire interne et du bidouillage fait avec Link2SD (carte SD pas toujours reconnue au démarrage, ...), je me suis décidé à changer le Hboot et la ROM.

Donc depuis hier me voilà avec un "nouveau téléphone", Hoot CM7r2 et Rom Cyanogen 7.2. Et je peux vous dire que je ne regrette pas, moi qui envisageais de changer de téléphone, je vais peut être garder mon vieux desire encore quelques mois.

Par contre, je me suis acheté une carte SD 8 Go classe 10 et impossible de la partitionner avec 4ext recovery touch lorsque je lance le partitionnement, il me manque "recovering 4ext.prop" mais rien ne se passe, j'ai attendu 15 minutes pas aucune évolution.

Après 3h d'acharnement, en passant par des impossibilités de montage de carte, des défauts d'alignement, j'ai lâché l'affaire et j'ai flashé avec ma pauvre petite SD 4 Go Classe 2. :angry:

Voilà, beaucoup de blabla pour pas dire grand chose, merci à tout ce forum et tous ces participants et si quelqu'un à une idée pour ma carte SD Classe 10, je suis preneur.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, j'ai ajouté comme je l'avais dit plus tôt les patchs de base (patchs défauts) pour créer un patch pour personnaliser votre ROM

http://forum.frandro...z/#entry1472482

J'avais fai ça pour MildWild au départ, mais ça fonctionne aussi pour d'autres ROM (gingerbread)


Au cas où, pour ceux qui voudrait un espace de stockage comme Dropbox mais avec plus d'espace

Essayez Box.com et installez l'appli Android. Vous aurez 50 Go de stockage. ça fait un peu plus que les 2 Go de base avec Dropbox.

http://www.box.com

Pour en bénificier, il faut juste installer l'appli Android et se logger avec son compte box. Et vous aurez automatiquement droit à 50 Go au lieu des 5 Go que l'on a normalement.

Par contre, cette offre n'est valable que jusqu'au 23 mars 2012. Donc, si vous voulez en profiter, ne trainez pas.

Si vous avez déjà un compte. Il suffit de se loguer à son compte à partir de l'appli box sur son tél Android


NOUVELLE VERSION OFFICIELLE (14/03/2012)

Et cette fois-ci, c'est une version RC, ce n'est pas une Nightly. On devrait pas tarder à avoir une version stable

update-cm-7.2.0-RC1-bravo-signed.zip - md5sum : 1ea43f598eb9389dd5d13ab1dc55b850

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, beaucoup de blabla pour pas dire grand chose, merci à tout ce forum et tous ces participants et si quelqu'un à une idée pour ma carte SD Classe 10, je suis preneur.

Bonjour,

Ta carte, elle est reconnue ou pas dans l'appareil quand tu le démarre normalement ?

J'ai eu le même soucis avec les toutes dernieres carte SD de chez Sandisk et la carte n'y était pour rien.... je l'ai éjectée (pour rappel, il faut presser sur la carte pour qu'elle s'éjecte") et réinsérée plus droite. ET hop, depuis elle est présente partout et j'ai pu la partitionner.

Si cela ne fonctionne pas avec ton recovery, je te propose d'installer le recovery CLOCKWORKMOD 5.00.2. Il est très fiable et le partitionnement est prévu avec ce recovery.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...