Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bon j'ai fais mes comparaisons entre oxygen et CM7 :

Je préfère quand même cm7 (la j'suis en 259) à Oxygen.

Je précise aussi que l'autonomie me dérange pas, je me balade toujours avec

de quoi chargé mon htc donc voila

Sur ce à la prochaine

Montagne de taf en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ........!!!!!!!!

J'ai réussi à faire fonctionner ce "repo sync -j16"

avant, ça plantait à chaque fois : "erreur...."

Mais qu'est-ce que c'est long. il a pas encore fini alors que j'ai lancé le truc il y a 2 heures (je suis en 3Mo)

Donc, je vais pouvoir compiler Cyanogen (encore une chose à mettre dans ce que j'ai réussi sous Ubuntu, lol)

Pour être exact, j'avais une erreur quand je taper : "repo init -u git://github.com/CyanogenMod/android.git -b gingerbread"

Je me demandais si ce n'était pas parce que j'avais Ubuntu 11.10 en 64 bits : ben non

là, j'attend qu'il est fini de récupérer tout ça :) Qu'est-ce que c'est long.......Heuresement que c'est seulement la 1ère fois ^_^

Quelle mauvaise langue Cyandroid :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, donc, je peux aller me coucher :P.

Au fait, vous n'avez pas de problèmes quand vous créez un post. Moi, quand je valide pour poster, je suis obligé d'actualiser la page sinon, mon com n'est pas posté ??

ça me fait ça avec Windows 7 ou Ubuntu ???

Par contre, quand j'édite un post, pas de problèmes

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android ne peut être compilé normalement que sur des systèmes Linux en x64. Effectivement sydbarrett55 t'en a pour la nuit et puis ce n'est que le téléchargement du repo, quand tu vas compiler la ROM tu vas pleurer du temps qu'il faudra: il faut des machines très puissantes avec en moyenne 20~25Go de RAM! En effet plus il y a de mémoire mieux c'est. C'est que c'est gourmand ce truc! :). Personnellement avec mes 12Go je m'en tire pas mal. Même si c'est "insuffisant" (et oui...).

Moi aussi j'ai ce bug avec les éditeurs de texte du forum. Mais bon, ce n'est pas trop grave :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a des connaisseurs, j'ai un problème avec fastboot sous Ubunu. ADB fonctionne nickel.

Mais fastboot ne fonctionne pas, quand je fais un fastboot dans le terminal j'ai bien toutes les commandes qui s'affcihent

Mais quand je fais un fastboot devices --> RIEN (ça fonctionne très bien sous Windows)

Pour installer fastboot, j'ai télécharger fastboot-linux-i386 indiqué ici. je l'ai renommé en fastboot et l'ai copié dans platform-tools (il n'y a que ça à faire, normalement ?)

Sous Ubuntu, il n'y a pas de pilotes particuliers à installer ?

Pour la compilation, j'ai un quad core avec 6go de RAM en double canal, ça va me prendre combien de temps à compiler ?? 2 jours :mellow:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des machines très puissantes avec en moyenne 20~25Go de RAM! En effet plus il y a de mémoire mieux c'est. C'est que c'est gourmand ce truc! :). Personnellement avec mes 12Go je m'en tire pas mal. Même si c'est "insuffisant" (et oui...).

j'met 15 min en virtualbox... le systeme hote a 8gb de ram

j'alloue qu'1gb a la vbox

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manipulation permettra à Ubuntu de "reconnaître" ton HTC Desire:

Entres dans un terminal:

gksudo gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules

Ajoute au fichier qui s'ouvre:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

Sauvegarde le fichier.

Redémarres udev:

sudo /etc/init.d/udev restart

Je pense que c'est la solution à ton problème :).

@Pedrobear: Ah bin pour les sources Android officielles c'est ça pourtant.

Modifié par Cyandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, J'essayerais ce que tu me conseilles Cyandroid. Quand j'aurais fini le "REPO sync"

Je l'ai déjà dit. Mais mon tél est bien reconnu avec adb, ça fonctionne sans problèmes. C'est uniquement pour fastboot que ça ne fonctionne pas !!

je suis tombé sur un post que je trouve assez intéressant : http://forum.cyanoge...__1#entry210500

J'ai vu 2méthode qui diffère un peu pour compiler. La 1ère, c'est le lien que Pedrobear avait mis sur le forum

http://wiki.cyanogen...Mod_%28Linux%29

et celle-ci, que je suis tombé par hasard

http://canardroid.co...ild_cyanogenmod

Est-ce qu'il y en a une qui est obsolète où les 2 sont fonctionnelles ??


C'est bon pour fastboot avec les lignes de commandes que tu as mises.

C'était expliqué sur le site http://canardroid.com sur le tuto de l'installation du SDK

Il a l'air pas trop mal ce site. Il y a pas mal de choses intéressantes (c'est un wikipedia Android ;))

Vous devriez y faire un tour. Voici la page d'accueil : http://canardroid.com/wiki/doku.php

Par contre, je me demande si c'est à jour tout ça


Enfin, il a fini de télécharger les sources

Je viens de finir de compiler la ROM, et ça m'a pris une petite heure avec ma config :)


Je viens d'installer cette RC0, maintenant, le RIL par défaut c'est le 2.2.1003G (c'est pas trop tôt ^_^)

Par contre, c'est toujours la version 3.0 pour l'exécutable SU de Superuser (il faut faire une mise à jour pour avoir la 3.0.3)

Vous avez vu, maintenant il y a un GPS off-line gratuit. C'est Navfree, je n'ai pas encore essayé par contre


Je sais on va me dire que c'est l'effet placebo mais j'ai l'impression que mon tél est plus fluide avec cette RC0 compilé.

Qu'est-ce que t'en dit toi, Pedrobear ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour d'Android Flasher pour ceux qui l'utilisent : http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638

Android Flasher 2.2.0.0! (11/11/11)

changelog :

Added other devices for ALL other devices.

Added progress bar for initial downloads.

Added Wildfire S support.

All images are now resized for your device :).

Donate - Added download browser, contains an archive of radios, recoveries, hboots and splashes.

Donate - Official release

vu que je ne l'utilise pas, j'avais pas vu cette mise à jour. Tu l'avais peut-être déjà ajouté à ton résumé GDEHON ?

changelog

2.2.0.0

Added other devices for ALL other devices.

Added progress bar for initial downloads.

Added Wildfire S support.

All images are now resized for your device :).

Donate - Added download browser, contains an archive of radios, recoveries, hboots and splashes.

Donate - Official release.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends mon SSD moi et je refait mon install ubuntu sur mon pc portable :

Dell XPS M1530

- Ram : 4Go

- Proco : Core 2 Duo T8100 @2.1Ghz

- CG : nVidia 8600m GT

- DD : SSD OCZ Vertex 2 60Go

- OS : Ubuntu 10.04 LTS (Par ce que les v11.x et Unity ça rox pas du tout)

Je penses que je vais en mettre du temps mais bon avec le ssd ça devrais aider un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une version sans aucunes modif, seulement les ajouts qu'il y a dans le changelog pour la prochaine version: http://cm-nightlies....m/?device=bravo

Il n'y a pas l'A2SD, ni scripts, ni app enlevés

Edit : Du moins, c'est ce que je pense !!


Une tite question pour créer un zip flashable...

Est- ce qu'il faut qu'il y ait le fichier update-binary dans META-INF\com\google\android ?

Où, c'est suffisant avec l'updater-script ?

Je pense que oui, d'après ce que j'ai lu. update-binary c'est pour des scripts plus poussé. C'est ça ?

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour d'Android Flasher pour ceux qui l'utilisent : http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638

...

vu que je ne l'utilise pas, j'avais pas vu cette mise à jour. Tu l'avais peut-être déjà ajouté à ton résumé GDEHON ?

...

Oui j'avais vu cela cette semaine,

j'avais donc changé le résumé sans changer le lien (toujours le même)

Je ne l'ai pas mentionné dans une discussion sachant que AndroidFlasher se met à jour automatiquement

==============================================================================

Vous conseillez de passer en update-cm-7.2.0-RC0-Desire-KANG-signed.zip

==============================================================================

Concernant OXYGEn, j'ai pas de 3G et pas de désactivation du déverrouillage par Power

Grrrrrrrr...

Donc retour sur CyanogenMod

==============================================================================

Pour le script permettant de retirer des appli,

On flash via le recovery la rom, puis ce script dans son arboresence, c'est bien ça ?

==============================================================================

Il serait bien de mettre à quoi correspond chaque ligne :

Pour supprime des apps, je me fais un update_script !!!!

du genre :

les applis

/system/app/ADWLauncher.apk

/system/app/Androidian.apk

/system/app/CMStats.apk

/system/app/CMUpdateNotify.apk

/system/app/CMWallpapers.apk

/system/app/Cyanbread.apk

/system/app/Email.apk

/system/app/FileManager.apk File manager (explorateur de fichier)

/system/app/LiveWallpapers.apk

/system/app/MagicSmokeWallpapers.apk

/system/app/Protips.apk

/system/app/Provision.apk

/system/app/QuickSearchBox.apk

/system/app/RomManager.apk appli RomManager

/system/app/VisualizationWallpapers.apk

animation de démarrage

/system/media/bootanimation.zip

langue étrangère

/system/tts/lang_pico/

un peu d'aide ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je vous propose une application pour changé texte de l'opérateur (dans la barre de notification, sur le lockscreen...)

L'application s'appelle : Carrier Name

> lien XDA (gratuit) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=901865

> lien market (moins de 80c) : https://market.android.com/details?id=com.carrier.name.holabalola

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL, en fait, je croyais que je n'avais pas modifié le RIL dans le zip de la ROM avant de flasher. En fait si, d'après ce que tu dis

Je viens de commencer à refaire une installe propre et pour la première fois, j'ai installé l'appli S2E (simple2ext)

Je connaissais depuis un moment mais je ne l'avais encore jamais testé, ben c'est bien sympatrique je trouve.

C'est un peu comme legacy2sd sauf que pour déplacer ce que l'on souhaite, il faut juste cocher des cases et rebooter.

On peut déplacer indépendamment ;

- App, Private apps, Dalvik cache, Download cache

On peut aussi déplacer /data/data , mais je n'ai pas trop envie

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...