cable59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour a tous Quand je connect mon canon350d a l iconia mon appareil photo passe en mode busy mais rien ne se passe. Mes photos sont en raw Une application photo doit elle s ouvrir et le format raw est il reconnu par la tablette ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Je ne pense pas que le raw soit connu sur android. Déjà que sur pc il faut des logiciels specifiques. Les fichiers raw sont quand même lourd pour une tablette. Apres je n'ai jamais chercher sur le market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cable59 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Ok Sur l ipad c est reconnu en natif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalp59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 ah ok je ne le savais pas. Tu n'as rien sur le market sur tu recherche RAW ? edit : Je viens de tester et c'est bien un truc que je reproche à android, c'est le bordel sur le market ! Sinon il y a rien de bien probant effectivement pour les fichiers raw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Le RAW n'est pas un format standard, c'est un fichier brut dépendant du fabriquant et du modèle. Le raw d'un 350d n'est pas le même que celui d'un 50D, ni d'un 5D. Donc il faut un driver qui le reconnaisse. Sous Linux c'est dcraw qui fait le boulot en general. Sous Android ??? Ça viendra sans doute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cable59 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 sur l ipad tous les raw sont reconnus ... donc sur une machine telle que l iconia, je vois pas où pourrait etre le problème ... et effectivement, le market c est un peu beaucoup le bordel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 c'est pas un problème de l'iconia, c'est Android qui ne reconnais pas le raw en natif, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cable59 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 j avais compris. Maintenant que ce soit du fait de la tablette ou de l OS c est bien dommage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Pour info, j'ai un Canon 20D. L'iconia ne le reconnait pas par USB. J'ai tenté de lire directement la carte mémoire avec un lecteur de carte USB. Pas de photos (c'est du jpeg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 installer/tester avec QuickPic ou ES File Explorer par exemple, ensuite aller chercher le dossier (Local) /mnt/usb_storage/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.