Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

Quand je connect mon canon350d a l iconia mon appareil photo passe en mode busy mais rien ne se passe. Mes photos sont en raw

Une application photo doit elle s ouvrir et le format raw est il reconnu par la tablette ?

Merci

Je ne pense pas que le raw soit connu sur android. Déjà que sur pc il faut des logiciels specifiques. Les fichiers raw sont quand même lourd pour une tablette. Apres je n'ai jamais chercher sur le market.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

ah ok je ne le savais pas. Tu n'as rien sur le market sur tu recherche RAW ?

edit : Je viens de tester et c'est bien un truc que je reproche à android, c'est le bordel sur le market ! Sinon il y a rien de bien probant effectivement pour les fichiers raw.

Le RAW n'est pas un format standard, c'est un fichier brut dépendant du fabriquant et du modèle. Le raw d'un 350d n'est pas le même que celui d'un 50D, ni d'un 5D.

Donc il faut un driver qui le reconnaisse. Sous Linux c'est dcraw qui fait le boulot en general. Sous Android ??? Ça viendra sans doute....

sur l ipad tous les raw sont reconnus ... donc sur une machine telle que l iconia, je vois pas où pourrait etre le problème ...

et effectivement, le market c est un peu beaucoup le bordel ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...