alt-f4 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Je développe actuellement une application de news. Elle fonctionne sauf que je souhaiterai afficher un ProgressDialog lors du chargement des données. Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois mais après avoir lu un paquet de posts et de docs sur les threads, handler, et Asynctask je n'arrive toujours pas à les appliquer à mon code. Tous ce que j'ai pu essayer provoque la fermeture forcé de l'application. Voici une partie de mon code qui fonctionne : public class Main extends Activity { private ListView maListViewPerso; Bitmap btmap; private Context mcontext; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); mcontext = this; requestWindowFeature(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE); setContentView(R.layout.main); getWindow().setFeatureInt(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE, R.layout.windowstitle); maListViewPerso = (ListView) findViewById(R.id.listviewperso); ArrayList<HashMap<String, Object>> listItem = new ArrayList<HashMap<String, Object>>(); HashMap<String, Object> map; try{ JSONArray jArray = new JSONArray(Fonctions.jsonrecup()); for(int i=0;i<jArray.length();i++){ map = new HashMap<String, Object>(); JSONObject json_data = jArray.getJSONObject(i); btmap = Fonctions.telechargerImage(json_data.getString("imgNews")); map.put("titre", json_data.getString("titreNews")); map.put("description", json_data.getString("texteNews")); map.put("img", btmap); map.put("imgnews", json_data.getString("imgNews")); map.put("date", String.valueOf(json_data.getString("dateNews"))); map.put("auteur", json_data.getString("nomAuteur")+" "+json_data.getString("prenomAuteur")); listItem.add(map); } }catch(JSONException e){ Log.e("log_tag", "Error parsing data " + e.toString()); } SimpleAdapter mSchedule = new SimpleAdapter (mcontext, listItem, R.layout.affichageitem, new String[] {"img", "titre", "description", "imgnews", "date", "auteur"}, new int[] {R.id.img, R.id.titre, R.id.description, R.id.imgnews, R.id.date, R.id.auteur}); mSchedule.setViewBinder(new MyViewBinder()); maListViewPerso.setAdapter(mSchedule); Si vous aviez des pistes pour afficher un progressDialog à la place de l'écran noir lors du traitement du fichier JSON ou du téléchargement des images cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.