alt-f4 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour, Je développe actuellement une application de news. Elle fonctionne sauf que je souhaiterai afficher un ProgressDialog lors du chargement des données. Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois mais après avoir lu un paquet de posts et de docs sur les threads, handler, et Asynctask je n'arrive toujours pas à les appliquer à mon code. Tous ce que j'ai pu essayer provoque la fermeture forcé de l'application. Voici une partie de mon code qui fonctionne : public class Main extends Activity { private ListView maListViewPerso; Bitmap btmap; private Context mcontext; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); mcontext = this; requestWindowFeature(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE); setContentView(R.layout.main); getWindow().setFeatureInt(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE, R.layout.windowstitle); maListViewPerso = (ListView) findViewById(R.id.listviewperso); ArrayList<HashMap<String, Object>> listItem = new ArrayList<HashMap<String, Object>>(); HashMap<String, Object> map; try{ JSONArray jArray = new JSONArray(Fonctions.jsonrecup()); for(int i=0;i<jArray.length();i++){ map = new HashMap<String, Object>(); JSONObject json_data = jArray.getJSONObject(i); btmap = Fonctions.telechargerImage(json_data.getString("imgNews")); map.put("titre", json_data.getString("titreNews")); map.put("description", json_data.getString("texteNews")); map.put("img", btmap); map.put("imgnews", json_data.getString("imgNews")); map.put("date", String.valueOf(json_data.getString("dateNews"))); map.put("auteur", json_data.getString("nomAuteur")+" "+json_data.getString("prenomAuteur")); listItem.add(map); } }catch(JSONException e){ Log.e("log_tag", "Error parsing data " + e.toString()); } SimpleAdapter mSchedule = new SimpleAdapter (mcontext, listItem, R.layout.affichageitem, new String[] {"img", "titre", "description", "imgnews", "date", "auteur"}, new int[] {R.id.img, R.id.titre, R.id.description, R.id.imgnews, R.id.date, R.id.auteur}); mSchedule.setViewBinder(new MyViewBinder()); maListViewPerso.setAdapter(mSchedule); Si vous aviez des pistes pour afficher un progressDialog à la place de l'écran noir lors du traitement du fichier JSON ou du téléchargement des images cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.