Aller au contenu

i4..? Ou Nexus S?


Recommended Posts

Hello :)

Je pensais changer de telephone prochainement. J'ai actuellement un Acer Liquid S100, et avant celui-ci, j'avais un Iphone 3GS.

J'ai donc pus "gouter" aux deux systemes d'exploitations mobiles ;) Donc no pro-Android ou pro-apple. Juste un p'tit geek qui adore bidouiller, etc. :) J'précise^^.

Donc voilà mon probleme, comme le dis mon titre de topic.. J'hésites entre deux smartphones : L'iPhone 4 d'Apple, et le Nexus S de Google.

Mon coeur balancerai pour l'i4 pour ses jeux, sa qualité audio, et photo, et ses mises a jours frequentes et pour quelques années (mini encore 1an, mais certaines, j'dois l'avouer, sont bien inutiles (qui a dit la 4.0.1 ?)

Mon coeur balancerai pour le Google Nexus S pour sa synchro Gmail (je l'utilise beaucoup !) Son coté "bidouillable", sa mise a jour by Google. et pourquoi pas ses jeux ?

Mais voilà, ayant donc actuellement un Liquid, il rame un peu :/ (Beaucoup ? Bah oui, 256mb de ram..), donc je souhaiterai savoir si les 512mb du nexus etaient AMPLEMENT suffisant ou non ?

De plus, point de vue jeux, même si si l'Android Market, actuellement, il n'y en a pas beaucoup de SUPER BONNE QUALITé, serons nous suceptibles d'en accueillir prochainement?Et le cas échéant, le Nexus S sera t-il assez puissant? Vue les dual core, j'ai peur..

Enfin, Les MaJ google pour le nexus S sont elles "garanties" jusqu'au prochain nexus minimum ? Car j'avoue que j'etais un peu ecoeuré d'avoir en officiel juste une maj 1.6 =>2.1 sur mon Liquid (même si..Merci les Rom^^)

La batterie du nexus S tient-elle vraiment deux jours comme cela est indiqué sur le site? (non, je n'ai pas mon Wifi activé h24, ni mon GPS, ni mon bluetooth.)

Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas a vous les posez ;) Merci d'avance :D

Bonne soirée

P.S : D'ailleurs, si vous avez des test OBJECTIFS sur le net, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S

-tu vas rester avec nous

-le 5 arrivant.......bah largué le gars

-bidouillages en tous genres

-deux jours d autonomie si tu est carré dans tes connections (aprés rodage batterie)

-Faire partie des Nexusiens implique un amour profond du monde Android.......973235logoonlybigger.png...si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu m'explique le coup du "le 5 arrivant..Bah largué le gars" xD..?

Ok pour la batterie, je saurai faire ça :D Mais qu'appel tu "rodage batterie?".. Mais ça a toujours pas rep pour les jeux, et les MaJ google..^^ les nexus auront-ils le droit aux version majeurs après la 2.4 d'après vous, comme le nexus one (2.0-1, puis 2.2, et là 2.3.4 (voir plus prochainement) ..? ^^

Et les 512mb sont -ils suffisant ?;)

J'aime la sphéres Android, c'pas un probleme..Juste, j'aimerai comparer:)

Modifié par NattyDuber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire qu'à partir du moment où l'i5 sera dispo, tu ne seras plus à la pointe de la pomme.

Rodage batterie: en gros bien charger puis décharger les premiers cycles, pour "roder" la batterie, et qu'elle soit la plus efficace possible par la suite. (Je conseille de faire les premiers chargements par USB, c'est plus lent, c'est mieux.)

Oui les nexus auront le droit à des mises à jour majeures, c'est le principe (c'est un dev phone).

Le Nexus S c'est pas 512mb mais 16Go en interne.

Nexus (même one) > i4

Pour les jeux, oui y'en a pas mal, moins que chez apple c'est sûr, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé les deux systèmes, donc tu n'as pas vraiment besoin de nous pour choisir.

Je suis sûre que; dans le fond, ton choix est déjà fait. Je le trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niph : Oui, tu te trompes ^^ Car je suis vraiment un mec indecis dans la vie, et je deteste faire un choix que je regrettes ensuite ^^

Je parle de RAM, et je doute qu'il ai 16go de ram lol :P donc c'bien 512mb?^^

Mais Bon point pour le Nexus ..J'voulais juste pas que le fait qu'il soit "S" et non "Two" fasse qu'il soit "vite mis a l'ecart" ;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rob,fallait passer a table,j ai fait une réponse rapide.

@ Niph : j en ai bien peur.

Android c est l avenir.Il reste plein de choses a sortir des cerveaux de Google.Pose une question précise sur un point précis..........et tu verras que l Android est devant (surtout un Nexus S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait, malgré tout, une derniere question..

Point de vue comparaison d'Androphone..Entre le Nexus S et le Atrix ou le Galaxy S 2 , vous prendriez lequel ?:/ D'un coté, la puissance, de l'autre les MaJ assuré..Arf:(

Edit : Et desolé du double post

Modifié par NattyDuber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il risque d'avoir plus de maj que le nexus s?:s

PLus de MAJ , non ... Mais disons que meme s'il est largué par samsung niveau maj dans 1an ou 1 an et demi, vu la communauté qu'il possedera , les mises a jour seront toujours assurées , il y aura sans aucun doute des Customs Roms extraordinaire également ...

Enfin bref , comparer le nexus S au GS2 c'est comme comparer une jolie petite berline allemande a une ultra sportive italienne si tu prefere , en gros le Ns est deja un super telephone , Le gs2 est un telephone encore mieux (en terme de technologie ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Iphone 4 grâce à la hausse de la TVA B) j'ai pu avoir un Nexus S

J'avais donc les deux téléphone en même temps je voulais les tester et garder le meilleur

Et ben j'ai garder le Nexus S (Je précise que je suis un ancien utilisateur j'avais la v1 - 3g - 3gs - 4)

Niveau Bidouille c'est beaucoup mieux que l'iphone 4

+ pour Iphone : Son ecran (sa résolution) et les applis disponible sur l'appstore

+ pour Nexus S : Son ecran (4 pouces) , bidouillage a volonté =) et android ( pour moi meilleur que ios )

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai hésité. Mais c'était plus entre l'iPhone 4 et l'Xperia Play.

J'avais testé l'iPhone en passant par la case jailbreak. Et il m'avait bien plu.

Notamment avec le nombre d'app de création de musique et les jeux.

Puis j'ai testé un Galaxy Ace avec Android.

Pas totalement convaincu mais quand même emballé.

Emballé par le fait que tout est "natif" sous Android.

De façon objective, l'iPhone est un téléphone pourri s'il n'est pas jailbreaké.

Les fonctions les plus basiques sont manquantes (accusé de réception de SMS par exemple et j'en passe).

Tout doit être acheté pour le pousser dans ses retranchements et avoir un smartphone digne de ce nom.

La contrainte de passer sur iTunes pour le mettre à jour me gonfle au plus haut point (jamais vu un logiciel aussi merdique).

Puis est arrivé le LG Optimus 2X.

Et là, j'avoue que je suis tombé sous le charme et que je viens de le commander.

Je pense, sincèrement, être objectif car les 2 OS ont des arguments à faire valoir.

Je ne suis pas allergique à la pomme (je le précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai que ça me rebute plutot pas mal c't'histoire des sms carrement intrusif sur iphone, le fait que sans jailbreak, c'pas un telephone terrible terrible a mon sens. . . Mais sachant bidouiller, et le jailbreak etait un jeux d'enfants de nos jours voilà le pourquoi j'hésites^^.

Après, etant chez Bouygues, et ayant droit a la resiliation dû a la TVA, vous pensez que je peux negocier le Nexus contre réengagement voir augmentation du forfait? J'pensais prendre le Evasio 2 en plus de l'Ideo...) sans avoir forcement a resilier, car etant etudiant, j'ai besoin de l'internet...

Et jusqu'a quand je peux resilier ? C'est bien 4 mois non ? Donc 1er Juin ? 31 Juin ? ^^

Parceque je viens de voir que le 28 / 05 sortait le Galaxy S2, et là ça m'chatouille encore plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je n'hésiterais pas, --> Samsung Galaxy S2

Des MàJ tu en auras au moins pour un an, sans compter la communauté derrière, qui va, à mon avis, être énorme. :)

La résiliation grâce à la hausse de TVA n'est plus possible depuis un moment, et d'ailleurs Bouygues avait précisé dès le début qu'il ne la répercuterait pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ideo cela marche (ils ont augmenté de 1,88€ je crois) et normalement c'est 4 mois pour résilier

Sinon pour avoir à la maison l'iphone 4 (de mon mari) et le nexus S , je choisis le nexus s sans hésiter (par contre pr les photos c clair que l'iphone est meilleur!) mais

je ne suis pas une grosse joueuse et je n'en ai pas la même utilisation que toi donc je ne t'aide pas beaucoup ^^

Pour gmail, l'iphone fait bien la sycnhro...à moins que tu ne parles du fait de pouvoir tout sycnhro à partir de son compte google (mail, contacts, agenda etc...) ?

Bon allez je sens bien que tu veux rester sur android mais tu as peur de faire le mauvais choix question téléphone, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nattyDuber

Si tu t'informe un peu plus tu te rendra très vite compte qu'il n'y a pas tellement d'hésitation a avoir entre le choix d'un SGS II (ou htc sensation) et un iphone 4(ou nexus s).

Mise a part le prix, qui lui est clairement en faveur du nexus s (si tu le prend avec abo).

La seul chose que tu peux regretter c'est un 2 ou 3 jeux dispo sur IOS..regarde le catalogue gameloft dispo sur android il est deja assez large et les sorties gameloft sur android et iOS sont maintenant quasi-identique.

Si tu t'achétes tout les jeux gameloft et quelques jeux sur le market t'en a deja pour un moment (et pour cher)..

Mais j'ai envie de te dire qu'il est bien plus agréable de jouer sur un écran 4.3" super amoled + de la mort qui tue que sur un 3.5 aussi bien soit-il (deja qu'il y a pas de touches..)

Nan reviens a la raison, reste avec nous (ou attend l'iphone 5 a la rigueur, mais tu vas devoir etre très patient sans compter que ton offre de résiliation ne sera plus valable!!!!En plus mon intuition me dis qu'il sera decevant cette fois-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que j'ai enlevé de toute façon l'i4 (et l'i5 est trop loin a present) de mes recherches..Now j'hésites entre le SGS2 et le nexus S. Les MaJ assuré officiel (et donc non officiel aussi) ou les performances pour les jeux...Mais des MaJ non offi ^^ (et si c'est comme le SGS1, un support CM pas top a c'qu'il parait) xD Raaah j"hésites trop..

Et quand vous dites 4 mois : C'est a partir de l'augmentation non (1er Mars chez bouygues)..Donc si on compte.. : 1er Avril (A), 1er Mai (2), 1er Juin (3)..1er Juillet (4?) ?:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et quand vous dites 4 mois : C'est a partir de l'augmentation non (1er Mars chez bouygues)..Donc si on compte.. : 1er Avril (A), 1er Mai (2), 1er Juin (3)..1er Juillet (4?) ?:$"

A partir de quand ta recue la lettre j'pense mais normalement ca doit correspondre a peu prés nan?

Le suivie de samsung sur son galaxy S est bon (pour l'instant) samsung n'est pas réputé pour avoir un super suivie pour leur modèle d'entré et moyen de gamme surtout, et puis comme on les compare toujours a htc (qui a le meilleurs suivie) mais si on les compares a tout les constructeurs il sont clairement plus dans les bons que les mauvais élèves.

Avec le SGS II t'aura un bon suivie, ya pas besoin d'acheté un nexus pour avoir des maj, encore heureux!!!

Le sgs II est mieux que nexus s sur tout les plans et pas seulement pour les jeux donc si ca taille et son prix ne te dérange pas j'vois vraiment pas pourquoi t'hésites, si tu fais un sondage il sera (a n'en pas douté) unanimement en faveur du GS II.

Le GS II sort le 28 mai et selon moi ses vrai concurrents sont le htc sensation/ LGoptimus 3d et non pas le nexus s.

http://www.engadget.com/2011/04/28/samsung-galaxy-s-ii-review/

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review

Cependant le nexus est un excellent smartphone... pour imagé t'es en train d'hésiter entre une mercedes et une lambhorgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr j'hésites encore plus xD. Pasque j'me dis que samsung ne va pas sortir qu'un GS2 et basta.. Donc j'ai peur qu'il devienne TRES vite obsolete et que j'me fasse avoir T__T et avec le nexus S j'aurai les maj en prio :/ Bref j'me choisirai au moment venue en pesant le pour et le contre merci ^^

D'ailleurs, vous pensez que "grace a la hausse de la tva", je peux négocier un telephone sans resilier? Genre "Vous me mettez en evasio 2+ ideo ou neo4+ideo, vous me reengagez pour 24mois (comme si je resilié et que je prenais chez eux encore en fait..) mais en echange vous m'foutez un nexus S ou un GS2 (quand il sortira) au prix ou vous l'mettez pour les nouveaux abonnés?"

^^Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pasque j'me dis que samsung ne va pas sortir qu'un GS2 et basta.. Donc j'ai peur qu'il devienne TRES vite obsolete et que j'me fasse avoir T__T"

Rhaaalalala mdr mais le nexus s sera obselete bien avant le SGS II !!!! ouvre les yeux..android c'est pas comme IOS, on s'en fou de nexus ou pas nexus, google ne cherches pas a concurrencer ses propres partenaires et je crois que ce raisonnement t'échappes.

Sinon pour bouygues oui c'est faisable, perso je négocie toujours et jusqu'a maintenant ca a marché.

Aprés ca depend sur qui tu tombe, comment tu t'y prend, il faut parfois si prendre a plusieur reprises etc..

Et oublie pas de de te renseigné sur ce que propose la concurrence avant de les appeler.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai xD. Enfin j'verrai bien^^

Bah A c'que j'vois, BT est plus interessant que les autres (pour moi qui veut juste appel 2h, sms/mms illimité, internet (500mega me suffit), et appel illimité le soir en plus d'une box), mais j'pensais la jouer "Ah, vous voulez pus d'mon argent alors si vous faites pas ça, tant pis, au revoir :)" et au pire des cas, j'resilie vraiment, c'pas un probleme d'attendre 10jours^^.

Mais..Tu as peut etre un "guide de negociation" qui marche souvent, ou un truc de ce genre non ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...