Aller au contenu

3 lecteurs amovibles en connection USB ?

Recommended Posts

Une rapide question aux pro du forum:

Je viens de constater que lorsque je connecte mon SGS en USB ( mode stockage de masse ) je n'ai pas 2 lecteurs amovibles qui s'affichent...mais 3 !

Lorsque je "monte mes cartes", 2 lecteurs sont accessibles ( carte SD interne et externe, normal ! ) , le 3ème reste "vide" ( insérer un disque dans le lecteur )

ça le fait aussi sur le PC du boulot.

Curieux ça ! je n'ai rien lu sur ce sujet dans le forum.

J'ai mon idée: comme le tél est rooté, kernel speedmod, j'imagine que mon PC voit la partition système du tél mais n'a pas accès aux données. non ?

En tout cas ça n’empêche pas mon tél de bien fonctionner dans tous les domaines....c'est juste pour satisfaire ma curiosité :D

c'est pas un problème.

A noter que j'ai fais un back up via le recovery. Peut être que ça créer une partition "virtuelle" comme un windows ???

le back up à été créé sur ma SD interne.

je n'ai pas touché aux options "mount card USB" ( un truc comme ça ) dans le recorery.

Je viens de vérifier la taille de mes mémoires interne et externe: 5.77go et 14.8go donc pas de perte de capacité à priori.

oui sous XP, mais avant sur le même ordi j'avais bien 2 disques amovibles visibles . J'ai constaté l'apparition du 3ème récemment.

Je n'ai rien fait d'extraordinaire sur mon tél.

Juste un flash avec ODIN pour mettre une JS8 classique ( je l'ai alors rooté avec superoneclick ) puis quelques jours plus tard un autre flash pour le kernel speedmod.

Activation des tweaks ( pas de lagfix )

desimlockage ( officiel via Bouygues )

backup avec l'option backup/restore du kernel

install de 2 update zip : enregistreur de communication et lockscreen AOSP

Voilà mes modifs

ça va exploser tu crois ??? :lol:

Merci pour ta réponse slane ,comme je disais le tél fonctionne bien, c'est juste par curiosité.

Avec le kernel de base, j' avais 2 lecteurs sous XP

J'en déduit donc qu'avec le kernel speedmod, XP doit voir le "lecteur système" mais n'a pas accès aux données.

Bizarre que personne n'ai déjà posé la question...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...